Vivre en Nouvelle Calédonie

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour,

Tout juste retraitée et envie de changer de vie, je souhaite partir vivre en Nouvelle Calédonie avec mes 2 chats à partir de février 2017.
Comment trouver un logement, je précise que je perçois 940€ net de pension retraite.

Ici en France au sud est de Lyon, je paie un loyer de 500€ et toutes les charges déduites il ne me reste que 160€ pour vivre.

Est ce que je peux trouver une petite location propre pour 350 où 400€, proche de toutes commodités car je ne pourrais y emmener mon véhicule, trop cher pour le transport en container.

Et mes 2 minets que je compte bien emmener avec moi (7 ans 1/2 et 1 an 1/2), comment faire pour le transport, est ce un voyage trop long et épuisant pour eux. Mes 2 loulous je ne pourrais m’en séparer. Ils sont vaccinés, tatoué pour le gros et pucée pour la jeune minette.

Merci des réponses que vous pourrez m’apporter tant pour moi que pour mes 2 minets

Cerise

Bonjour ,
Ayant séjourné en N-C il y a qq temps ,je ne peux que vous dissuader d’aller y vivre avec une pension de 940 euro .
Les prix des loyers et la nourriture y sont BEAUCOUP plus élevés qu’en métropole.
D’autre part ,si vous n’avez pas de contact sur place ,il me semble difficile de s’y faire des relations amicales relativement rapidement .
Désolé ,mais oublier ce projet .
Cordialement

J-L

Location Nouméa :
Studio = 600 à 800 euro
2 pièces = 800 à 1200 euro

Bonjour et merci de votre réponse. Vous me dissuadez de partir vivre en N-C avec 940€ net.

C’est vrai que c’était prévu de partir fin février 2017 pour y aller avec mon fils (26 ans) qui va s’y installer définitivement donc dans 4 mois avec sa copine.

Non seulement il me propose de partir avec eux, mais ils m’a imposé aussi ses conditions si j’accepte de partir : je devrais me débrouiller seule sur place pour trouver une location et ne pas l’appeler si j’ai besoin de quelque chose…

C’est vrai que tout laisser ici, tout vendre en plus (meubles, véhicule) en seulement 4 mois ça va être chaud.

Vous me dites qu’un studio peut coûter jusqu’à 800€, ici je suis dans un petit village, en location dans un bel appartement de 85m2, une grande terrasse de 20m2 et mon loyer est de 576€.

C’est décourageant les prix que vous me donner.

Alors autant rester seule ici, même si la proposition de mon fils m’a réjouie de suite car je n’aurais pas imaginé un instant qu’il me demande de partir avec lui où que ce soit, ses conditions m’ont quand même scotchées.

Je crois effectivement que seule sur une terre inconnue à 20 000 kms de Lyon je me sentirais encore plus seule puisque mon fils m’a demandé de me débrouiller seule là bas.

J’ai 62 ans, je pense que je ne le reverrai plus quand il sera parti, il va y reprendre son ancien boulot de boulanger, c’est mon plus grand plaisir de savoir qu’il aura de quoi vivre là bas.

Moi je n’aurais donc plus que mes yeux pour pleurer.

J’aurais quand même été près de lui même si ces conditions étaient loin de me convenir, mais que ne ferait pas une maman pour faire plaisir à son enfant.

Donc j’abandonne le projet par obligation si c’est pour être plus seule encore autant finir ma vie ici.

J’avais aussi mes 2 chats à emmener; Quand je dis mes 2 chats, j’ai le mien et le second c’est le sien qu’il m’a déposé chez moi depuis près d’un an déjà, donc il me restera ici un petit bout de lui, cette petite minette de 18 mois.

Merci à vous, je vous raconte un peu ma vie mais je suis tellement déçue de rester seule ici, je n’ai plus rien à présent, si mes chats

La meilleure solution est de laisser partir votre fils et sa copine en février ,et d’attendre 6 mois à un an pour voir comment cela se passe pour eux .
Vous aurez alors toutes les informations pratiques concernant la vie là bas ,et vous ne partirez pas dans l’inconnu .
Et vous pourrez ainsi prendre une descision à ce moment là .
Cordialement

Oui c’est aussi une solution sachant quand même que leur but est de continuer plus loin et repartir ensuite en nouvelle zélande etc… .

Moi aussi à 20 ans j’ai tout plaqué pour partir, mais c’était en France , Paris / Lyon donc pas de comparaison; et puis à 20 ans on a rien derrière soi et surtout on est insouscient.

Je vois aujourd’hui la détresse qu’on peut ressentir quand son enfant part à l’autre bout du monde et surtout sans se soucier de sa maman. Et oui ça ça aussi la vie, leur vie.

Aujourd’hui j’aurais tout à gérer seule pour un long parcours et plus possible non plus de revenir si ça ne marche pas pour moi là bas où ailleurs.

Si je quitte tout, j’ai plus rien si je dois revenir.

Et ça, j’y ai pas pensé qu’après que mon fils m’ait donné ses conditions.

A 62 ans je ne suis pas sûre de pouvoir supporter seule toute cette épreuve.

Je vous remercie et je quitte déjà le forum

Sonia

Sujets suggérés

Services voyage