Votre expérience du baton Souak au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour,
je suis étudiante en BTS et je fais mon projet professionnel sur le voyage.
Je recherche des gens qui sont allé au Sénégal et qui ont fait l’expérience des batons “Souak”, la brosse à dent africaine ou qui ont vu des gens l’utiliser:

Pouvez-vous me décrire cette expérience?
Qu’avez-vous ressenti?
Quelle ambiance y avait-il?

Je recherche des sensations, des impressions et des détails qui témoignent de votre ressenti.
Merci mille fois à ceux qui pourront m’aider et pour vos collaborations!!!

Amandine

Les mêmes sentiments, les mêmes impressions et quasiment les mêmes sensations que lorsque tu utilises ta brosse à dent et ton tube de dentifrice. De la à parler d’ambiance …

:slight_smile:

Un truc super pour une étudiante en BTS!!
Ambiance!! Sensation!!Impressions!! Détails!!
La JOIE!! Tu machouilles!! tu te frottes les dents!!
Mais pas le gout des batons de réglisse!! ( tu connais ça en BTS?)
J’en frissonne encore!!
C’est quoi ton BTS???

En fait j’ai posé plusieurs questions sur différents forums de différents pays à propos de choses que l’on m’a décrit comme typique de la culture de ce pays. Mes questions sont les mêmes car je m’intéresse à l’expérience du voyage et donc l’expérience de la culture du pays. Je sais que ça peut sembler étrange de demander quelle impression ça fait de se brosser les dents mais je recueil des témoignages à travers ça!!

Merci d’avoir répondu :slight_smile:

Mais attention, le Souak n’est pas spécifique au Sénégal, bien au contraire le terme Souak vient de l’Arabe Siwak et est très courant dans les Pays Arabe, en fait il est beaucoup utilisé par les Musulmans.
Je pense même qu’il existe en Amérique Latine, bref ca doit être vieux comme le monde avant que la brosse à dent fasse son apparition.
Si vous chercher quelque chose de spécifique au Sénégal, vous devriez choisir le café Touba par exemple !