Vivre à 5 avec un seul salaire en Nouvelle-Calédonie

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour,
je viens d’être muté à Mont Dore. Je devrais toucher aux environs de 6000 euros par mois. Est-ce suffisant pour vivre avec mon épouse et mes trois enfants (10, 8 et 5 ans)?

Bonjour,

Il me semble que votre salaire puisse vous permettre de vivre plus que correctement (même à 5).

Cependant, je souhaiterai vous mettre en garde quant à une mutation sur le Caillou aux vues des tensions qui règnent ici. En effet, il faut savoir que d’après les Accords de Nouméa, il risque d’y avoir un référendum concernant l’indépendance du pays. Il y a beaucoup de cambriolages et de violence envers les personnes. Je vous invite à regarder le site “radio cocotier”.

Personnellement, à votre place, et vu l’âge de vos enfants, je ne tenterai pas l’expérience (mais c’est MON avis personnel). Il y eu une guerre civile dans le passé et rien ne dit qu’il n’y en aura pas d’autre!

Bonjour,
Il est vrai que la vie en calédonie est chère, prix de la région parisienne ou de la côte d’azur, mais quelle qualité de vie!
Donc oui, je pense que votre salaire peut permettre à votre famille de vivre correctement, si vous êtes au sud, les logements peuvent être moins chers que sur nouméa même, après comme partout ,certains secteurs/quartiers, sont plus “agités” que d’autres!
L’insécurité? pas + ou - qu’ailleurs, du bon sens suffit!
Profitez de cette merveilleuse experience, faites découvrir à votre famille ce beau pays!

Bonjour,

Il est tout a fait possible de vivre avec votre salaire et votre famille sur le cailoux nous sommes également 5 et nous y arrivons bien :slight_smile:

Quand a l’insécurité c’est pas pire que en meteopole il y a des quartiers ou il y a plus de problémes mais faut pas en faire une généralité, nois sommes arrivés en juillet et nous n"avons.pas été agressés bien au contraire nous avons fait de superbe rencontre :wink:

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage