Visites Honduras Salvador Itinéraires

Forum Honduras

Bonjours voyageurs.

En commençant la préparation de mon voyage en Amérique centrale je m’étais dit que je traverserai rapidement le Honduras et ne passerai pas du tout par le Salvador.

Cela fait deux semaines que je lis un guide regroupant le Nicaragua, le Honduras et le Salvador, mes envies changent et me disent d’aller visiter ces pays qui paraissent somptueux.

Je mets ce message sur le forum pour recevoir des conseilles pour un éventuelle changement d’itinéraire pour le simplifier et le sécuriser. Niveau sûreté, j’entends tellement de choses sur ces pays que je ne sais pas leur réelle situation.

Donc toutes recommandations, par des voyageurs ayant déjà pu voir ces pays ou par des personnes habitants là bas, seraient vraiment les bienvenues.

Mon itinéraire sans les nuitées :

Ocotal (Nicaragua) -> Tegucigalpa -> Pena Blanca -> Tela -> La Ceiba (Roatan) -> San Pedro Sula -> Copán Ruinas -> Santa Rosa de Copán -> Chalatenango -> Suchitoto -> Aguilares -> San Salvador -> Santa Ana -> Ahuachapán -> Guatemala

Je ferai la plus part des parcs nationaux mais j’hésite encore pour celui de Montecristo vu les entrées très sélectives.

Je vous remercie d’avances pour vos futures réponses, et vous souhaites mes meilleurs salutations.

LeDave 23ans

Voila l’itinéraire

alors, vous l’avez fait ce voyage? c’était comment?

Non, mon voyage débutera en janvier 2017.
Je pars de Panama City pour remonter jusqu’à Mexico ou San Diego, à voir.

bonjour LeDave2811

je pars en avril pour visiter l’amérique central puis l’amérique du sud sur 7 mois au total.
7 mois étant assez court pour tout faire, en comptant les classiques (pérou, bolivie, chili, ile de paque, argentine), j’aurais voulu faire une petite sélection de 2-3 pays max de l’amérique central.

Je commencerai par le guatemala qui m’a l’aire vraiment top, puis je suis en train de faire une sélection entre honduras, salvador, panama, nicaragua…
Avez -vous une retour d’expérience sur ces pays, itinéraire, activités, lieux à visiter… svp ?

Merci et bon voyage

Bonsoir,

Nous envisageons aussi un voyage au Salvador et au Honduras. Avez-vous finalement voyagé dans ces deux pays ? Si oui, est-ce que tout s’est bien passé (surtout niveau sécurité) ?

Sujets suggérés

Services voyage