Vol Ryanair Paris-Beauvais /Figari

Forum Corse

Bonjour, je cherche une solution à mon problème : J’ai mon fils de 15 ans et 9 mois qui va prendre un vol Ryanair le 6 juillet prochain de Paris Beauvais à Figari et au moment de reserver son vol au mois de mars, nulle part n’était mentionné qu’il fallait avoir 16 ans révolu pour voyager seul. Aujourd’hui ils ont fait un système qui automatiquement empêche de pouvoir faire une réservation pour un adolescent.

Donc je voudrais trouver un adulte qui accepterait de dire qu’il l’accompagne (mon fils est très grand et se débrouille très bien tout seul et a plusieurs fois pris des vols seuls (Ryanair est la seule compagnie aérienne qui met la barre à 16 ans !). Nos amis viennent chercher mon fils à l’aéroport de Figari, donc aucun problème.

Je ne veux pas attendre de trouver quelqu’un au moment de l’embarquement, car c’est trop risqué et mon fils serait extrêmement déçu de ne pas prendre ce vol pour rejoindre sa copine et sa famille en Corse !

Je remercie l’ame charitable qui voudra bien jouer le role de l’accompagnant “adulte” sur le vol FR1515 du 6 juillet départ à 11.50. Nous serions heureux d’emmener à partir de Paris vers Beauvais la personne qui se proposera.

Merci d’avance,

CB

Je crains que vous ayez des difficultés à trouver une solution malheureusement. Je suppose que vous avez buté au moment de l’enregistrement qui est la difficulté réelle. A partir du moment ou votre fils aura une carte d’embarquement ce sera bon il n’ y a aucun contrôle aucun repérage de l’enfant . Pour faire ll’enregistrement il faut appeller par téléphone en tant qu’adulte sur le même vol et donner toutes les infos nécessaires pour s’enregistrer avec l’enfant c’est à dire numéro des 2 réservations, idéntité, date de naissance, numéro des pièces d’identité. Donc il faut trouver quelqu’un qui n’est pas enregistré mais le souci pour moi est que cette personne aura sans doute un retour pas forcément à la même date que celui de votre fils ce qui risque de poser question. Il faudrait donc avoir un bon scénario pour que ça passe (on comprend qu’au retour votre fils sera accompagné par un membre de sa famille et qu’il n’aura pas ce probléme), mais pour la personne de Ryanair logiquement l’accompagnant est le même à l’aller et au retour. L’employé vous enregistre pour l’aller et le retour en même temps.

Merci de votre réponse, j’ai vite compris que c’est compliqué, donc j’ai acheté un autre vol sur Easyjet qui me coute très cher, mais je n’ai pas le choix !! Je voudrais essayer de revendre le billet de mon fils du 6 juillet, car je pense que sur Ryanair comme sur Easyjet on peut changer le nom du passager moyennnant un cout supplementaire. Connaissez vous des sites ou appli où je peux publier mon offre à part le bon coin ?

Merci d’avance !!

Bonjour,

NON à priori, ce n’est PAS possible …

Puma

Les frais sont de 110 euro donc ça vous laisse une marge faible par rapport au prix du vol actuelllement qui est de 145 mais quand on voit que l’on est à plus de 300 pour le samedi 8 d’ici quelque temps ca peut monter encore… Vous pouvez essayer de passer une annonce sur un site comme troc des vols, sur le Bon Coin je ne vois pas de garantie de paiement possible sauf à trouver quelqu’un qui paierait avant d’avoir les infos et de les vérifier…

merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage