Nous partons 5 jours à Lisbonne, nous envisageons d’abord de passer 2 nuits sur place puis de partir vers Sintra et Cascais, d’y passer une nuit et de revenir les 2 derniéres nuits sur Lisbonne.Dans ce cas quels sont les quartiers à privilégier à Lisbonne et vaut il mieux dormir à Sintra ou Cascais?
Hello,
Nous ne sommes pas des spécialistes de Lisbonne mais nous avons pu tester plusieurs lieux et quelques restos.
Au cas où tu trouveras nos bonnes adresses et notre carte sur cet article : https://www.mavalisearoulettes.com/post/lisbonne
N’hésites pas s’il y a des questions
Bonjour nous avons fait une escapade à Lisbonne puis Cascais et Belém ainsi que toute la cote Est on vous raconte tout sur notre blog https://www.folk-travel.com/guide-voyage-portugal
Vous allez adorer aussi Lx factory ou Obidos
bon voyage
Obidos est quand même à 90km de Lisbonne et à plus d’une heure de route…
Choisissez plutôt Sintra où il y a plus de belles choses à voir…
Bonjour,
Lisbonne est une capitale magnifique à taille humaine. Cette ville mérite une semaine de visite à elle seule !
1 journée pour visiter le Castello, le miradouro da Graça et l’inévitable et charmant quartier Alfama (seul quartier à avoir résisté au tremblement de terre de 1755) où il faut se perdre dans les petites rues et les petites places. Vous trouverez peut-être des marchés aux poissons, bien cachés dans une ruelle. En chemin ne pas rater le couvent Vicente da Fora et ses exceptionnels azulejos, la feira da Ladra et le superbe musée du Fado, tout en bas !
1 autre journée pour visiter le centre-ville. Après avoir flâné sur la place do commercio et les bords du Tage, réservez du temps pour la visite de Sé Patriarcal … ses étonnants sarcophages dont celui de Lopo Fernandes Pacheco … et ses fondations romaines ! En flânant dans Baixa vous trouverez peut-être un petit musée dans les locaux d’une banque où l’on peut admirer une barque phénicienne ! Passer bien sûr, par l’ascenseur da Santa Justa puis Praça Rossio et Praça da Figueira sont à voir, je dirais à vivre, surtout les jours de marché. La très belle perspective de l’avenida da libertade et du parc Edouard VII est obligatoire ! En haut de ce parc, il faut visiter ‘Estufa Fria » ; c’est magnifique ! Bien évidemment, finir, en haut par le musée Gulbekian. Ce musée moderne recèle des trésors étourdissants ! Ca fait une bonne journée !
3ème journée pour passer de « Aguas livres » au Tage ! Aguas Livres, aqueduc et citerne sont deux sites pas assez connus et pourtant étonnants ! Bairo Alto, jardim de Estrella, pour appréhender le coté marchand de la capitale. Le funiculaire « da bica » est peut-être le plus charmant des funiculaires de la ville. Ce quartier recèle une église extraordinaire ! L’église Dao Roque, une des très rares « église – salon » en Europe. Un petit musée à ne pas manquer jouxte cette église. (des ivoires hallucinants !) Enfin, juste au-dessus du fleuve, ne pas éviter le musée de Arta Antigua. Je ne vais pas détailler ce qu’il recèle, mais rien que pour le triptyque de Jerôme Bosh, une visite s’impose.
4ème journée. Si vous n’avez pas eu le temps de visiter le musée Arta Antigua, vous pouvez la faire sur le chemin de Belem. A part la fameuse tour, voir le monument aux navigateurs et surtout le « mosteiro dos Jéronimos » avec l’étonnante église Santa Maria où repose Vasco de Gama. Il y a aussi le musée de la marine … bof bof ! Faire le plein de pasteis à la pâtisserie dédiée !!
5ème journée consacrée à Cascais et Estoril où l’on peut facilement se rendre en train.
Et il manque à la liste le très beau quartier Santos, le très élégant quartier Graça … l’océonario … une journée plage à Costa Caparica (par exemple …)
Bonjour,
En réalité ce sont deux à trois semaines qu’on peut consacrer à Lisbonne, vous omettez des tas d’endroits extraordinaires à commencer par le museo do Oriente qui est unique au monde avec le syncrétisme des oeuvres présentées ( la plupart du temps les sujets religieux chrétiens avec les techniques figuratives et artisanales asiatiques mais pas seulement) ou la collection consacrée aux arts de la scène en Asie ( des collectionneurs qui avaient ouvert le musée Kwok-On dans le Marais à Paris), en continuant par la magnifique église Art déco de Nossa Senhora da Fatima, ou des tas d’endroits où prendre un verre, picorer, manger, etc. : la Casa do Alentejo, le Pavilhão Chines, a Embaixada, le mercado do Campo de Ourique, LX Factory, le marché da Ribeira Nova, en poursuivant dans les centres culturels et autres musées tels que Culturgest , la maison du Dr Anastasio Gonçalves, la collection Berardo, le musée de la mode et du design, le fabuleux museo dos azulejos, d’autres églises et miradouros que vous n’avez pas cités, l’aquarium, etc. etc.
Et vous avez raison : il faut aller au museu de Arte Antiga ne serait-ce que pour les tentations de Saint-Antoine un des plus fabuleux tableaux de Bosch avec le jugement dernier de Vienne…
Et on peut facilement passer deux jours à Sintra sans parler de Cascais, Estoril, la costa de Caparica…
Bonjour,
il faut absolument profiter du séjour à Lisbonne pour faire une maison de Fado. j ai testé un restaurant exceptionnel:
http://www.casadelinhares.comla nourriture est délicieuses, l endroit est magnifique. Il faut mieux réserver pour être sûr d avoir une place.
bon séjour,
Voilà une adresse que j’ignorais, merci beaucoup de la partager !!!
Merci pour l’info ! J’arrive le 14, mais j’ai déjà l’eau à la bouche !
Bonjour Solène. Merci pour ce site. Je le garde dans mes favoris !
J’ai supprimé par erreur un message privé reçu avant-hier , que l’expéditeur m’en envoie un nouveau…
Bonjour.
Un petit retour d’expérience concernant les petits restos dans le quartier de l’Alfama.
On peut trouver de bons repas (suffisant en quantité et en qualité) entre 8 et 10 euros. En particulier sur le parking largo dos Caminhos de Ferro : je n’ai pas l’adresse exacte, mais c’est le petit resto sur le coin où il y a un robinet d’eau (une sorte de petite fontaine publique).
Il existe un peu plus loin un restaurant ouvrier où l’on mange pour moins cher et qui, à ce qu’il paraît est d’excellente qualité : le Maça Verde R. Caminhos de Ferro 1100.
Par contre, faites très attention à certains petits restos qui sont de véritables arnaqueurs : par exemple, 30 g de jambon fumé et un verre de vin pour 11,50 € ! je m’étais pourtant bien informé du menu, en traduisant sur mon Smartphone, mais le menu consistait uniquement en un nom portugais et un prix : pas de photo, pas de menu illustré, etc. malheureusement, il y avait là une chanteuse et il fallait verser au minimum 5 € (contrairement à ce que m’avait dit la serveuse préalablement). Donc, pour éviter de se faire plumer, il faut se contenter des petits restos simples présentant un menu détaillé et illustré.
Bonsoir,
Lors de notre dernière visite à Lisbonne, j’ai visité cette église mais je n’ai pas trouvé ce musée . Je retourne dans quelques jours à Lisbonne. Pouvez vous me dire ou cetrouve ce musée?
Merci
Ben, à 15 mètres à droite de l’entrée de l’église ! Largo Trindade Coelho
Merci pour l’information
Bonjour,
Nous sommes retournés à Lisbonne. Je me suis renseignée pour ce musée et personne ne connait.
Nous avons fait le tour de la petite place et n’avons rien trouvé. Au musée à côté de l’église , ils ne connaissent pas non plus. Je suis bien désolée de ne pas avoir trouvé ce musée. Il n’existe peut être p
plus. Mais nous retournerons à Lisbonne car c’est une très belle ville.