Vol direct France Chypre

Forum Chypre

Je cherche des vols directs sur Chypre mais je trouve rien de genial…
Qui connait des vols directs?
Autre question qui en depend : est ce que Chypre vaut le voyage?
merci à vous

Bonsoir,
à ma onnaissance il n’y a pas de vol direct vers Chypre en france. Nous sommes passée pas francfort avec la compagnie luftansa et j’avoue que c’est assez long… Il n’y a d’ailleurs pas beaucoup de français à Chypre, ceci expliquant sans doute celà…
Pourtant c’est une belle île qui vaut le coup d’être visitée.

Bonjour,
Il y a des vols directs CDG-LARNACA avec Cobalt Air (cobalt.aero).
En ce moment A/R à partir de 268 €.
Leur site web est très clair pour faire la réservation.
Les horaires proposés ne sont pas mauvais.
Mais il n’y a pas de vol tous les jours.
Appareils = airbus.
Apparemment les voyageurs sont contents.
Pour l’instant ai fait seulement résa.
Je pourrai témoigner plus tard des vols…
A bientôt.

Cobalt Air a annulé tous ses vols depuis le 17 octobre et cessé ses activités.

Bonjour,
Je vous conseille fortement cette destination.
Je vous conseille de faire les croisières, il y en a de très sympas.
Et si vous maîtrisez la langue russe, vous pourrez échanger avec de nombreux touristes…
Bon voyage

C’est sûr, Chypre est envahie par les nouveaux riches russes, il faut les fuir comme la peste, la clientèle la plus mal élevée et la plus inculte qui soit avec les Chinois.
Il vaut mieux parler grec et échanger avec les Chypriotes qui subissent cette invasion uniquement pour des raisons économiques.

Sinon Dopidop, vous avez pu vous faire rembourser par Cobalt Air ?

Merci pour la question Frédégonde. Je vais entreprendre les démarches.Cobalt, dans son communiqué, renvoyait chacun à son agence de voyage ou à l’assurance attachée à sa carte de paiement ! Je suis preneur de toute suggestion…

Je suis assez d’accord avec vous en ce qui concerne les Russes !! Les mêmes que les américains dans les Caraïbes… mais pas besoin de parler grec, les chypriotes parlent très bien l’anglais et font même beaucoup d’efforts pour dire quelques mots en français. Ils sont en effet très sympas et aiment bien rencontrer des français car il n’y en a pas beaucoup à Chypre. c’est sans doute pour celà qu’il n’y a pas (à ma connaissance) de vol direct France-Chypre.

Je ne vois pas pourquoi je parlerais anglais avec des Chypriotes, puisque je maîtrise assez bien le grec ! Je ne parle anglais que si mon vocabulaire encore limité en grec l’exige, comme la fois où j’ai crevé sans réussir à débloquer le cric !

Pour Dopidop, malheureusement si vous n’avez pas de carte VISA Premier et avez acheté en direct, je ne vois pas trop de solution. Cobalt est en cessation de paiement avec ses créanciers, qu’elle devra rembourser en premier, et faire valoir ses droits auprès d’une compagnie chypriote, faut être optimiste. Cependant cette faillite était très prévisible.

Oh je ne voulais pas vous vexer !! Mon commentaire était destiné seulement pour les personnes qui ne maitrisent pas la langue grecque bien sûr !!! Il va de soi que lorsque l’on parle la langue du pays que l’on visite on l’utilise…

Bonjour!
Je pense qu’en ce moment il n’y a pas de vols directs de France à Chypre. Il y avait avant avec Cobalt, mais l’entreprise a fermé il y a quelques mois. D’ailleurs, vous pouvez trouvez des vols qui font connexion avec un autre pays européen.
Je vous propose fortement de visiter Chypre! C’est une île de pleine beauté et il y a tant de plages à visiter et d’excursions à faire!
Bon voyage!

bonsoir
je confirme qu’il n’y a plus de vols direct de chypre
j’ai vecu des annees et y vais deux fois par an
si vous voulez des infos je me ferais un plaisir d’y répondre
je travaille à l’aéroport de Roissy cdg
salutations
Denvers

Bonjour à tous,

@denvers77, vos conseils pourraient nous être précieux.
Avec mon conjoint, nous avons pour projet de passer une dizaine de jours à Pafos.
Nous avons trouvé l’hôtel qui nous plait sur le site “Voyageprivé”, qui propose l’offre hôtel + vol.
Pour le vol, on nous propose :
Roissy CDG > Borispol KPB (Ukraine) > Larcana LCA (Chypre) Avec la compagnie Ukraine International Airlines + 0 €
ou
Roissy CDG > Athènes Eleftherios Venizelos AT (Grèce) > Larnaca LCA (Chypre) Avec la compagnie Aegean Airlines + 342 €
Etant donné la différence tarifaire, je fais quelques recherches sur tripadvisor pour connaître les avis sur ces deux compagnies :

Les avis sur la compagnie Ukraine International Airlines font notamment mention de plusieurs voyageurs, qui prétendent notamment que la compagnie imposerait une taxe supplémentaire non justifié de 66€ pour bagage non conforme, de problèmes de racisme, de bagages détruits… Parmis d’autres commentaires positifis. La moyenne des avis est d’un peu plus de 3*.
Pour la compagnie Aegean Airlines, les avis sont bien meilleurs, en moyenne plus de 4*.Nous ne sommes pas exigeant d’un point de vue confort mais avons peur de subir des augmentations tarifaires et d’avoir de mauvaises surprises.

Vous qui avez vécu à Chypre et travaillez à CDG, que nous conseilleriez-vous ?

Fanny
tout d’abord très bon choix Chypre… merveilleuse île …
pour les compagnies citées je vous conseille Ukraine Airways … ne prêtez pas attention aux commentaires… c.est une compagnie sérieuse et je n’ai rencontré aucun echo sur ces différents problèmes … des collègues qui les assistent à Cdg me le confirme.
le seul soucis c est de prévoir du change pour l’aller car connection très courte …40mn si vous prenez le vol de 5h30 du matin.
Pour Aegean…c est une très bonne compagnie le souci c’est le prix car les bagages ne sont pas inclus…donc ça monte vite …
voila n’hésitez pas
Amicalement
Denvers77

Bonjour
nous avons le projet de visiter Chypre l’été prochain, nous avons l’habitude avec ma femme de prendre des billets d’avion, loué un appartement et découvrir avec les moyens de locomotion local les lieux. Quel endroit nous conseiller vous pour pouvoir profiter d’une belle plage mais aussi pour pouvoir se déplacer.
merci de votre retour
Frederic

Sujets suggérés

Services voyage