Visiter la Côte d'Ivoire

Forum Côte d'Ivoire

On voudrait connaître la Nature et la culture ivarien. Quelles lieux et itineraires vous recommendez ?

Bonjour.

Je vous déconseille de vous rendre actuellement en Côte d’Ivoire. Le phénomène des coupeurs de route et des microbes sont en très forte augmentation et la crise du cacao actuelle n’arrange rien.

Salut,
Je souhaiterais si tu es un ivoirien ?

Bonjour
Je viens de voir votre message (un peu tardivement) sur le forum relatif à la Côte d’Ivoire.
J’ai eu l’occasion de visiter le parc de la Comoé il y a trois ans et le parc de la Taï en 2015.
C’est le quatrième voyage que j’effectue avec l’aide précieuse d’un guide qui connaît parfaitement tout le pays ainsi que les routes de la sous-région (Burkina, Mali, Guinné et Ghana). Son nom est Ismaël KARAMOKO, vous trouverez ses coordonnées en “feuilletant” les thèmes des conversations sur ce site du routard.
Je pars à nouveau avec lui au Ghana en novembre prochain avec mon épouse (comme d’habitude) et notre petite fille de 7 ans qui nous a déjà accompagné l’année dernière sur Dimbokro - mission d’aide au développement local -

Je vous rassure, il n’y a aucun problème à circuler sur les routes de Côte d’Ivoire à partir du moment ou vous êtes accompagnés par un professionnel du tourisme. Nous avons parcouru plus de 5000 kms en quatre voyages du nord au sud, d’est en ouest… dès que l’on prend quelques précautions : pas de signes extérieurs de “richesse”, pas de voyage de nuit etc…
Les fameux “coupeurs” de route sont des épiphénomènes, mais les forces de l’ordre sont parfaitement présentes et réagissent très vite.
Vous trouverez également en PJ un lien sur une petite vidéo que j’ai posté il ya deux ans sur youtube.
sa nouvelle adresse mail: karamokoleguide@gmail.com
Vous pouvez le contacter directement, il vous répondra rapidement et pourra vous aider à organiser votre séjour et vous proposer ses services à la carte (irréprochables !)

Bonne réception, bien cordialement.
Je reste à disposition si vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas.
Pascal Rother (yovo 39)

Salut,Vous prévoyez de visiter ?? combien de jours ?Si la réponse est une semaine, je vous conseille un itinéraire suivant :Jour 1 : Abidjan : le marché de Cocody ; le Parc national du BancoJour 2 : Grand-Bassam : l’Ancien Bassam ; la plageJour 3 : Le Parc national de TaïJour 4 : La réserve naturelle intégrale du mont NimbaJour 5 : Man : la cascade du Mont Tonkui et les ponts de lianes ; la forêt sacrée de Gbepleu et ses singesJour 6 : : la basilique Notre-Dame-de-la-Paix ; le lac aux crocodiles entourant le palais présidentielJour 7 : Le Parc national de la ComoéBon voyage !

Bonjour,
Oui “onction” est ivoirien (enne), il suffit de cliquer sur son nom et vous accédez à son passeport routard. Vous verrez qu’il (elle) habite en Côte d’Ivoire… il (elle) est membre depuis seulement 3 semaines ! et ç’est absolument désolant de critiquer son pays avce une telle arrogance, mieux vaut s’abstenir de particper à ses convesrasations.
Bien Africalement.
Pascal ROTHER

Bonjour,
Votre programme ne tiens pas compte des délais de route !! En une semaine c’est IMPOSSIBLE à faire… à part rouler de nuit en permanence.
Bien Africalement
Pascal ROTHER

Vous pouvez également visitez le Parc national de Taï. Pour les informations et réservations il y a un joli site en ligne:

Bonne vacances !

Vous dramatisez un peu la situation. Les coupeurs de route existent dans toutes l’Afrique et il suffit de ne pas voyager la nuit. Quant aux microbes, on ne les trouve que dans certains quartiers d’Abidjan. Je vis en Côte d’Ivoire depuis 5 ans et je n’ai eu affaire ni à l’un ni à l’autre.

Il ne faut pas décourager les touristes comme vous le faites. Les ivoiriens d’après les dernières statistiques du tourisme mondiale sont considérés être les plus accueillants et chaleureux de toute l’Afrique.

Sujets suggérés

Services voyage