Bonjour Je devrais bientôt être embaucher en CDI pour un emploi situé à Montoir de Bretagne a côté de St Nazaire.
Que pensez vous du fait de travailler à Montoir de Bretagne et d’habiter à Nantes, la ville de St Nazaire ne me plait que moyennement alors que Nantes est une plus grande ville et que j’y connais du monde.
J’ai un peu regarde sur Google maps et le temps de trajet se situerait aux alentours des 30 mins en voiture mais j’aimerai avoir vos avis
Merci
couti2
Bonjour
Le temps de trajet de 30 minutes me semble irréaliste, je dirai plutôt 40 minutes le trajet Montoir-St Herblain et 50 minutes minimum Montoir-Nantes (aux heures pas trop chargées en circulation fluide).
Il y a beaucoup de navetteurs domicile-travail entre l’agglo nazairienne et Nantes, matin et soir, dans les deux sens. Ce qui veut dire ralentissements sur la 4 voies ou bouchons en certains ‘‘points noirs’’ une grande partie du temps. En général ça bouchonne à Trignac (zone Auchan), à Savenay (embranchement des deux 4 voies) et à Orvault (arrivée sur le périph) sans même parler de Cheviré… Donc la durée est souvent plus longue en pratique qu’en théorie.
En semaine, ce sont les navetteurs, en week-end ce sont les allers-retours des Nantais vers les plages. Si vous souhaitez habiter sur Nantes, ça risque de vous peser au bout d’un moment de faire ce trajet tous les jours. Peut-être avez vous intérêt à prendre un abonnement TER ou TGV ? il doit y avoir des tarifs intéressants pour les navetteurs. En plus c’est plus rapide et ça évite de démarrer la journée en s’énervant…
Anonyme3
Merci pour cette réponse mais je travaille en horaire décale ce qui veut dire hors des horaires de pointes et donc logiquement hors des ralentissements que je sais nombreux vers Nantes . Il y a sans doute peu de bouchons vers 12 - 13:30 ou vers 21:30 ? Et pour un accès rapide vers la N165 j’envisage de trouver une habitation a St herblain de préférence du côté intra périphérie pour être aussi plus près du centre ville Nantais
Merci d’avance pour tous commentaires constructifs
Anonyme4
Salut.
Comme toi je vais bientot embaucher sur saint nazaire. je voudrais savoir aujourd’hui si tu vis sur saint herblain comment se passe les trajet pour aller sur montoir de bretagne. Tu as de la circulation? Combien de temps tu mets environ pour te rendre a ton travail?