Vos idées d'itinéraires de Bornéo à l'Indonésie

Forum Malaisie

Bonjour à tous,

Je pense partir cet été en Asie (pour la première fois) pendant plusieurs semaines (surement 5/6 à définir).

Je pense commencer mon trajet en Thailande, ayant une amie monitrice de plongée à Koh Phi Phi, afin d’y passer mon certificat de plongée.

Ensuite, le reste de mon voyage est un peu flou, et je ne sais pas trop ce qu’il est possible de faire ou non (en terme de durée). J’avais recensé ce qui me semblait être intéressant :

J’aimerais découvrir Bornéo (Sabah et Sarawak). Mais aussi, faire de plongée à Sipadan.

Initialement, je voulais aussi découvrir Bali, (et les iles Gili), ainsi que Java pour les volcans, et découvrir Singapour lors de quelques jours (là où je pensais prendre mon vol retour, les prix étant moins chers).

Si vous avez des recommandations d’itinéraires, d’autres endroits à me proposer et qui vous ont plus, ou bien tout simplementdes avis sur ces endroits, ce serait super.

Pour information, ce serait un voyage que je ferais en grande partie seul. (Mon amie en Thailande se joindrait peut-être à moi quelques jours mais c’est tout).

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour
Je vous laisse les coordonnées de mon contact sur kuching capital du sarawak elle travaille pour le ministère du tourisme du sarawak en mp .
Madame jay est très sympathique au menu de dormir chez l’habitant dans une tribu voir une immersion chez l’habitant , Plus bon plan .

Cdt

Sujets suggérés

Services voyage