bonjour, je souhaite partir 10 a 15 jours au portugal, ne connaissant absolument pas, j aimerais faire un auto tour, quelques jours puis me poser 3 à 4 jours a la fin du sejour. Quel itineraire choisir, en sachant que nous aimons visiter, connaitre les cultures, mais aussi on aime la plage.
Je vais y aller en avion et louer la voiture.
si vous avez des bons plans de logements, resto on est preneur
merci par avance
Bonjour,
Si 15 jours bien possibles alors je vous conseille de prendre vol aller vers porto, vol retour depuis lisbonne ou inversément suivant le prix des vols, vos jours de vols etc. Après nuits à porto et avant nuits à lisbonne : prendre la voiture de location simplment voir alors que offre de location de voiture sans frais d’aller (frais d’abandon) à payer sur place, avions fait cela, facile…
Perso sommes allés deux fois à Porto, 4 nuits en 2011 (3 jours et demis de visites) + 6 jours à Porto à nouveau en octobre 2017 car ville que nous avions envie de découvrir un peu plus…
Ex de ce que nous avons fait lors de notre circuirt de 3 semaines en 2011 :
- vol vers Porto, 4 nuits à Porto, x visites à Porto sans voiture
-Puis métro vers aéroport de porto (vraiment facile çà avec ligne mauve, la ligne E…Là prise en charge de la voiture de location et départ vers guimaraes (très joli village, bien pour 4 h environ) puis route vers braga et une nuit là (très beau village),
-
lendemain visite du sanctuaire bom jesus de braga (très beau site) et puis route vers ponte de lima (très joli petit village authentique, très reposant…) et plusieurs nuits ensuite à viana do castelo, viana do castelo c’est joli mais y étions restés plusieurs nuits car énorme fête incroyable là en août…X processions religieiuses la journée et la nuit : les habitants faisaient des tableaux magnifiques dans les ruelles avec du sel coloré, des fleurs etc + groupes de danses + groupes de chants etc…Foule incroyable quand nous y étions…Mais si pas de fête à viana de castelo = viana de catelo = ok pour une nuit après petit tour à ponte de lima de 3-4 heures environ…
-
puis avons fait route de viana de castelo à aveiro, avions réservé une nuit là car j’avais lu que petite venise…Seul regret çà pour nous…Aurions dû faire route de viana de castelo vers coimbra (très belle ville) en faisant bien un arrêt de 3 bonnes heures à aveiro mais pas plus…Aveiro : de jolies placettes, de jolies façades d’immeubles mais le reste (gondoles etc) cela nous est apparu comme trop touristique…rien que notre avis…A refaire : nuit à coimbra après petit arrêt à aveiro…
-
après notre nuit à aveiro : avons fait halte de 5-6 h à coimbra, trop beau, avons visité centre ancien, x places, cathédrales et magnifique bibliothèque de l’université tout en haut, avons quitté à regret cette ville…avons continué ensuite notre route vers environ de nazaré où nous avions réservé un logement pour une semaine (de mémoire)…
-
depuis nazaré ; plein de belles visites possibles : Nazaré, Alcobaça, Batalha, Fatima, Tomar, Péncihe …De là possible aussi de se poser une peu…
-
Puis avons fait route de nazaré vers notre logement suivant (à ériceira), là de petites criques pour ceux qui aiment se baigner…De là nous avons été visiter Mafra (palais national = très grand et très beau et la cathédrale à coté est très intéressante aussi, xx représentations de la vierge là)…avons aussi été visiter sintra depuis ericeira, sintra : faiut vraiment y aller, très bel endroit…Là vraiment visiter le palais de pena (magnifique, féérique, endroit incroyable) et visiter aussi le palais national de pena (de très belles salles, cuisine assez incroyable…) …
-
Puis avons fait route de ericeira à l’aéroport de lisbonne, avons rendu la voiture de location et puis 4 nuits de mémoir à Lisbonne…Lisbonne : de jolies choses à y voir c’est vrai mais plus grande ville, de plus grandes avenues, de plus hauts bâtiments…Avons été un peu moins conquis par cette ville…Mais j’ai bien gardé en mémoire la visite du monastère des hiéronymites…Là trop magnique cloître, pour nous : le plus beau que nous avons déjà eu l’occasion de visiter en europe…
Allez j’arrêt ici, déjà beaucoup d’idées de visites pour 15 jours, si que 10 jours : vous allez devoir faire des choix à moins de courir d’un endroit à l’autre…
Bonne préparation
Cordialement
Dominike
Bom dia,
En 10/15j vous n’aurez pas le temps de faire tout le Portugal surtout si c’est pendant l’été où il y a plus de monde partout.
Tout dépend de ce que vous recherchez comme visites.
Attention c’est l’océan donc mer plutôt froide mais de très belles plages.
Comme vous le disait une autre personne, du côté de Nazaré il y a plein de choses à faire , monastère de Batalha, Alcobaça, Ville médièvale de Obidos, Buddha Eden Parque, Peniche, Couvent de Tomar, grottes, baie de Sao Martinho do Porto et de Foz de Arelho etc…
J’en parle en connaissance de cause puisque nous y avons un gîte.
Gîte Canto Azul à 15mn de Nazaré.
A notre 1ère visite du Portugal, on pensait pouvoir faire le tour du Portugal en 15j et en fait nous n’avons fait que le nord et nous y sommes revenus tous les ans ailleurs avant de nous y installer définitivement .
Bonjour,
Belle idée cet autotour au Portugal.
Nous avons fait un roadtrip durant plus de trois semaines durant l’été 2018 à travers la moitié Nord de ce beau pays. Vous pouvez trouver le récit complet de notre escapade via ce lien Trois semaines de road trip à travers le Nord et le Centre du Portugal – Des voyages au menu
Peut-être y trouverez vous de l’inspiration ou de bonnes informations ?
D’avance, beau voyage !