Vivre à Amsterdam

Forum Amsterdam

Bonjour à tous et toutes

Avant tout… si je poste un nouveau message c’est bien que je n’ai pas trouvé les réponses que je cherche…

Un peu de contexte pour commencer, dans quelques mois, j’aurais mon diplôme, je souhaite vivre à Amsterdam parce que j’y ai trouvé une offre dans mon secteur qui me tente beaucoup!!!

je voudrais ouvrir ici une vrai discussion, sans porter aucun jugement sur qui que ce soit, qui porte sur les couts de la vie là bas… j’ai trouvé des MILLIERS de messages sans réponses de gens qui cherchent la même chose que moi… à savoir… les loyers, la ville ou la campagnes, les courses, les factures, les assurances… etc… je crois que pour la culture, l’accueil et les loisirs je pourrais les découvrirs sur place.

j’aimerais de vrai conseils pour une installation réfléchis et calculer

encore du contexte:

Au moment du départ nous serons 2 trentenaires à peine marié, propriétaire en france (ce serais donc un exil d’1 an ou 2 max), et nous n’avons pas les moyens de partir à la sauce “on verra bien”, j’ai également des animaux de compagnie… quels sont les règles à suivre? et les transport? bref! je furete sur le net depuis plusieurs semaines, j’ai quelques idées de ce qui ce fait là bas, mais je voudrais si cela vous tente bien entendu, de VRAI retour d’exprience et de vrai critiques constructives… (les avis sur l’ambiance, la nourriture et le climat sont propres à chacuns donc pas objectifs :wink: )

sans me faire incendier si possible :wink: ma démarche part vraiment d’un bon sentiment

défois je manque de délicatesse, c’est pour ça que je suis dans l’informatique :stuck_out_tongue: , mais j’espère que vous accueillerais favorablement cette requête

merci d’avance et bonne chance à tous!

Sujets suggérés

Services voyage