Vos impressions et conseils pour des vacances sur l'île de Socotra

Forum Yémen

Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes français et ma famille et moi même envisageons de nous rendre sur l’ile de SOCOTRA cet été poiur une découverte de l’île et rando.
Bon je sais que cette île faisant partie du Yemen est sous la houlette des pirates et autres…
Toutefois merci pour vos retours avisés sur cette destination, sécutité oui mais aussi hébergement, randos à faire et autres bons conseils…
Merci vraiment pour vos retours
Enfin on semble trouver un vol Le Caire Socotra - depuis la France ou l’Allemagne avez vous une compagnie que vous conseilleriez?
Merci encore pour vos retours
Jean-Philippe

Bonjour Jean-Philippe,
Comment évoluent tes préparatifs ?
Je ne suis jamais allé au Yemen, mais j’ai lu des articles de voyageurs qui détaillent la situation.

Si tu lis un peu l’anglais, les informations les plus complètes sont surement sur ce site : How To Get To Socotra In 2022 - The Adventures of Nicole
En résumé, il est de nouveau possible de se rendre en avion à Socotra depuis l’année dernière, via Le Caire (comme tu évoques d’ailleurs).
Seulement, les billets s’achètent seulement à l’office de Yemenia Airlines au Caire, et en liquide, et en possesion du visa. Le visa à l’air de pouvoir s’obtenir via une agence de voyage de Socotra.
Le prix du ticket d’avion semble élevé (1300 $)
Le bateau qui part d’Oman est une autre option économique, mais qui a l’air déconseillée : départ incertain, inconfort, et risques de piraterie en effet.

Du reste, de ce que je sais, l’île n’est pas concernée par la guerre qui sévit au Yemen continental, hormis des bases militaires des Émirats Arabes Unis qui y ont été installé.
L’île n’est pas aux mains des pirates, seulement ceux-ci sont actifs dans les eaux voisines (côté Somalie notamment).
Des infos à vérifier et à creuser :wink:

Sujets suggérés

Services voyage