Vos conseils pour un voyage de noces en août en Amérique latine

Forum Voyage de noces

Bonjour à tous,

Mon futur mari et moi partons en voyage de noces pour 3 semaines cet été.
Nous avons deux contraintes :

• les dates : du 15 août au 5 septembre (pas de possibilité de poser 3 semaines de congés à un autre moment)
  • le point de départ : nous rendons visite à de la famille à Brasilia pour le 15 août, ce sera donc notre point de départ
    Or d’après ce que nous avons vu sur différents sites et forums et ici, ce n’est pas forcément la meilleure période pour cette région… Malheureusement nous n’avons pas le choix, et nous espérons pouvoir trouver tout de même un itinéraire sympa!

Nous sommes allés au Brésil il y a 2 ans et nous savons qu’ayant de la famille sur place nous serons amenés à y retourner, nous souhaitons donc profiter d’avoir 3 semaines pour visiter un/d’autres pays plutôt que le Brésil. Mon conjoint a déjà visité le Pérou et le Mexique.

Nos envies : visiter, découvrir, voir des paysages/endroits magnifiques, mais aussi un peu de farniente. Disons 75% nature/paysages/culture et 25% plage. Dans l’idéal étant donné que c’est notre voyage de noces nous nous disons que nous aimerions bien faire des choses qui sortent de l’ordinaire pour garder un souvenir particulier de ce voyage.

Les destinations que nous avons envisagées : l’Argentine, le Costa Rica, la Colombie, l’Equateur, un “combo” Equateur + Galapagos, Cuba…

Avez-vous des recommandations de pays à visiter à cette période, des itinéraires à nous conseiller?

Merci d’avance pour tous vos conseils!

Ariane

Bonjour Ariane,

En effet je ne vous conseillerais pas particulièrement les pays d’Amérique centrale / Caraïbes car les risques d’une tempête/mauvais temps sont plus probables à cette période là.

Vous n’avez pas cité le Pérou ? Le chili? Avec escale plage sur l’île de Pâques ? L’argentine vous n’aurez pas vraiment de plage “baignable” au sens farniente sur le sable chaud :).

Pauline

Bonjour, si vous recherchez la détente et le confort, je vous conseille une plage au Mexique, elles sont toutes très belles. Aussi certains pays des Caraïbes, les pays d’Amérique latine ont de très beaux paysages.

Sujets suggérés