Bonjour a tous,
Mon pere vit au Cameroun (a Douala) depuis plus de 3 ans. Il a acheter un terrain au bord de l’ocean dans un tout petit village pres de Kribi et nous avons decide mon mari et moi de l’y rejoindre pour un minimum de 3 mois avec nos 2 enfants qui auront d’ici la 4 ans et 2 ans et demi. Mon mari va travailler avec mon pere, moi je vais m’occuper de nos enfants et j’aimerais donner de mon temps et de mon amour a d’autres enfants qui en ont besoin (j’ai deja dans l’idee de lire une histoire par jour a tous les enfants du village!). Nous avons deja passe 15 jours a Douala et a Kribi. Nous aimons l’Afrique mais c’est vrai qu’il est dur d’y vivre… Nous habitons Amsterdam et ce sera un tres tres gros changement de climat, de culture, de nourriture, de mode de vie… Nous partons le 26 decembre et d’ici la j’aimerais communiquer avec le maximum d’entre vous qui vondront bien me conseiller, me donner des idees (pour les enfants en particulier), me parler de leur propre experience, me lier avec des sites interressants… n’importe quoi pour me faire une idee un peu plus concrete de ce qui nous attend… Quelques questions la 1ere assez amusante! : Mon pere m’a dis de faire attention a mon beau mari blond aux yeux bleus, est ce que je dois vraiment me faire du souci les filles? Est ce que je dois faire attention au rapt d’enfants? (car meme si nous sommes loin de rouler sur l’or en Europe nous sommes quand meme bien au dessus du niveau moyen en Afrique!). Comment faire avaler les pillules contre la malaria a des enfants en bas age? Quand commence vraiment la saison des pluies et a quelle intensite pleut-il? J’aurais d’autre questions au fur et a mesure, je remercie tous ceux et celles qui m’ont lu jusqu’au bout et d’avance ceux et celles qui me repondrons… Take care,
Sandra.
Bonjour à tous,
Je viens de me connecter sur ce forum car je souhaite partir en famille au cameroun avec ma fille de 4 ans. Je souhaiterais faire un tour du pays, connaitre les habitants, voir la faune (surtout des lions et des girafes), tout ça si possible avec un guide francophone local (genre écotourisme). Ma question est au niveau des vaccins pour ma fille : ce sera son premier voyage à l’étranger et je me pose des questions sur le vaccin contre la fievre jaune et le traitement contre le palu. Si quelqu’un peut me donner des infos, un conseil ou me rassurer, je vous écoute !!..
voici un site très intéressant:
Bonjour Carole,
Si vous souhaitez avoir des adresses au Cameroun pour un hébergement ou des contacts avec des guides faites-moi signe
Bonjour Carole,
je suis maman de 4 enfants vivant au cameroun depuis 13 mois. Je suis arrivée au cameroun à Douala en avril 2007 et nos 4 enfants avaient à l’époque 5, 8, 10 et 12 ans. .Ils ont tous pris du Malarone Enfant pendant 3 mois, comme prescrit par le medecin en France (un medecin françaisici à Douala prescrit le même anti paludéen). Aucun de nous 6 n’a attrapé le palu. Il n’y a pas que le palu dont il faut se méfier, les légumes mal lavés ou des aliments non frais peuvent faire mal (donc se laver les mains 24 fois par jour et passées les quelques diarhées d’acclimatation de départ, tout devrait bien se passer). Pour la fièvre jaune, le vaccin est obligatoire pour rentrer sur le territoire. Pour d’autres infos, n’hésitez pas.
Ben
Bonjour à tous,
Merci pour ces infos sur le Cameroun. J’espère pouvoir partir en Novembre.
bonne fin de journée.
Carole
bonjour,
nous désirons séjourner 2 semaines pdt vacances de noel, à douala.
nous sommes un couple dont femme camerounaise et 2 enfants. nous recherchons un meublé de bon standing (appart ou villa, sécuris)merci de vos réponse
BONJOUR
suite a votre message,je vous propose de passer une superbe fete de fin d annee au bord de l ocean a kribi en vous faisant heberger dans notre maison d hotes situee a environ dix minutes du centre ville et a cinq minutes des chutes de la lobé
vous passerez votre sejour dans un cadre tres agreable avec tout le confort et surtout en toute securité par ailleur vous benefierez de tous les bienfaits de la nature
douala n etant pas tres indiqué surtout pour cette periode là,car le stress au quotidien et l insecurité sont constents
pour plus d informations faite nous parvenir un mail : ikesfreeland@yahoo.fr ou tel en france 06 37 81 11 68
a bientot!!!
bonjour, j’en prends note. j’ai bien noté l’adresse vous contacterai éventuellement sur place. Pourriez vous me transmettre vos tarifs pour 2/3 nuits chez vous. merci
bonjour
merci pour votre reponse,en effet,nous serons tres heureux de vous acceuillir prochainement chez nous a kribi,pour les tarifs,vous aurez le choix entre nos chambres du batiment principal avec terrasse et tout le confort,mais vous pourrez opter si vous le souhaitez pour un studio ammenagé dans un boukarou avec tout le confort et une kichenette integrée nos prix varient selon l option entre 20 000frs cfa et 25 000frs cfa la nuitée mais nous proposons pour nos hotes,un prix forfaitaire pour un séjour d’une semaine et plus
dans l attente de vous recevoir nous nous tenons a votre disposition pour tout renseignement complementaire
bien cordialement!!!
Salut toi
Ben je me presente moi je suis une Qebecoise qui est installée au cameroun depuis mmmmm deja 10 ans… Mon mari est camerounais.
Je vais y aller par ordre
-
Les rapts d’enfants: Mio j’ai deux mangifiques enfants… Un grand de 6 ans et un pricesse qui aura 4 ans fin novembre et non tu n’as pas a t’en faire. il y a eu des raptes dans le nord du pays mais pas dans la zone ou tu seras. Suffit juste quand meme comme n’iporte ou de garder un oeil vigilent un accident cela arrive vite
-
Ben moi je mange comme au quebec. cela me coute un peu plus cher bref mais je le fait…Puis je me suis fait un potager avec des legumes de chez moi … Mes enfants mangent ncamerounais quand nous sommes dans la famille de mon mari mais chez nous c’est occidentale.
-
Le danger du mari… MM ben moi je vais te dire elles sont tres entreprenantes. alors je ne te dirais pas que tu doivent t’inquieter mais bon ke savoir c’est tout…maintenant c’est ton mari qui decidé de ce qu’il fait non?? LOL
-
Moi je ne me trouve pas dépayse outre mesure. Il est bien vraie qu’il faut mettre de coté certaines choses comme les mails le cinema et autre mais il y a tant de plus… La vie en société les gens les sourrires le beau temps… C’est vraie qu’a Kribi il y a pas grand choses a faire a part se prelasser au soleil… il y a pas vraiement de magasins etc… mais bon tu pourras toujours venir te resourcer a Douala…faire des courses voir du monde…
dans le temps de fetes Kribi sera bien annimé apres ce sera le calem plat.
Dis moi ici les enfnats commencentl’ecole etre 2 ans et demie et 3 ans… si tu restes plus longtemps faudra peut etre pensée les scolarisés non??
bref tu as mon mail n’hesites pas a communiquer avec moi. Je serait au Quebec pour les fetes de fin d’année mais pour revenir debut janvier… alors fais moi signe cela me fera plaisir
Pat
Bonjour, je suis moi aussi québécoise et jai 23 ans. J’ai depuis longtemps l’envie de quitter le Québec`pour vivre dans un pays plus chaud et plus chaleureux. J’ai connu quelques Camerounais qui m’ont parlé du Cameroun et jai fait quelques recherches sur ce pays et depuis, mon intérêt grandi envers ce pays. Est-ce que tu t’y plais bien?
J’aimerais savoir si il y a de l’avenir là-bas, par rapport aux emplois. J’ai un DEP en secrétariat et je ferais bientôt un ASP en sec. médical, j’ai 23 ans, est-ce que c’est diplomes sont pertinents au Cameroun?
De plus, est-ce que c’est un pays assez sécuritaire pour que jy voyage seule avec mon enfant de 2 ans?
Les maisons y sont-elles abordables et est-ce qu’il y a possibilité d’hypothèque comme au Québec?
Je te remercie a l’avance de prendre le temps de me répondre.
Jacinthe
bonjour je reviens de kribi et par hasard j’ai découvert un petit paradis freelands pour trouver il faut connaitre mais une fois la bas bonjour le merveilleux
Yonne vous accueil avec grâce et vous présente ses luxueuse chambres d’autres dirais suite un prix super 15000 la nuit a quelques mettre de la plage de la plage on voie les chutes c’est magnifiques
tous prés de l’excellent restaurant tara plage( si vous aimer le poisson super ) un paradis de verdure le calme absolu petit déjeuner super sympa alors si vous voulez je suis a votre disposition pour vous faire parvenir des photos et vous donner les contacts je suis rester la bas avec Esther ma fiancée une semaine une semaine de rêve je retournerai a kribi rien que pour ce paradis
je vous souhaite autant de plaisir Michel
Coucou ! As tu finalement réalisé ton voyage avec ta famille ? Si oui, j’aimerais beaucoup prendre contact avec toi car je vivrai une expérience similaire prochainement! J’aimerais profiter de tes bon conseils ! malys571@hotmail.com Au plaisir
Andréanne
Bonjour! Est tu toujours au Cameroun?
J’aimerais bien prendre contact avec toi!
Andréanne