Quelle est la ville la mieux située dans le sud de la France qui permet
de se rendre en transport en commun à Saint-Tropez, Saint-Paul de Vence,
Valauris…et autres villes ?
L’idée est de sillonner à partir de son hôtel durant 4-5 jours pour
visiter des lieux d’art, de nature, de châteaux, village pitorresque…
toulonnais2
Bonjour.
Pour organiser ses déplacements, il faut raisonner en terme de départements.
Dans le Var (Saint-Tropez), les bus du réseau VarLib sont à votre disposition pour 2 € le trajet, dans les Alpes-Maritimes (Saint-Paul de Vence, Vallauris…) il faut utiliser le Ticket Azur à 1 €.
Entre le Var et les Alpes-Maritimes, la meilleure solution reste le train, sachant que les gares les plus proches de Saint-Tropez sont celles de Saint-Raphaël/Valescure et des Arcs.
elodic3
Merci pour votre réponse, est-ce possible d’aller de Nice à Saint-Tropez en bateau ? un trajet direct ?
toulonnais4
Il n’existe pas à ma connaissance de navette entre Nice et Saint-Tropez.
En revanche, à partir du 10 avril, il est possible de se rendre à Saint-Tropez en bateau depuis Saint-Raphaël (voir les horaires et tarifs).
Le trajet Nice/Saint-Raphaël devant s’effectuer par un autre moyen de locomotion.
Anonyme5
Slt
Tu peux te rendre a Cagnes sur mer par exemple il très jolie ville avec un jolie châteaux entouré de jolie petite rue,le musé Renoir ,l’Hippodrome,le bord de mer,
Cagnes sur mer se trouve entre Nice et Cannes juste en bas de Vence et donc de St Paul ,Vallauris et pas très loin non plus mais se n’est plus le Vallauris de Picasso et de la belle poterie
Tous ses endroits sont facilement accessible en bus depuis cagnes
Pour allez a St Tropez le mieux et de une voiture si tu en a la possibilité la ville se trouve a 1h30 environ par l’Autoroute ou Bus et train avec surement des correspondances
Voila si ta besoin d’autre info je suis dispo
Anonyme6
Bonjour je voudrai savoir combien de temps prend le trajet st Raphaël a st Tropez en car ou bus je ne peu pas prendre le bateau je suis avec un bébé et je n’ est pas le permis et aussi savoir ce que vous me conseiller comme visite merci
toulonnais7
Bonjour.
Comptez environ 1h30 pour aller de la gare routière de Saint-Raphaël à celle de Saint-Tropez, car la ligne dessert aussi d’autres villes sur le parcours.
Vous pouvez consulter le guide des horaires d’hiver sur cette page.