Votre avis sur la Colombie

Forum Colombie

Bonjour à tous,
Pour faire simple, court et précis je suis étudiante en Master de communication visuelle. Dans le cadre de mon projet de fin d’étude, je mène un projet collaboratif avec des photographes venant du monde entier. J’ai d’ailleurs récolté plus de 97 photographies venant de 71 pays différents.

Pour accompagner ces magnifiques photos je tiens à les accompagner de textes qui parle de la culture de chaque pays.

Aussi, la question que je vous pose est relativement ouverte :

Qu’est ce que représente la Colombie pour vous ? Qu’est ce qui, selon vous, se trouve là-bas et nulle part ailleurs ?

Que vous soyez natif du pays, expatrié, touriste ou simple admirateur, n’hésitez pas à poster ici votre avis qui me sera d’une précieuse aide :slight_smile:

Merci beaucoup !

Pour moi, c’est simple, un mot résume mon expérience de la Colombie : cauchemar. Parmi de très nombreux voyages en Amérique latine et en Asie (un peu moins en Afrique), la seule expérience totalement négative reste mon séjour en Colombie, marqué par deux agressions très violentes dont une sous la menace d’armes à feu.
La violence, voilà ce qui caractérise pour moi la Colombie.
Un niveau de violence pareil, oui, je pense que l’on trouve ça là-bas et nulle part ailleurs.

Sra Florence a une dent (voire plus) contre la Colombie… mais ce n’est pas grave pour l’image du pays.
Un seul ne peut pas qualifier la Colombie dans la diversité est importante.
Je dirais PANELA qui est le mot local pour parler de la mélasse de canne à sucre. Mais derrière ce mot se cache :

• la douceur de vivre dans ce pays (qui est mon pays d’adoption depuis plusieurs années)
  • la gentillesse de l’immense majorité des colombiens
  • la beauté des paysages
  • la simplicité et la beauté
    LA DIVERSITE aussi