Vous avez des questions ? Je vis à Isla Margarita, Venezuela.

Forum Venezuela

Bonjour,

période parfaite pour Margarita, tu auras TRES probablement du grand beau temps :wink:

Il m’est difficile te conseiller pour le logement car on ne peut pas faire de pub sur les forums mais tu trouveras vite du choix en cherchant sur un moteur de recherches comme Google :wink:

Il y a des posadas de tous les niveaux de prix ainsi que beaucoup d’hôtels en formule All Inclusive, de tous les niveaux également.

Bon voyage !

Olivier

Salut Olivier,

Je pars au Venezuela en juin prochain et compte passer 3 jours à Margarita à la fin du mois. Je cherche une posada sympa, sans prétention, pas trop cher et si possible dans un coin tranquille.

Si par hasard tu as un conseil sur une petite posada que ce soit à l’ouest ou non, ce serait très sympa. Etant accompagné de ma copine vénézuelienne, pas de problème de langue.

Merci d’avance

Ben

Bonjour,

si tu cherches une posada à l’Ouest de Margarita, je te conseille sans hésiter RIO GRANDE tenue par Mick.

Nous y passons souvent le WE et c’est super !

Tu trouveras ses coordonnées sur le net sans problème.

Bon voyage,

Olivier

bonjour
on compte ve nir en aout pour une quinzaine de jours, je ne vais pas te reposer les questions habituelles car j ai lu un peu tes reponses sur le forum . ejuste savoir actuellement à combien de bolo equivaut 1 euros parceque je crois que la monnaie a été reevaluée est ce qu on peut tjrs changer au marché noir et à combien ; enfin as tu des adresses ou des bons plan pour l achat d un appart sur l ile pas trop chére et en bon état bref la perle rare quoi. D avance je te remercie pour tes reponses et pour tt les précieux renseignements .
cordialement

Bonjour,

1€ = 3,3 VEF officiels et à peu près 5 au parralèle…

Pour les appartements à vendre, je n’en connais pas de particulièrement intéressant…

Attention, la situation politique est particulière.

Bon voyage,

Olivier

bonjour
en juillet je pars sur margarita pendant deux semaines et je recherche une location (juan griego par exemple) pour passer des vacances en famille avec un bébé d’un an. je ne sais pas ou chercher.
merci pour toutes vos informations

Bonjour,

on ne peut pas faire de pub ici :wink: Mais en cherchant sur google par exemple, à “Isla Margarita” tu trouveras beaucoup de choses :wink:

All inclusives et posadas sont nombreux ici.

Bon voyage,

Olivier

Bonjour,

J’espère que vous avez tjrs la meme adresse mail et surtout que vous etes encore au Venez !! Nous partons mi-sept avec une amie pour 5 semaines mais aimerions visiter aussi évent la Bolivie ou l’equateur.
Nous avons pas vraiment de budget fix mais aimerions éviter tous les endroits trop touristiques et nous débrouiller un peut toutes seules.
Que nous conseillez-vous comme visite ? Est-ce que c’est quand meme mieux d’avoir un pied à terre ? D’après vous les dépenses journalières ?

D’avance je vous remercie si vous trouvez des réponses à mes questions.
Bonne journée !

Bonjour,

ta question est vraiment TRES large !

Le Venezuela est un grand et beau pays, il y a beaucoup de choses à ne pas rater…

Un petite liste non exhaustive et qui n’engage que moi :

• Canaïma,
  • Delata de l’Orénoque,
  • Coro,
  • Mochima,
  • Los Roques,
  • Margarita

Pour se débrouiller tout seul, il n’y a pas de problème, mais les mois de juillet et août sont très chargés, alors attention aux disponibilités.

Dépenses journalières : de 20 à 200 USD suivant ton train de vie :wink:

Bon voyage,

Olivier

Oui je sais que c’était très large, mais vu qu’on a encore pas mal de temps pour se préparer on questionne à gauche à droite. Alors ca tombe bien on y sera mi-septembre donc pour le logement ca devrait pas trop poser de problème !

On a pas l’habitude des grands excès alors on dira que 30USD nous suffiront et nous laisserons pas mal de liberté :slight_smile:

Une dernière question : Est-ce que deux filles de 25-26 ans risquent quelques chose en se baladant seules, y a t’il une tenue a adopter ?

Un grand merci pour tes réponses !

Bonjour,

deux filles de 25-26 ans risquent toujours quelque chose en se baladant seules, où que ce soit.

Adoptez un profil discret et tout se passera bien :wink:

Bon voyage,

Olivier

Bonjour

Mon épouse et moi sommes des snowbirds du Canada. Ayant fait une carrière international pendant 44 ans comme scientifique de recherches, mon épouse et moi passons la période d’hiver dans différents pays et celà depuis 8 ans car nous sommes retraités depuis 1999). Nous parlons français, anglais, espagnol et portuguais du Brésil.
Cette année (2008-2009) nous aimerions séjourner à Caracas et les environs. Dans cette période, nous cherchons toujours à louer un condo meublé (Classe 3 étoiles) Notre question est la suivante: Pouvez-vous nous renseigner sur le coût de la vie: Nourriture,transports publiques,restaurants
etc…
Merci infiniment pour toutes informations pertinentes

Léon et Marie Lépine ( Laval, Canada)

Salut Olivier!

Je suis un Basque espagnol, qui a rencontré a Bali une Basque qui est née et grandie au Venezuela ( maracay) , elle me parle de son beau pays avec gran enthousiasme pour qu ’ on aille le visiter ensemble, y si on s ’ y plait pourquoi pas y rester vivre! D ’ aprés mes recherches sur le pays, Margarita parait un bon compromis! Mais ma grande inkietude etant surfeur depuis tout gamin est basée sur le fait de savoir s’ il y a vraiment des vagues, et des vagues de kalité sur Margarita? J’ ai une bonne experience de la vie a l 'etranger ( afrique, et asie) mais je reste humble et a l ecoute quand a une mise en garde sur certain danger dont tu pourais me faire part vis a vis du venezuela !
Merci d ’ avance si tu peux me tuyauter pour certaines choses!!!
Seria muy Chevere de tu parte que me ayudaras para tener una vision ojetiva de este pais!
tengo full de preguntas que hacerte, pero ahorita , no te puedo hacer todas!
hasta pronto
Robert

Bonjour,

pour les vagues, pas de problême, elles ne sont pas três grandes mais de bonne qualitê.

Question sêcu, je crois effectivement que Margarita est le bon compromis comme base de rayonnement au Venezuela.

Bon voyage,

Olivier

Bonjour Circumglobe,

Je recherche une location d´appart ou chambre d´hotel à moins de 500dollars par mois (pour 2 mois) sur Playa el Agua idealement à partir de la semaine prochaine.

Est ce possible?

Connais tu des posadas ou proprios ?

Je suis en convalescence et je ne peux pas beaucoup marcher, donc je recherche un endroit tr`s proche des commerces et de la plage.

Je te remercie d´avance!!!

Cendrine

Bonjour,

dans ces prix, je crois que tu peux trouver chez Jeff et Karen de la Caza el Pozo à PLaya el Agua. TU trouveras leur site sur le web.

Ou alors peut-être Villa Les Alizés, mais c’est plus loin de la plage…

Bon voyage,

Olivier

Olivier

Encore merci.

ckleinette

bien le bonjour,
je pars fin Juin pour 2 mois au Vénézuéla , seul et pour 2 mois , faire un grand tour du pays avec les bus locaux .
Trajet : Caracas , la partie ouest du pays (Maracaibo ) , redescendre le long de la frontière (avec le Colombie) et revenir sur Mérida …après j’irai sur la côte , direction Margarita .
Question : L’Etat de Zulia , frontalier avec la Colombie , est il dangereux pour un touriste . Le guide du routard parle d’enlèvements , de guerilleros colombiens , etc … parceque je ne voudrais pas me faire enlever tout simplement !
Ou alors est il plus raisonnable d’éviter cette partie Ouest du pays ?
Je vous précise que je parle assez bien Espagnol et que j’étais déjà parti au Vénézuéla il y a 20 ans .
Si vous êtes à même de me renseigner sur la question de “zones dangereuses” éventuelles (Les Etats de Zulia, Barinas…) , je vous remercie pour vos conseils .
Marc .

voila , vous etes bientot sur l ile ou vous avez pris la decision de venir nous voir. Ici il n y a pas de saison , il fait beau toute l’annèe . l ile est tranquille , tres bien pour se reposer en famille , à bientot . J’attend vos questions .

Bonjour,

Quelle chance de vivre à Margarita !!!
J’y suis allé deux fois 15 jours en 1999, c’est vraiment magnifique !
J’y compte y retourner et je voudrais vous poser une question : quelles sont, selon vous, les opportunités d’affaires sur cette île ?
Merci pour votre prochaine réponse, et bonne continuation .

Roch
Je suis Corse et j’habite sur la Cote d’Azur

Bonjour,

voilà une question bien large à laquelle je ne peux vraiment pas répondre…

Tout dépend de ce que vous savez faire :wink:

Venez faire un tour pour voir !

Bon voyage,

Olivier

(re)bonjour

Evidemment, la question est vaste,mais je n’ai pas de spécialités puisque j’exerce une profession tertiaire (banque, credits, assurances); donc, je pensais à une activité commerciale ou à des produits spécifiques qui manquent sur place (import-export)…
Je voulais parler dans ce sens-là
Merci pour votre réponse.Une dernière chose: lors de mon dernier passage à Porlamar (1999), j’avais beaucoup sympathisé avec des Corses qui tenaient un restaurant prés d’un appart’hotel (je ne me souviens plus le nom)

Bonjour Roch06
Pour investir sur l’île, il faut d’abord faire un tour ici pour comprendre le fonctionnement.
Tous les projets ont leur place dans ce pays, seul leur réalisation peut-être compliqué.
A quel endroit de l’île se trouve ce restaurant?
Hasta luego
Laurent

bjr Laurent,

Le restaurant dont je parle (visite en 1999) est situé prés d’un appart-hotel dont j’ai oublié le nom.
Il était tenu par un couple de Corses à la retraite (mari, docteur).
Question investissement, c’est sûr qu’il est préférable de venir sur place.
Y a t il possibilité de louer un appartement sur place à Porlamar (studio ou F2) et à quel prix pour un mois ? As-tu une ou des adresses ?
Merci pour tes prochaines réponses.

Roch

Bonjour Roch,

je ne connais pas ton ami corse mais peut-être quelqu’un d’autre pourra-t’il te renseigner à son sujet.

En ce qui concerne la location d’un F2, ce ne devrait pas être très difficile à trouver si tu n’arrives pas en pleine saison.

Essaie sur le site du quotidien El Sol de Margarita où la plupart des gens passent leurs annonces. Tu peux le trouver sur le net avec n’importe quel moteur de recherche qui se respecte :wink: (pas de pub ici…)

Bon courage et peut-être à bientôt sur Margarita !

Olivier

PS : tu peux trouver un F2 dans les 400/800 VEF. (change officiel 1€=3,3 VEF)

bonjour olivier je suis a la recherche d un appartement avec 2 chambre a acheter a margarita combien faut il compter cordialement

Bonjour,

désolé, mais l’immobilier n’est vraiment pas mon domaine :wink:

Bonnes recherches.

Olivier

Bonjour Benedicte,
Entre 30.000€ et 100.000€ selon les secteurs.
Attention il faut prendre en compte plusieurs facteurs importants.
Gestion de la résidence, éloignement et pensez à la revente sur le marché local.
A bientôt
Laurent

bonsoir,*
des amis m emmenent au venezuela debut septembre. j aurais aime savoir si un vaccin est obligatoire (fievre jaune) et comment ca se passe pour les touristes. un de mes amis s inquiete car il dit qu il y a bcp d agression contre les touristes. tous les conseils st les bienvenus!

Bonjour,

le Venezuela est un grand et beau pays. Suivant ta destination, certains vaccins seront conseillés ou non. (Fièvre jaune en particulier si tu vas dans les parties forestières du VZLA)
Mais le mieux est que tu consultes le site de Pasteur
http://cmip.pasteur.fr/cmed/voy/frame-zamrstrop.html#vacc

En ce qui concerne l’insécurité, il ne faut pas exagérer, on peut découvrir le Venezuela sans mettre sa vie en grand danger en respectant les règles habituelles de sécurité dans les pays où il y à beaucoup de gens qui gagnent un salaire inférieur au prix des montres que portent les touristes :wink:

Bon voyage,

Olivier

Bonjour, j’aimerai partir en vacances à margarita, quel période me conseilles tu? quels hotels?les activités à faire? merci à l’avance
cordialement

Bonjour,

ta question est vraiment trop large…

Tapes isla Margarita sur Google et tu trouveras un vaste choix d’hôtels et activités présentés sur différents sites en français.

Bonnes vacances !

Olivier

bonjour,

Je voudrais venir à margarita mais je pars de trinidad et je ne trouve pas de vol pas trop cher avec avior à la date envisagée. Connais-tu d’autres compagnies qui font ce trajet ? ou un bateau?
merci de ton aide

Bonjour,

en avion, il n’y a que Avior, mais tu peux prendre le bateau jusqu’au continent, puis le bus, et enfin le ferry de Puerto la Cruz.

Bon voyage,

Olivier

merci de l’info, pourrais-tu me dire où se trouve ce bateau et comment s’appelle t’il?

Hola,
Le vol Trinitad-Margarita en aller simple à partir de 75€ (en fonction du change). Prix par personne sur Avior.
Bon voyage
Laurent

Merci pour ces précisions Laurent :wink:

Il faut vraiment qu’on se rencontre !

Olivier

j’aimerais aller au Venuzuel mais je suis un peu questionné sur le danger de voyager en sacs è dos.Nous sommes une famille de 5 adultes et prévoyons etre au pays 2 semaines dans le temps de fetes. pouvez vous me donner des infos et la vie est comment pour les voyageurs dangers $$$, hotels nous aimerions la cote caraibe. Aussi j,aimerais savoir si il y a du surf?

merci

Bonjour,

en ce qui concerne les éventuels dangers, je vous laisse parcourir les forums pour vous faire une idée, c’est une question bien trop subjective :wink:

Pour le surf, il y a 2 ou 3 plages à Margarita où vous pouvez pratiquer : Parguito, El AGua et Guacuco en particulier.

Bon voyage,

Olivier

Nous revenons d’un mois au Véné., nous avions loué une voiture et voyagé au gré de nos envies.
Nous n’avons eu aucun problème digne de ce nom. Comme partout, ne pas tenter le diable… Habillement décent et propre. Observer comment les autochtones se comportent… Les riches et les pauvres !!!
Une connaissance sur place est certainement une bonne entrée en matière avant d’entamer votre périple.
Nous y retournerons certainement l’année prochaine. Et l’année sera longue !!!

Sujets suggérés

Services voyage