Bonjour
suite a un reportage diffusee sur arte
je serai interesssé de me rendre au mozambique pour voir des requins baleines je n’aui plus souvenance de la region
est ce quelqu’un a deja effectué cette aventure
merci de vos conseils avisés
cordialement
denis Paret
Bonjour,
Je ne sais pas de quel reportage tu veux parler…
Tout ce que je peux affirmer c’est que tu as toutes les chances de voir des raies mantas et requins baleines sur Tofo de janvier à avril.
L’endroit est d’ailleurs réputé pour ça!
A+
Annick
Bonsoir Annick
Merci pour ta reponse,j’ai pu voir que tu es deja allé au mozambique ;as tu nagé avec les requins baleines ?
si oui quel a eté ton parcours de voyage
merci beaucoup
denis
Bonsoir,
J’y suis allée plusieurs fois. Une fois en self drive, une fois avec des amis sud afs et une autre en avion.
Je fais de la plongée donc je connais bien les iles autour de Pemba tout au nord, Bazaruto et Tofo. J’ai donc eu l’occasion de voir ces bébétes!
A+
Annick
Oh… Donc pas de Raies Mantas si nous venons mi Mai…
Bonjour,
Nous sommes en train de préparer un petit périple au mozambique avec ma femme.Tu as l’air d’y avoir étais plusieurs fois.
On est un peu dans le flou pour l’instant surtout au niveau des déplacements: Bus, train, taxi brousse ou autre?
Combien se temps peut prendre la traversé de Maputo à Beira et de Beira à Nampula ?
Tu avais l’air de dire que la saison des requins baleine s’arrete en avril à Tofo. Nous pensont venir 3 semaines en mai. Aurions nous plus de chance d’en voir ailleurs?
Sinon tous conseils sur les endroits à voir ou à éviter, les choses à faire dans les terres et en mer… nous interesse.
Merci
Pierre
A ma connaissance, il n’y a plus vraiment de saisons. Donc des chances de voir des mantas en mai…
Bonjour,
Denis a raison, avec le changement climatique on ne peut plus vraiment compter dessus!
En ce qui concerne les différents trajets, je ne peux pas vraiment te répondre!
Je l’ai fait en self drive. Et je suis en Tanzanie pour le moment sans mes carnets de voyage. De retour fin du mois chez moi.
Sache que prendre un bus va mettre du temps…entre les pannes, les attentes pour remplir le bus…bon courage!
A plus
Annick
merci de vos réponses, donc privilégier la loc de voiture sur place. Bonne journé
plutot loc en Afrique du Sud, c’est moins cher…
Bonjour,
Oui tu as plutôt intérêt de louer la voiture en Afrique du Sud.
Vas voir sur le site de Bushlore Johannesburg pour te faire une idée!
A plus
Annick