bonjour a tous ! certains ont sans doute du apercevoir un de mes message sur ce site avec toujours le meme objectif ! voila je me dit qu’on a qu’une vie et de plus elle est courte alors autant vivre ses reve ; en fet je n’en peut plus de cette société capitaliste qui nous endoctrine chaque jour et nous fait croire que vivre sans elle n’est plus possible : pas d’argent = pas de vie…plus le temps passe et plus je me sens a l’étroit , mon but est de tout plaquer , partir pour tout recommencer en vivant de est dans la nature uniquement ; oubliant l’argent ainsi que tous les problème qui vont avec ( ceci n’est pas un " trip de gamin" ou un coup de tete ) c’est un réel choix de vie que je voudrait ou plutot devrai-je dire que je vais entreprendre… cela fait maintenant quelque mois que j’y pense très sérieusement ; je pense en autre a la nouvelle calédonie car j’y voit un certain nombre d’avantage : pas besoin de visa , la langue ( francais biensur:) ) mais je suis ouvert a tout endroit du moment que le climat y est favorable ( alaska canada…bref la ou on se les gele sa me dit rien !! ) pour moi cette expérience ne peut se vivre seul et je suis persuadé qu’il est possible avec de la volonté de réunir un petit groupe de personne partageant les meme idée , j’espère qu’il y a na qui ont ou auront le meme point de vue que moi ( tout plaquer pour réaprendre a vivre ) je voudrait créer ou participer a un projet comme celui-ci , je reste en attente de réponse et d’opignon ! merci
Bonjour,
Je ne suis pas sur que la Calédonie soit le bon choix pour un tel projet. Ici tout est hors de prix, alors trouver des terres, du matériel pour produire demandent un investissement énorme. Autre raison peut être, en 2014, l’île vote pour décider de son indépendance…
salut aqzsed , tu vis la bas ? qu’est-ce que tu appelle hors de prix ? je parle de la nouvelle calédonie car j’ai vu sur un forum l’histoire d’un mec qui a tout quitter pour finalement arriver en nouvelle calédonie arrivé la bas il n’avait plus d’argent il est allé a la rencontres des otoctone il lui ont appris a survivre ( sans argent ) maintenant ca va faire 10 ans qu’il est la bas et il s’en porte que mieux , la nouvelle calédonie ou ailleurs peu importe le but est de vivre uniquement de la nature la ou personne ne viendra te dire de partir la nature est assez grande je pense , ne plus faire parti de la civilisation ou dumoins du systeme monétaire
moi aussi ce projet m’intéresse beaucoup meme énormément seulement pour moi ce sera que dans 5 alors si ça ne te pose pas de problème d’attendre je suis paratant
petit détail peut être sans importance mais avant ce projet je voulais rentrer dans les forces spéciales donc question survie j’ai déjà commencé a rassembler des connaissances
si tu n a aucunes connaissance de la Mélanésie et de la nouvelle Calédonie en particulier change direct de destination!
Les calédoniens ne vois pas d un bon oeil ce genre d état d’esprit…
et les Kanaks encore moins.
C est le genre de plans a disparaitre pour de bon…
Tu ne peu pas débarquer chez les kanaks sans connaitre leur état d’esprit et comment ils fonctionnent.
Celui qui te fera des sourires dans la journée aura une autre attitude avec toi après quelques coupes de KAWA et quelques bouteilles d’alcool…
Bonjour Crusoé j’ai lu ton message et je suis très intéressé par ton nouveau mode de vie, car je suis moi même dans le même état d’esprit que toi, pour ma part j’arrive sur le caillou le 4 octobre prochain j’espère vivement prendre contact avec toi et vivre une vie saine loin du système.
Vous êtes à coté de vos pompes les mecs, ce que vous allez trouver en Calédonie sera à des siècles de vos rêves. Une partie de la population ici vit par et pour le fric, l’autre refermée sur le clan et ses coutumes. Désolé, pas de place pour vous. Prévoyez un billet de retour open, ça sera nécessaire…
Bonjour,
Ne prenez surtout pas à la légère le conseil ci dessus.
Il est le reflet assez net de la réalité Néo Calédonienne.
Puma
si vous avez de l’argent vous pourrez faire la coutume le temps qu’il vous en restera. ensuite faudra partir.
ne pas croire que c’est l’endroit pour vivre d’amour et d’eau fraiche.
les événements ont laissés des traces et ça ne changera pas de si tôt.
à bon entendeur… salut
comique les petits occidentaux…faut arreter de regarder les teletubbies…
La terre n est pas faite de terre pour celui qui viens s y poser…
La terre calédonienne encore moins…les tribues vont vous dépouiller a coup de coutumes et il ne vous restera plus qu a partir quand vous n aurez plus rien.
La vie est simple surtout a votre age ( 14 ou 15 ans) bougez vous les fesses bossez et vous serez heureux…autrement bon courage pour trouver un endroit ou vivre d amour et d eau fraiche, mais ce ne sera pas sur le caillou…
bon vent et allez faire vos delires dans d autres contrées!
salut shirley 93 juste pour te dire que ça aurait était avec plaisir mais finalement je part pour la guyane début novembre , je te souhaite d’y arriver et surtout n’écoute pas le genre de mec pitoyable comme " slungar " ces personne la ce n’est que du négatif comme leur vie…évite a tous prix ce genre de type si tu vas la bas, bonne chance shirley93 et pense qu’on a qu’une vie !
Salut Crusoe34,
Je suis à peine surpris du déchaînement “mainstream” (politiquement correct) et agressif qu’a suscité ton post.
Pour la plupart,ton rêve/projet confine à la follie parce qu’il n’est pas dans la “norme” sociale.Je connais personnellement cette situation,sans rentrer dans les détails de ma vie.
1- Tu es jeune,tu as raison de vouloir réaliser ton rêve.Il n’engage que toi.Ton projet n’est pas “irréversible”,ce n’est pas non plus si tu t’éxilais sur Mars!!!
2- Sois bien conscient que si tu veux aboutir ton rêve (d’autres l’ont fait avant toi),la Force doît être avec toi.Pour le pouvoir,il faut le vouloir!!! le rejet d’un mode de vie ne suffit pas pour en adopter un autre,à fortiori alternatif.
A ce propos,tâche de regarder l’excellente série “Nus&culottés” diffusée cet été sur France 5,notamment l’épisode sur l’Auvergne,où les 2 protagonistes sont accueillis par des communautés autonomes.
J’espère que tu nous donneras de tes nouvelles ici sur ton expérience en Guyanne.
Bonne chance poto,prends soin de toi et vis tes rêves.
Cordialement,
Aka Chôkdâne (Gard,prés de Lunel).
salut
la plus pars des messages sont vrai ici les gens vivent comme en France surtout sur Nouméa belle voiture belle maison …
pour ce qui est de la nature oui s est sauvage même très et aussi très beau mais tu as axé a rien tout est clôturer , des grandes fermes caldoche ou des terres kanak donc il te reste 3 plages pourri sur noumea ou tu as de grandes chances de te faire agresser par des mecs ou des femmes qui ont abuser de la bouteille ou si tu n as pas peur de faire de la voiture 80 klm mini pour trouver une plage .autrement ici les loyer 1000 euros mini pour un app avec des chiens qui gueulent toutes la nuit quartier pourri le boulot depuis le début de l année il a vraiment baisser les salaire aussi . moi je suis la depuis 5 ans et je pense partir prochainement la vie a vraiment changer ici et de plus en pus vite il y a aussi le vote pour l indépendance qui bloque beaucoup de chose et le racisme des kanaks sur les blancs .
il faut pas croire tout se que l on dit a la télé on est très très loin du paradis .
j’ai de la famille sur place ! dans la brousse je part en octobre 2013 ! les réponse ne m’étonne pas et me font sourir ! !!!bref si t’es motivé moi oui ! vivre loin de cette jungle est possible ! loin de cette société est possible !!
juste ètre motivé !!
pour les autres gardé vaux parole que je connait déjà ! on n’as pas tous envie de vivre la mm vie et c’est un droit !
Bonjour,
Il ne faut pas exagérer, effectivement le projet est utopique à souhait, cependant, la NC ne reflète pas l’image que tu cites, et tu risques d’effrayer les futurs candidats au voyage.
C’est une belle terre, certe les relations entre les peuples peuvent parfois paraitre difficile, mais je trouve que c’est un peu comme partout ailleurs!!!
En métropole, n’importe quelle grande ville a des problèmes similaires, bien souvent, on ne salue même pas son voisin alors comment peux-t-on donner des leçons à d’autres peuples qui ont une histoire au moins aussi compliqué que la notre.
Pour ce qui est de l’insécurité, c’est une fois de plus pareil qu’en metro…Les plages de Nouméa ne sont certainement pas les plus belles du monde, mais quand même (Méridien, Kuendu Beach,…) c’est pas “pourri”…
Lorsque l’on va sur ces terres, il faut simplement se mettre en tête que l’on est passager et pas un conquistador. A partir de là, les gens intelligents (kanaks, caledoches, metro,…) ouvrent leurs portes.
A bon entendeur,
Oui, c’est possible car j’en suis un.
Si tu reste à Nouméa ou dans les alentours tu n’as aucune chance.
Il suffit d’aller dans les terres. Il y a assez de place pour tout le monde. Je vis de chasse, sanglier, cerf, pêche et de culture prés de la mer dans un cabane avec panneau solaire et partage coutumier pour te faire intégrer proche des tribus.
Si tu as la mentalité de l’homme conquis alors tu n’est pas à la bonne adresse. Si tu arrives en terrain conquis alors tu as tout faux.
De la place dans la nature tu peux en trouver et même trés loin des locaux et occidentaux ici ou personne vraiment personne à l’horizon mais tu dois être le plus discret possible sur tes projets une fois sur place.
Moi, je fais ma coutume quand je pêche, chasse. Je suis apprécié pour cela et je m’intégrer trés vite comme cela…c’est une expèrience que je vis et que les gens apprécie. Beaucoup de Kanak vivent encore comme cela. Ceux qui te disent le contraire c’est qu’ils se prennent trés mal.
Tu as aussi la Vanuatu.
Salut je m’appelle Idriss et j’ai le même projet que toi, habitant en Suisse je n’ai plus envie d’être un robot mais de vivre tout simplement de ce que nous offre la nature Je voudrai savoir ou tu en est ? Est tu toujours en France ? Merci de tes réponses