oui si tu as de bons conseil pour un logement petit budget…,?
est-ce que toujours sur le caillou…et tu revient en juin ou déjà en france et tu descent en vacances…,??? merci d’avence et à plus tard…!!!
j’ai quitté le cailloux l’année dernière et je me suis installé dans la région de Bordeaux.
je descends du 17 juin au 1 juillet car je posséde un appartement au lavandou et j’ai des petits travaux à faire avant qu’il soit loué.
pour un logement petit bugget, il faut être sur place et rechercher dans les petites annonces des locations de PAP, souvent des bas de villa .
Recherche sur le net, “le gratuit NC” et tu te rendras compte des annonces
cordialement
ça doit faire un moment que tu as quitté la calédonie.
pour les grandes familles qui tiennent l’économie, je suis daccord avec toi. Pour la chèreté de la vie je trouve que c’est un peu exagéré, je dirais plutôt 2 fois le cout parisien, ce qui est déja pas mal.
pour les voitures, à te lire, on se croirait revenu à 20 ans en arrière, elles sont chères bien sur, plus qu’en france mais le parc est en bon état , il y a aussi les contrôles techniques
les mécaniciens sont d’un bon niveau, c’est vrai que les pièces sont chéres et que si on les achète sur le net, elles sont taxées à la douane.
les transports en commun : bus modernes, récents avec un système de régulation pas gps, aucun problème de ce côté
la calédonie applique la préférence locale pour les emplois, il est pratiquement impossible de trouver un travail maintenant
le mieux, c’est d’y aller comme travailleur indépendant
merci pour tes lumières…s’il me vient d’autres questions je te contacterai…si de ton coté tu as des questions ;n’hésites pas…
NB: j’avais mes tantes qui habitaient sur Carbon-Blanc…!
si tu as besoin d’un coup de main quand tu descent et que je suis disponible;ce sera avec plaisir…merci encore…!!!
normalement, meme pour les ressortissants français, il faut un billet retour . en Polynésie , les gendarmes le verifient systematiquement quand les gens arrivent en bateau aux marquises ou à Papeete. ils ne pensent pas à le verifier pour les voyageurs par avion , à tontouta ou à papeete. mais si on se retrouve en galere pour x raison, et qu’on n’a pas de famille pour vous payer le voyage de retour, on se retrouve tout con pour aller quemander une aide auprès d’une assistante sociale pour rentrer (en general, c’est un pret …). comme c’est arrivé à une copine, et que ça a été une vraie galere, (bon, les z’oreilles se sont cotisés pour elle, mais tout le monde n’en a pas les moyens ), autant prendre un AR, pas telleemnt plus cher qu’un simple aller
en PF, ils en cherchent vraiment, des mécanos entretien de bateaux plaisance, à mon avis, plus de chance d’y trouver du boulot qu’en Nc, où il y a déja ce type de main d’oeuvre
bonjour et merci Julia;mais c’est bien la N-C que je vise ou je projette de vivre un ou deux ans…après je verai…!!! les petit bouleau venant compléter un revenu étant un peu serré pour financer mes divers visites des cites naturels ou historique…
Si tu as des infos sur certaines choses auquelles on ne pense pas tu peux m’en faire part j’apprécierai énormément…!!!
peux-tu me dire ce que tu sait sur les comptes banquaire sur place…et aussi quel forfait téléphonique est interessant pour appeler en france…si cela est possible…???
je te remercie pour ton petit mot et attends ta réponce sur les sujets ou tous autres thème que tu aurais envie d’aborder…bien à toi et toutes personnes qui te sont chères…au plaisir de te lire…Lionel…(83)