Visiter la Nouvelle-Calédonie

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour,

Est il possible de louer une voiture en Nouvelles Calédonie ?

La vie est elle chère ?

D’après la taille de l’île, combien de jour faut il compter ?

Est il facile de trouver de bons logements ?

Les habitants de la Nouvelles Calédonie sont ils Accueillants ?

Comment est le paysage, montagneux ? Plat ?

Merci pour votre réponse.

Recevez mes meilleures salutations.

Claire Bory.

Mes hommages! Claire,

Félicitations! pour votre projet Néo-Calédonien,visiblement à l’état embryonnaire lol

Voui

Plutôt,Voui,notamment l’hébergement.Comparable à la Métropole,je dirais.Les “radins malins” trouveront néanmoins des astuces,plans,alternatives pour adoucir la note…

De la Grande Terre (île principale) uniquement ou de l’Archipel (inclus Les Loyautés&île des Pins) ? La durée dépend de vos points d’intérêt également (et du budget?).1 mois me semble perso un minimum,ne serait-ce trivialement que pour “rentabiliser” la distance ( à +20 heures d’avion) et le prix du vol…Et tant de merveilleuses&riches expériences à Y vivre surtout !!!

Question assez difficile: Voui et non,ça dépend: de chacun (critères de choix,niveau de préparation du séjour…),de la période du voyage (attention aux vacances scolaires Locales,aux week ends…),de l’endroit visité…

Voui! comme partout dans le Monde…(même si certains

Bonjour Chôkdâne,

Merci infniment.

Meilleures salutations.

Claire.

Bonjour Claire,
Voici quelques éléments de réponse qui j’espère vous aideront à découvrir cette île merveilleuse :slight_smile:

Est il possible de louer une voiture en Nouvelles Calédonie ?
Oui, tout à fait, il y a plusieurs agences de location à Nouméa et je crois une ou deux à l’aéroport. Je ne me souviens plus des prix mais ce n’est pas donné, comme tout sur l’île. Mais c’est le moyen le plus souple pour découvrir la Grande Terre.

La vie est elle chère ?
J’y ai vécu 8 mois et sincèrement, oui beaucoup de choses m’ont parues très chères. L’hébergement, mais surtout l’alimentation, les sorties. Bien plus qu’en province en métropole et pour pas mal de choses plus cher qu’à Paris.
Les vols intérieurs (indispensables pour visiter les îles) sont super chers aussi.
Mais quand on part là bas, je pense qu’il faut se faire une raison et “ne pas trop compter” pour profiter ! :slight_smile:

D’après la taille de l’île, combien de jour faut il compter ?
Difficile à dire. Pour la Grande Terre, pour visiter le sud et le nord (tous deux incroyables) 10 jours semblent être le minimum, l’île des pins est un incontournable pour lesquels on compte généralement 3 jours et une autre île (l’une des 3 grandes îles Loyauté) peut être sympa aussi (j’adore Maré et Lifou, mais Ouvéa est aussi paradisiaque), disons 3 jours en plus par île.
SI vous venez de métropole de toute manière il faudra aussi prévoir un jour ou deux d’adaptation au décalage horaire :slight_smile:

Est il facile de trouver de bons logements ?
Pour la qualité, j’avoue ne pas avoir testé de logement à part des campings (très nombreux) mais il y a aussi pas mal de “chambres d’hôtes” en tribus ou des bungalows familiaux dans des campings. Quelques hôtels aussi, surtout au sud de la Grande Terre.

Les habitants de la Nouvelles Calédonie sont ils Accueillants ?
Oui les gens sont fondamentalement sympas et pas prise de tête :slight_smile:

Comment est le paysage, montagneux ? Plat ?
Il y a de tout, c’est la beauté de la Calédonie : plus grand lagon du monde, forêts denses, paysages presque arides dans le nord et montagneux au milieu (jusqu’à 1600m environ).

Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Je vous invite à consulter ces deux articles pour vous donner plus d’infos sur les choses sympas à voir et à faire, ça vous donnera une idée pour organiser votre voyage :slight_smile:

https://lamariniereenvoyage.com/roadtrip-nouvelle-caledonie-sud-grande-terre/

https://lamariniereenvoyage.com/roadtrip-nouvelle-caledonie-province-nord/

J’espère qu’ils vous aideront !

Bonne journée,
Céline

Oui c’est toujours le cas, il est ultra pratique :slight_smile:

Bonjour! Céline,

Merci! de votre attention.
C cool ! si le Guide existe toujours (qui plus est s’Il est actualisé!),une mine d’infos…nickel !

Sujets suggérés

Services voyage