Bonjour,
Je part en solo en nouvelle caledonie debut juin…je cherche des renseignements sur l emploi, la mentalité, l hebergement.
Je chercherai sur place dans la restauration et serai à l auberge de jeunesse de nouméa…
pouvez vous m’en dire plus sur cette île?et s il y a d’autre personne dans mon cas n’hesitez pas a me contacter…
Merci
Biz
salut
je reviens de 4 sem en NC
mon fils y habite il a rejoint sa femme militaire et cherche du travail comme la moitié des couples de sa residence j’aime autant te dire qu’ils galerent et encore il est mecano metier que ne connaisse pas les Kanacs car la bas les patrons ont l’obligation d’employer des locaux en priorité en service dans les restos aucune chance de trouver du taf ils (elles)sont tous Kanacs sans exception comme cuistot peut être et encore j’ai des doutes
attend toi à galerer prévoit 2/3 mois de fric d’avance
sinon bon courage avec un gros coup de bol tu peut tomber au bon endroit au bon moment
Ah mince…on m’avait dit que je pourrai trouver vite du boulot dans la restauration et apparament non…merci pour ce renseignement…je vais devoir trouver un plan B car côté budget c est short…OK…bon j espère que la chance me croisera…
Merci
Saly
Je suis pas du tout d’accord, nous sommes en NC depuis 3 semaines et avons trouvé du travail dessuite en arrivant avec mon compagnon. Nous avons eu également plusieurs entretiens d’embauche et avons pu choisir le travail que nous voulions… Quand on veux on peux … A bon entendeur !
Merci…je commençais à douter…en effet quand on veut on peut…quand j ai habité en Martinique j avais vite trouver du boulot malgres le taux de chômage . Merci Prisca33…ton compagnon et toi êtes passer par l auberge de jeunesse de nouméa? Merci, amicalement, Salima
Bonjour Salima,
Nous sommes un jeune couple d’ostéopathes et nous envisageons également de nous expatrier en NC, un peu à l’aventure quand même, et dans l’inquiétude de galérer, sur le plan du travail, forcément!
N’hésitez pas à nous tenir informés de la manière dont ça se passe pour vous à votre arrivée! Nous serions ravis d’avoir des retours de personnes ayant franchi le pas sans vraiment de job à la clé, car il semble y avoir pas mal de personnes mutées, dans l’ensemble.
La case Auberge de jeunesse à Nouméa semble effectivement un passage obligé, quoi qu’il en soit!
Plein de bonnes ondes à vous dans votre départ, quoi qu’il en soit!
Pas de probléme je vous tiendrai au courant de mon experience de partir a l aventure en nouvelle caledonie…j avoue que j ai un peu peur de ne pas trouver rapidement du boulot mais reste positive…quand je suis aller tenter l aventureen martinique (il ya 5ans de ca) j avais un ami qui m hebergé, et j ai trouver du boulot en commencant par faire le menage sur les catamarant, ensuite j ai bossé en restauration…jy suis resté 3 ans…mais la en effet je part a l aveugle…suis inscrite sur facebook sur expat caledonie…et sur colloc caledonie…ca me permet de me rendre compte du nombre de francais qui s y installe…aussi il ya des proposition de sortie canoé…bref une fois que je verrai ca sur place je vous tiendrai o jus de mon experience
Au plaisir
Bizz
Bonjour,
Alors qu’es-ce cela donne ?
Pourriez-vous détailler votre expérience ?
Merci d’avance .
Puma
Je part début juin…suis encore en métropole afin de mettre de l argent de côté avant de partir…je vous en dirais plus une fois sur place…bizz
Bonjour, ou en etes-vous de votre expatriation? Est-ce que ca a fonctionne comme vous le vouliez?
Bonjour,
Mon experience en Nouvelle Calédonie à été enrichissante.Arrivé à l’auberge de jeunesse j’ai fait de bonnes connaissances.l’ambiance été bonne et de bonnes amitiés ce sont crée.Au bout de 2 semaines j’ai trouvé du travail, je nettoyais les catamaran pour la société “Dream yatch”.Aprés j ai pu trouvé une coloc sympas.j ai beaucoup fait la féte, les restaurants, bar et boites sont les uns à coté des autres, des concerts y sont donnés tout les soirs avec des groupes qui assurent trop.j ai pu allé voir les baleines…je suis resté que 6 mois car j ai du rentré pour cause familiale mais les amis que je me suis fait làbas y sont encore et se plaisent.ils ont pu trouver du travail ds la restauration; le batiment ou dans l usine de nikel…
la vie est chére en Nouvelle Calédonie mais ca vaut le cout de tenter l’experience;il faut allé dans le nord de l’ile à la brousse c est plus interressant car Nouméa est une ville étoufante (circulation délinquance, magasin sur magasin, )les iles à coté sont magnifiques de beaux paysages des coin sympas.les kanak sont sympas timide. par contre lorsqu ils ont trop bu ils sont méchants et veulent “cassé du blanc” comme ils disent…mais c est une minorité.voilà si tu as d’autres question n’hésites pas
amicalement ou tata comme ils disent labas
salima
Bonjour,
je souhaite venir m’installer en NC en septembre et y travailler en tant qu’infirmière mais j’hésite par peur de ne pas trouver de travail. Qu’en est t-il de la situation sur l’embauche des soignants sur l’île ? merci
Merci Salima pour le retour d’experience!
J’ai eu la chance de passer 3 semaines de vacances en Caledonie, et une experience plus longue me plairait. Et je suis d’accord avec vous, je ne pense pas que Noumea soit le meilleur endroit de l’ile. En tout cas, pas forcement le plus interessant. J’ai adore Lifou!
bonjour,
il y a des demandes dans le domaine médicale en nouvelles caledonie.
infirmiére, docteur, kiné…je pense que tu trouveras.lorsque j’été à l’auberge de jeunesse j y ai rencontré beaucoup d’infirmieres et d’infirmier.et lavantage à l’auberge de jeunesse c est que tu vas y rencontré des personnes qui te donneront de bons tuyaux et aussi te trouver une place dans l hopital ds lequel ils travaillent.je t encourage à tenter l’experience.
amicalement
salima
Avec plaisir,
tant mieux si ca t’as plu…moi j’aimerai y retourné, ca me manque…au plaisir
amicalement
salima
Bonjour,
Infirmière aussi je pense à venir m’installer en NC en Juin Juillet ! J’hésite aussi par peur de ne pas trouver de travail. Mais j’ai très envie de tenter l’expérience.