Visites au-delà de Budapest

Forum Hongrie

Bonjour,
J’envisage de visiter Budapest mais je me dis que peut-être serait-il intéressant de s’éloigner un peu pour visiter autour, un pays ne se résumant pas à sa capitale. Bien sûr j’ai regardé les incontournables du Routard mais les lieux sont éloignés les uns des autres, mais quels sont les jolis coins à visiter en priorité ? D’autre part, est-ce qu’en transport en commun (voire agence ?) peut-on se déplacer de lieu en lieu ?
Merci de me faire part de vos expériences.
Dominique

Toutes les petites villes proches de la frontière autrichienne sont très jolie et très agréables, on peut y passer entre 5 et 7 jours, mon coup de cœur est quand même Pecs, une ville unique en Europe à la limite de l’Europe du nord et du sud, du monde germanique, slave et italien et cela se reflète parfaitement dans son architecture sans parler d’une des plus grandes synagogues d’Europe ( très belle d’ailleurs), d’un ensemble islamique intéressant et d’une cathédrale très particulière et monumentale, c’est aussi la ville natale de Vasrely ( beau musée), quelques beaux édifices Art nouveau complètent la liste des bâtiments à voir. Budapest n’en reste pas moins la ville la plus riche et la plus intéressante d’un point de vue touristique.

• jolies
    Nous sommes allés deux fois à Budapest et il nous a bien fallu trois semaines pour voir l’essentiel et profiter de ses attraits ( musique et thermes essentiellement)

Sujets suggérés

Services voyage