Voir l'extérieur de Chenonceau et Amboise

Forum Châteaux de la Loire

Bonjour,

nous venons pour 3 jours avec notre fille de 4 ans fin août dans votre région.
nous venons particulièrement visiter le zoo De beauval mais nous voulons au si faire les mini chateaux
ca devrait plairez et faire un une premiere approche des châteaux en attendant qu’elle soit assez grande pour en profiter plus avec’ npus
.
mais moi qui suis passionnée de photo, j’ai vraiment envies de profiter pour voir chenonceau et amboise de l’extérieur.

meme si nous n’entrons pas est ce qu’il est possible de voir les châteaux due “loin” avec reflets etc ?

est ce qu’il fait payer ? Par exemple une entrée jardins ?

de plus si vous avez une idée sympa de village à visiter en 2h environ, entre Poitiers et beau la a peu près ou nous pourrions manger’ aussi et si possible quelque chose d’amusant pour notre fille, ça nous intéresse :slight_smile:

merci

Bonjour,
Pour moi, la plus belle vue du château de Chenonceaux est celle qu’on a depuis la rive gauche du Cher, mais ça n’engage que moi, et en plus, c’est gratuit : en venant par la RN76 - E604 prendre la route venant de Francueil vers Chenonceaux. Juste avant le pont enjambant le Cher, prendre à gauche le petit chemin qui descend, contourner la ferme, passez sur un petit pont et laisser la voiture. Marcher le long du Cher sur 700 m, vous êtes au pied des arches.

A Amboise, il y a un restaurant troglodyte, où on fait cuire les fouées (petites boules de pain) au feu de bois, juste devant vous, c’est original, ça s’appelle la cave aux fouées.

Et quand vous reviendrez et que votre fille sera plus grande, prenez le temps de visiter le Clos Lucé, dernière demeure de Léonard De Vinci.
Bon séjour dans notre région.

J’ai adoré la visite de Chenonceau mais je pense qu’il est impossible de le voir vraiment sans payer car il se trouve au bout d’une magnifique allée bordée d’arbres.
Amboise, vous le verez de loin mais il faut aussi y pénétrer pour le découvrir (ce que je n’ai pas fait).
Avec votre fille, allez voir le superbe chateau de Rigny-Ussé avec la belle au bois dormant!!!

Si vous voulez, vous pouvez voir les photos de mon trip à vélo via ce lien

Jean-Marc

Si, c’est possible.

comme le dit Njp, c’est une très belle vue en passant rive gauche.

La question que je me demandais, est-ce possible de visiter le chateau en passant par la rive gauche, y’a t’il une billeterie de ce côté çi ?

c’est possible et gratuit !!

Bonjour, attention à ne pas confondre : ce qui est gratuit c’est de le voir de l’extérieur, rive gauche. Il y a un accès au château de ce côté, mais pas de billetterie. Il est réservé aux possesseurs du ticket d’entrée. D’autre part cet accès est fermé les jours pluvieux car le sol en pierre est glissant.

Merci beaucoup pour votre bon plan ! Nous venons de passer par ce fameux petit chemin car manque de temps pour visiter ce beau château… Mais au moins nous l’aurons vu grâce à vous !

Bonsoir,

En Septembre dernier par le chemin rive sud du Cher:

Puma

.

Et d’autres images, dans un carnet de voyage dans la nature en Sologne ici:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=65201&start=315

Le carnet est toujours en cours de rédaction…

Puma

Chambord au lever du jour …

Merci pour cette indication et ce petit coin qui est juste magnifique !
Y aller vers 19h en été c’est très beau !

Bonjour et merci pour cette astuce. Nous avons passé un magnifique moment sur la rive gauche du Cher pour aller voir le Château de Chenonceau qui était fermé par la rive droite. C’était magique. La promenade est très agréable et c’était très calme. Merci encore pour nous avoir indiqué ce bel endroit, gratuit qui plus est.

Bonjour,
Très content d’avoir fait des heureux.En plus via ce chemin, on est toujours idéalement placé pour des photos.

En tous cas Merci à vous, (aux deux intervenants) aussi d’avoir déposé ces messages sympa en retour: c’est si rare .

Bonne continuation.

Puma

Bonjour,
si vous êtes intéressés par Chenonceau, Amboise et le zoo de Beauval en famille, je vous conseille de vous rendre sur la boutique en ligne de l’Office de Tourisme Blois Chambord. Ils proposent des Pass’Châteaux (envoi par mail immédiat), des e-billets enfants si c’est payant pour eux et la billetterie Beauval.
Bonnes vacances

Pas de loin, quelle idée ! vous pouvez approcher sans payer . A Amboise, visiter le Clos Lucé à droit du château quand on le regarde ;c’était la demure de Léonard de Vinci, qui y est mort ; en sous-sol, IBM a construit des maquettes en bois de ses inventions

Sujets suggérés

Services voyage