bonjour à tous et toutes
j’envisage avec ma petite famille (un couple et 3 enfants de moins de 10 ans) de passer qq années à nouméa.
Pourriez vous me dire quel revenu minimum faut il pour vivre sans faire de folies ni se serrer la ceinture?
évidemment il s’agit d’un ordre d’idée car le niveau de vie des uns n’est pas celui des autres. Mais avec plusieurs réponses je devrais avoir une moyenne réaliste.
Je ne pourrais pas te donner de chiffre comme ça mais il faut de l’argent, la vie est très chère. Le Budget nourriture peut très vite monter. Sans trop exagérer l’alimentaire coute pour ainsi dire le double qu’en métropole. A savoir, ici il y a du boulot et si t’es bosseur tu peux avoir des opportunités que tu n’aurais pas forcément en France. La vie y est très agréable.
Si l’on n’est pas amoureux de la mer et/ou ses sports nautiques, je n’y voit pas l’intérêt de s’y installer. En effet il ne faut pas oublier qu’il faudra composer avec les Caledoches et les Kanaks, les autres minorités sont plus faciles. Si l’on est capable de digérer tout ça, et que l’on aime la mer alors c’est mieux que la France même si le coût de la vie est plus élevé. Ce qu’il faut bien considérer si l’on n’est pas né sur place, il se peut qu’après quelques années lassé, l’on décide de retourner en Métropole, alors calvaire car pendant tout le bon temps que vous avez passé dans cette ile (ou toute ile), vous avez peu évolué et pris de mauvaises habitudes…Durant cette période vos collègues en Métropole ont pris les bonnes places ce qui vous obligera à repartir à zéro ou presque!
Je ne peux que vous souhaiter bonne chance.