Bonjour,
J’ai découvert la Lettonie depuis juin 2011, après y avoir été invité, par un couple de photographes lettons amis que j’ai exposés en France en décembre 1990, avant que tout le pays retrouve son indépendance.
La Lettonie, est un pays qui a une âme et qui enchante !
C’est un des pays d’Europe où le taux de pauvreté est parmi les plus élevés d’Europe, mais c’est aussi un pays qui fait baisser son chômage!
C’est un pays capable de rassembler, exemple en 2012, 210.000 personnes, soit 10% de sa population, pour bénévolement, toutes manches retroussées, de 3 ans à 90 ans, depuis les enfants et les jeunes, jusqu’aux élus et au Président de la république de Lettonie, réussir son grand nettoyage de printemps ! Chapeau, en France, seuls quelques milliers de personnes se mobilisent pour le world clean up.
En Lettonie, cherchez “big clean up en Lettonie” et regardez …
C’est un des pays les plus verts d’Euope, et probablement au monde, dans l’étude menée par l’université de Yale .
C’est un pays capable depuis 140 années, à travers toutes les dictatures subies, d’organiser la Fête des chants et des Danses qui rassemble des centaines de chorales: Il furent 13.000 choristes, 2000 danseurs, 1000 musiciens à enchanter en choeur pendant six heures lors du concert de cloture de la 25è Fête des chants et danses le 7 juillet 2013 !
Majestueux ! Exemplaire ! Exceptionnel dans le Monde !
Plus d’infos sur le site de l’amitié et des échanges: www.lettonie-francija.fr
En 2014, ce sera le 25è anniversaire de la VOIE BALTE, 600 km de chaine humaine entre la Lituanie, la Lettonie et l’Estonie, pour alerter le monde et réclamer la liberté des trois états Baltes …
Ce pays et ses habitants méritent d’être mieux connus .
Je suis à votre service pour toutes autres informations.
contact aat lettonie-francija spot fr
BD