je pars vivre à Nouméa au mois de janvier 2014, je me pose plusieurs questions à ce sujet, je sais que la vie est cher la bas mais j’ai 23 ans et je veux partir vivre la bas
es que on trouve facilement du travail, un logement en arrivant la bas?
je pars avec une expérience de 2 ans de comptabilité, gestion, chef d’équipe.
J’espère trouvé du travaille rapidement.pensez vous qu’ il y a des offres d’emploi dans la compatibilité ?
pour ne pas trop galérer en arrivant pouvez vous me donner des conseils?
Pouvez vous m’aidez a répondre à mes questions.
Merci
puma2
Bonjour,
Lis d’abord les 50 ou 80 derniers messages de ce forum, et en particulier ceux où il est question de l’emploi (réservé aux locaux) …
Bonne lecture et bon courage.
Puma
Anonyme3
Bonjour ambre et bonjour puma.
Puma, pourquoi ne pas conseiller de lire les guides sur la nc tant qu’on y est? mais alors quel est le but d’un forum d’entraide et de questions? si on n’a pas envie de repondre il ne faut pas se forcer.
Ambre, je crois que le domaine comptable ouvre pas mal de portes là bas. En tous cas sur les sites embauche.nc (annonces emploi), ou elite.nc (interim), j’y ai très souvent vu des offres d’emploi dans ton domaine.
Oui il y a priorité à la population locale pour les embauches, pour un même poste à qualifications égales, ils prendront un résident de plus de tant d’années (souvent 10 ans dans la legislation), mais d’autres y arrivent , pourquoi pas toi?
Après , un conseil, prépare bien ton voyage, mets des sous de cotés (la vie est chère) et compte tenu de ton âge , je te conseillerais de prendre une collocation à Nouméa, cela se fait beaucoup. Ainsi tu rencontreras du monde et tu auras un toit pour pas cher.
Bons préparatifs!
puma4
Bonjour Allo … ,
J’ai écris cela parce que beaucoup d’informations et réponses correspondant à la question initialement posée se trouvent effectivement dans les 50 ou 80 derniers posts de ce forum .
Quand on demande une information il faut aussi faire un petit effort pour voir si cela n’a pas déjà été demandé, et c’est le cas sur ce forum .
Et cela ne m’empêche pas de répondre à pas mal de questions sur ce forum N.C. ou pour 3 ou 4 autres pays .
Puma
Anonyme5
Bonjour, merci à allolaterreicilalune de m’avoir répondu sur mes questions j’ai pu commencer à préparer mon voyage j’ai commencer depuis quelques mois de mettre de l argent de côté et je continu tjr et j’ai trouvé une collocation la bas donc mon départ s’annonce bien .
Merci encore et à bientôt .
Anonyme6
Bonjour Ambre, je pars également à nouméa en février 2014 avec mon copain. Nous avons 25 et 28 ans.
Peux tu nous donner des conseils sur la façon dont tu as trouvé une coloc car nous souhaitons nous loger comme ceci aussi…
Merci d’avance.
Anonyme7
Bonjour, j’ai trouvée une coloc la bas en m’aidant de ma famille qui viens juste d arriver la bas ils ont déposer plusieurs annonces pour moi . Je sais que sur le site gratuit. Nc on peux déposer des annonces. Si vous avez d’autre question ou des conseils à me donner je suis prenante
En revoir
Anonyme8
Bonjour,
je confirme : Attention à l’emploi local
Pour la collocation, tu trouveras, mais pas pour moins de 50.000 Frs, par ailleurs elles sont faciles à trouver ! (comptes 1 mois de caution)
Tu as plusieurs sites, comme : annonces.nc (divers)
lemploi.nc
jobs.nc
Prévois un bon petit budget
Bonne préparation de voyage
B.
Anonyme9
Gardez quand même dans un petit coin de la tête que les Kanaks aspirent à l’indépendance et à la fin de la colonisation blanche…d’où les lois pour protéger l’emploi local et le désengagement de l’Etat français plus visible chaque année…