voilà je suis étudiante, et je participe à un congrès à Tours de jeudi à dimanche. J’arrive à Tours un peu plus tôt et je repars de Tours un peu plus tard, pour en profiter pour visiter un peu la ville. En gros pour visiter j’ai à peu près
jeudi : 3 heures
dimanche : 5h30
J’ai fait mes recherches sur internet, et j’ai fait une liste de ce que je voudrais bien voir :
palais de l’archevêché
place plumereau
basilique Saint-Martin
cathédrale Saint-Gatien
église Saint-Julien
synagogue
hôtel Gouin
abbaye de Marmoutier
quartier du Vieux -Tours
cloitre de la psalette
bords de Loire
centre international de congrès Vinci
Je voudrais également acheter des spécialités aux Douceurs Tourangelles (104, rue du Commerce)
Donc voilà j’aurais voulu savoir si c’était faisable (notamment à pied)
Merci d’avance !
springhaze2
Bonjour,
Cela me semble tout à fait faisable, Tours n’étant pas une très grande ville. Vous pouvez presque tout faire à pied (espérons qu’il fasse beau !).
Le seul lieu un peu en dehors du centre ville que vous citez est l’abbaye de Marmoutier. Vous devrez prendre un bus pour la rejoindre (15-20 min du centre ville).
Bonnes promenades à Tours !
aurore_l3
Merci pour cette réponse rapide !
Savez-vous quel bus prendre pour aller à l’abbaye de Marmoutier ?
springhaze4
Bonjour,
Pour être honnête, je n’y suis jamais allée, mais il s’agit du bus 61 qui va de la place Jean Jaurès (grande place de la mairie) à l’arrêt Marmoutier. Vous trouverez les horaires sur le site de Fil Bleu (http://www.filbleu.fr/), les bus tourangeaux.
Par contre, il semblerait que l’abbaye ne soit pas vraiment ouverte au public ou simplement lors de visites guidées à des heures précises. Il faudrait vous renseigner auprès de l’office du tourisme de Tours (voir aussi la page http://www.ligeris.com/actualite.php?id=207).
Mais avec le peu de temps dont vous disposez à Tours, je vous conseillerais de rester en centre-ville et de profiter des monuments de la ville. Il y a aussi le musée du compagnonnage qui est très intéressant.
En espérant que ça vous aide !
aurore_l5
Pour l’abbaye, je m’étais déjà renseignée, c’est ouvert en ce moment seulement le samedi grâce aux visites guidées de l’office du tourisme. Au pire, s’il me manque du temps, j’enlèverais cette étape.
De toute façon, avec les perturbations à la SNCF, c’est pas dit que je puisse voir tout ce que je veux… ça sera à voir sur place.
Je n’avais pas prévu d’aller visiter de musées par manque de temps, mais je garde le conseil en cas de pluie (mais je ne serais pas contre qu’elle fasse grève !!!)
Merci pour votre réponse.
Anonyme6
Voici un parcours permettant de voir l’essentiel de Tours pour un week-end