Bonjour a tous !J’espère trouver des réponses a mes questions.
Merci au personne qui prendront le temps de me lire, voila je vous explique ma situation je suis actuellement dans le sud, j’ai vendu ma maison, j’ai comme projet de venir m’installer en Bretagne. J’ai des origines bretonne tout les 2-3 ans je viens en vacances du côté de St malo, parfois du côté de Nantes. Je ne sais pas quel ville choisir, Nantes, Rennes, Quimper, Mayenne, je suis un peu perdue. Je suis actuellement sans emploi, ancienne vendeuse dans le prêt a porter, quel ville offre le plus de travail ? Mon mari travaille dans la soudure.
évitez Quimper (travail). Zone sinistrée, surtout actuellement! ! Si l’emploi est prédominant dans votre choix, c’est Nantes ! (administrativement en Pays-de-Loire, mais d’influence bretonne, entre autres)
Voir aussi Rennes, en tous cas plutot ces 2 grandes villes !
vous le regretterez moins, professionnellement parlant.
Je vous donne ces infos, mais il faudrait développer.
Bonjour je suis née a Rennes mais la famille de mon père est a Nantes.
Les 2 villes sont équivalentes pour l’emploi mais Nantes reste très culturelle et dynamique. Rennes est plus familiale.
L’emploi est sinistré dans toute la France mais évitez Quimper, saint malo ou Brest.
Bonjour Nanadusud
Je dirais aussi Nantes ou Rennes.
Pour la région administrative Bretagne, Rennes arrive en tête des recrutements, ensuite le potentiel est beaucoup moins important (dans l’ordre : Brest - Vannes - Morlaix et St Brieuc - Lorient et Auray).
Selon les villes, il y a des tendances plus ou moins fortes, par exemple la Bretagne Nord cherche plutôt des employés dans l’agriculture, le maraîchage ou l’agro-alimentaire, et la Bretagne Sud cherche plutôt des serveurs ou des cuisiniers. En général, l’hôtellerie restauration recrute beaucoup pour satisfaire aux besoins du tourisme (emplois saisonniers) mais il y a aussi d’autres secteurs en demande (agents d’entretien, aides à domicile, vente…)
Pour la région historique Bretagne, Nantes est aussi une grosse locomotive (offres d’emploi pour agents administratifs, techniciens commerciaux, aides-soignants…).
Côté grandes industries, c’est toujours très fluctuant. Dernièrement les Chantiers Navals STX ont décroché une énorme commande d’un paquebot géant représentant des millions d’heures de travail, en direct ou pour la sous-traitance. Il devrait donc y avoir à nouveau des embauches de soudeurs et autres personnels qualifiés au fur et à mesure que le navire sera mis en chantier. Il y a aussi Airbus qui recrute en ce moment (St Nazaire fabrique une partie des A350, A380…).
Bonne chance dans vos recherches.
Merci a tous pour vos réponses !