Vols Bonifaccio

Forum Corse

Bonjour,

Nous sommes 4 personnes dont 2 personnes agées et souhaitons visiter la Corse du Sud vers Bonifaccio et peut-être Propriano ou Porto Vecchio. Nous comptons louer une voiture sur place.

Le voyage est prévu pour la Toussaint. Apparemment pas de vol de retour prévu sur le site d’AirFrance.

Combien de temps à l’avance peut-on réserver un billet? Doit-on alors déjà réserver l’aller et attendre que les retours soient en vente?

Merci pour vos réponses!

Bonjour,

Si vous donniez vos dates, il serait plus facile de vous répondre.

Michèle;

Re,

Je pense qu’hors saison seuls Air france et Air Corsica (mêmes vols d’ailleurs) maintiennent les liaisons vers les aéroports de Corse.

Je viens de regarder : les réservations sont possibles seulement jusqu’au 29 octobre 2016. “plages de vol actuellement disponibles”.

Je pense qu’il faut attendre que votre vol retour soit affiché avant de réserver l’aller, sur certaines compagnies un aller simple, pris seul, est plus cher qu’avec le retour.

Je ne sais pas si les vols sur Figari sont assurés à cette saison, il vous faudrait, à ce moment-là, choisir Ajaccio ou Bastia.

Ré-essayez avec 1 semaine de décallage ou au changement de mois (2 mai par ex.)

Bon courage.

Michèle

Bonjour

Essentiellement Air Corsica hors saison, et il y a au moins un vol par jour sur Figari, à partir de, et vers Paris, Marseille et Nice .

Puma

Bonjour Puma,

C’est bon à savoir pour ceux qui veulent partir hors saison.

Bonne journée.

Michèle.

Merci pour vos réponses.
On va donc opter pour le Portugal à la Toussaint. Peut-être la Corse vers fin avril 2017 donc…

??? … mais classique .

.

.

Ben oui. Faut pas s’attendre à autre chose non plus… Si hors saison, il n’y a qu’un avion par jour et que de Paris, Nice ou Marseille, on ne va pas non plus faire du tgv en plus.

Parmi nous, un couple de personnes agées, donc on attendra que la saison reprenne pour venir.

Bonjour,

Vous -et beaucoup d’autres personnes qui viennent sur ce forum- semblez oublier qq. détails importants concernant la CORSE:

– En hiver en Corse, la population autochtone est de 300 à 330.000 habitants (c’est à dire la population d’une petite ville sur le continent).

– Il y a 4 aérodromes en Corse: Ajaccio, Bastia, Calvi, et Figari, ce qui est déjà un luxe énorme.

– Il est déjà assez fabuleux que ces aérodromes soient tous reliés (quasi quotidiennement) à 3 villes du continent, ce qui, vous vous en doutez peut être est important pour la population locale en terme de soins médicaux, d’affaires, de voyage etc …

– Ces 3 aérodromes Paris, Marseille, et Nice sont tous des “hubs” où on peut retrouver beaucoup de lignes pour aller dans le monde entier … et le le reste de la France. C’est beau non … !

– Je suis allé personellement en Tanzanie l’an passé (pour des vacances) et il m’a fallu -pour exemple- aller à Nice, puis Zurich et enfin Dar es Salam … Le tout en 2 journées au départ d’Ajaccio … et pourtant je suis âgé moi-même !

Ceci dit soyez rassurés, traditionellement la période de la Toussaint est presque toujours une période de mauvais temps … donc vous allez éviter cela !

Salutations.

Puma

.

Aerodrome d’Ajaccio.

Sujets suggérés

Services voyage