Vous connaissez le domaine de Petpenoun à Foumban ?

Forum Cameroun

Salut à tous,

je souhaite séjourner dans un boukarou du domaine de petpenoun… les prix sont plus européen que Camerounais… quelqu’un y a deja séjourné ? ça vaut le coup de payer aussi chère ?

merci
sle

on y va en avril, si vous n’avez pas encore voyagé d’ici là, je vous donnerai mon avis

Pour le coup c’est moi qui vous rencarderez… j’y vais dans 1 semaine…

bpnjour

je serais aussi intéressée sur le prix du séjour dans cette réserve …s’il vous plait vous qui allez à foumban n’ayez pas peur de nous donner les prix par nuit …ou alors si ils font par séjour…
j’aimerais aussi savoir si ils organisent des excursions ,des sorties ,des visites dans foumban ou les alentours de la réserve…qu’avez vous vu d’attrayant durant votre séjour?
nous serons au cameroun pour un mois ,allons d’abord séjourner dans la famille de ma femme 3 jours ensuite nous visiterons douala et kribi donc nous voulons savoir combien coûte un séjour départ depuis douala ?
merci

Nous n’y avons pas encore été mais avons réservé la semaine dernière. Il faut être membre pour y aller. Le boukarou est à 85000 (c’est le grand luxe d’après eux) la “chambre bas de gamme” est à 45000.( C’est sans pdj. Il parait que leur restau est très bon.) Mais c’est le Cameroun alors ça se négocie.

Bonjour,

A mon avis cela ne se négociera pas!
C’est tenu par des français et les tarifs sont les tarifs. Je n’y suis pas allé, car il est évident que c’est l’endroit le plus cher du Cameroun que j’ai vu!
C’est un domaine assez complet pour prendre du repos quand vous vivez dans le pays, mais je ne pense pas que ce soit formidable quand vous êtes touriste et que votre but est de découvrir le Cameroun authentique!

Voilà
Manu

Me voilà de retour de mon périple et je suis donc passé par Petmenoun…

Alors tout d’abord c’est vraie que si on veut voir le Cameroun il ne faut pas y passer … mais franchement si on veut faire une pause dans un trip autour du Cameroun… c’est franchement conseillé…

Alors c’est comme si on avait installé le paradis au milieu de l’enfer… faut imaginer une route de 30 bonnes minutes dans un état …bref mou du genou s’abstenir et 4X4 obligatoire…

Mais après… le paradis…

Boukarou ( 85Kfcfa non négociable) assez hallucinant d’une finition impeccable, digne d’un 4 étoiles françaises…) et puis le reste… le golf, la piscine, le lac, le cratère, le 4X4 pour faire le tour du lac, le volley, le ping pong, le terrain de boule… le bateau, la voile… bref toutes une ribambelle d’activité “gratuite”… et mise à dispo sans prb.

Donc le seul point noir ( et encore …) c’est le prix, mais une fois qu’on a payé la chambre tout le reste est gratuit.

Le resto est très bien également, mais la encore les prix sont européens. Voilà cette entorse au trip camerounais à pas mal gangréné notre budget, mais je le referai les yeux fermés…

Si vous avez des questions n’hésiter pas ( pour d’autres destinations également foumban, bafousam, djang, foto, Bamenda, kribi, limbe, Douala…j’ai également des numéros de taxi de confiance dans certaines villes…

On a hâte d’y être! Nous allons au domaine pour 1 nuit-étape qui sera sans doute reposante après les longues heures de route et le séjour au vilage.
A ce propos je voulais savoir combien de temps il faut compter entre DSCHANG et le domaine et le domaine et Foumban.
A foumban combien coute la visite du palais?
Que pouvons nous visiter d’autre à FOUMBAN?
Vous étiez à FOTO la chefferie vaut-elle la peine ? (nous serons à FONTSA et la chefferie n’est pas top là bas).
Merci d’avance

IL faut compter 1H de route + 30mn de piste pour rejoindre le domaine.
la visite du palais de foumban vaut la peine ( voir le guide à l’accueil ) de mémoire c’est 5000 fcfa ( un peu chère mais pas trop le choix…) c’est la plus jolie chefferie que j’ai vu jusque la…
Je ne connais que la chefferie de foumban donc je ne sais pas trop.
On é effectivement dormi à la cheferie de foto… bon… que dire…foto = bilan très mitigé…
c’est chere, 15000 la nuit par chambre ( on s’est fait avoir on était deux potes, on à prix les deux chambres de la case… on à payé 30000… c’est franchement pas très propre… le truc sympas… ils ont la télé avec canal plus… mais pas l’eau…( en panne à notre arrivé…)
Non je dirais que si vous voulez dormir dans une chefferie essayé d’en trouver une autre… celle la ne vaut pas vraiment le coup ( meme si ça me fait de la peine de vous le dire par ce que l’accueil y état très bien et l’initiative intéressante…)
Autres point négatif… les pauvres ont eu un incendie en décembre … ils on perdus 4 cases en plein milleiu de la chefferie… ( bon c’est pas de leur faute mais bon … ça cache un peu…)
petite mention spécial pour les araignées également ( mais bon ça on s’y attendait un peu :wink:

A votre dispo.
SLE.

très contente que votre séjour ce soit bien passé et je me réjouis d’y être et souhaite également un bon voyage à ceux qui vont y aller

moi j’aurais encore des questions les 85.000 cfa c’est par personne ou par chambre double? sachant que nous serons normalement 2 couples donc 4 personnes je veux être sûre de ce que nous allons payer
combien avez vous payez pour ce séjour ? vous étiez combien?
sagissant du restaurant sur le domaine comment cela se passe? doit -on payer les repas au restaurant ou sont t-ils compris dans le prix de la chambre
si non combien coûte en moyenne un plat?
nous voulons visiter les alentour même si il faut faire une heure de route en en voiture tintin au congo avez vous eu un guide ou alors en ont -ils sur place ?
j’aimerais un maximum d’informations pour ne pas avoir de surprises sur place
merci de nous renseigner
au plaisir de vous lire

Bonjour,

le prix est de 85000 pour la chambre… nous étions deux…mais dans la chambre il y a en fait 2 lit double cote à cote… ça fait un peu bizarre mais peut être est il possible de détournée à 4 pour 85000… mais pour ça il vaut mieux leur faire un mail…( il sont assez rapide à répondre) .
Le resto n’est pas compris dans la note, il faut compter environs 5 ou 6000fcfa par plat et 2à 3000 fcfa la boisson ( ça chiffre vite…)
ils prêtes le 4X4 pour deux occasions. ( nous avons fais la première)

• tour du lac ( 7 km… 1h…et un peu de franchissement ( mais faisable…)
  • tour du cratère ( 36km… suremenent une petite journée… mais la je n’en sais pas plus…

A votre dispo…

salut je suis une jeune femme de 26ans vivant à douala au cameroun,j’aimerais bien faire le tour de mon pays le cameroun en passant par limbe,kribi,ebolowa,foumba.Bref j’ai quelqus questions y a t’il une agence qui va à limbe directement sans s’arreter à la gare routière de bonabéri?et par rapport à foumban j’ai entendu parler du domaine du petpenoun qui a l’air très bien je sais pas si j’aimerais avoir les prix des chambre.MERCI

salut, pour les prix de petmenoun, tu peux regarder dans mon dernier message… tout y est :wink:
pour limbé, tous les bus que j’ai pris au départ de douala ce faisait de bonabéri… et de toute façon la seul route qui mène à limbé de douala, passe obligatoirement par ce quartier…

Bonjour,

Nous arrivons du Cameroun et nous avons séjourné au domaine de Petpenoun. C’est vrai les prix sont élevés mais je vous assure que c’est un endroit extraordinaire, et que ça vaut le coup de s’y poser

Le directeur et le personnel sont extras

Titinou26, bonjour, je me présente, je suis une dcotorante en tourisme et mon sujet de thèse concerne le tourisme communautaire et le développement dans les pays du Sud et mon terrain de recherche est la région bamiléké au Cameroun. J’ai pu voir à travers votre poste que vous avez été a Foumban dans l’ouest du Cameroun.
Si je vous écris aujourd’hui c’est pour avoir votre vision en tant que touriste sur le tourisme au Cameroun. Votre avis est vraiment essentiel dans le cas de cette recherche . Si vous êtes d’accord de partager votre expérience je vous ferrai suivre un questionnaire à remplir en ligne .
Bien cordialement
Mme Ngono Mindzeng Terencia , Université Lyon 2 , Ecole doctorale 483: sciences sociales et humaines

Chenmawom bonjour, je suis une doctorante en tourisme et mon sujet de thèse concerne le tourisme communautaire et le développement dans les pays du Sud et mon terrain de recherche est la région bamiléké au Cameroun. J’ai pu voir à travers votre poste que vous êtes bien renseigné sur le tourisme au Cameroun.
Si je vous écris aujourd’hui c’est pour avoir votre vision sur le tourisme au Cameroun. Votre avis est vraiment essentiel dans le cas de cette recherche . Si vous êtes d’accord de partager vos connaissances je vous ferrai suivre un questionnaire à remplir en ligne .
Bien cordialement
Mme Ngono Mindzeng Terencia , Université Lyon2, France Ecole doctorale 483 sciences humaines et sociales

Bonjour, svp je suis au besoin d’un studio meublé dans une residence ayant une piscine à douala bonapriso…merci

Bonjour je connais bien le domaine de petpenoun à Foumbot avant Foumban
c’est lieu très attrayant pour les touristes ceux ci y sentirons alaise
les prix varie les types de chambres soit boukarou ou appartement entre 70000FRS et 80000FRS ,les repas 70000 à 9000 pd, 13500 à 14000 déj et diner
Bien vouloir consulter DREAM TOURS Cameroun se Facebook

Sujets suggérés

Services voyage