Visiter les plus beaux châteaux de la Loire en camping-car

Forum Châteaux de la Loire

bonjour
nous venons d’acheter un camping car et nous souhaitons pour notre première sortie visiter les plus beaux châteaux de la loire.
Pourriez vous nous aider pour un itinéraire judicieux et nous conseiller sur les aires bien équipées pour les camping-cars et nous indiquer 2 à 3 campings à proximité des châteaux les plus convoités.
si vous connaissez quelques restos ou auberges sympa cela nous intéresserait
aussi
merci à l’avance

Bonjour ,

Jolie destination la Touraine en camping car … ( je suis Tourangelle !!!)

Pour les endroits equipés "camping car " , tu peux aller à Azay le rideau , parking special à 2 pas du chateau , joli petit endroit à faire , pour manger il y un resto " les 3 lys " semi gastronomique , tres bon et prix raisonnable ~ 18 euros entrée /plat /dessert ;
A Amboise , le camping de l’île d’Or equipé camping car , est situé face au chateau en traversant le pont . pour manger pleins d’endroits Amboise est tres touristique .
sinon, il y a d’autres jolis chateaux ( Villandry , Langeais , Chaumont ) mais je ne sais pas si campings à proximité .
Tu as Azay le rideau / Villandry / Langeais dans le même secteur et Amboise / chaumont en direction de Blois …

J’espère que cela vous permettra de passer un beau séjour en Touraine !

Bonjour

merci pour votre réponse

le départ est imminent je cafouille un peu car je vois que pas mal de camping sont encore fermés et j’ai du mal à me repérer sur les aires mais bon positivons on va y arriver

merci encore

salut nat, je suis lillois et vu le bel été qui s’annonce…! j’envisage d’aller dans ta région et souhaite visiter en c-car des “petits” châteaux qui sortent des incontournables que je connais déjà. si tu pouvais me conseiller sur les sites intéressants que tu connais entre Angers et Sancerre j’en serais ravi.
Merci

pour répondre au nouveau c-cariste, (s’il n’est pas encore parti…), un site incontournable pour préparer ton séjour:
http://www.campingcar-infos.com/index1.htm
Il y a de nombreuses aires dans la région, certaines très sympas.

si d’autres personnes connaissent bien la région, je suis preneurs des informations souhaitées.
merci

Pour les camping-car, c’est assez facile de visiter les châteaux, il y a déjà une aire de stationnement à Blois, rue Jean Moulin (jour & nuit en saison, en centre-ville. Du coup on pause le véhicule et on fait tout à pied (notamment le son et lumière au château à 22h/22h30). C’est assez pratique.
Après si vous voulez être à la campagne, il y a le camping du Val de Blois (Vineuil RD951), direction Chambord, il est en bord de Loire.
Ensuite sur le territoire, il y a plein d’aire de stationnement notamment possible sur un parking à Chambord. Consulter le site web pour le tarif, je ne m’en souviens plus.
Et pour les autres, il faut regarder sur le site de l’Office de Tourisme www.bloischambord.com, il y a une rubrique spéciale.
Enfin si vous préférez les grands campings, c’est aussi possible, à voir dans la rubrique Camping du même site.
Bref, vous allez passer de très bonnes vacances en camping-car dans les châteaux de la Loire car c’est pas mal organisé, même s’il y a toujours à faire.

Sujets suggérés

Services voyage