Voyage 1 mois en juillet en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour
Je vais partir en Nouvelle Zelande avec un ami pendant un mois en Juillet.
Nous avons 24 ans et nous souhaiterions surtout faire des randonnées. Nous commençons le voyage à Christchurch et nous repartons d’Auckland.
Nous souhaiterions savoir combien de temps vous nous conseillez de rester sur l’île du Sud et du Nord.
Par ailleurs quelles sont les randonnées accessibles en hiver?

Merci d’avance

en hiver on oublie les rando comme milford tongariro routeburn kepler …

abel tasman , malborought sound , heaphy track sont praticables toutes l année
attention à la duree du jour

http://www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/things-to-do/walking-and-tramping/great-walks/compare-great-walks/

ensuite il ya plein de petites balades de quelques heures
http://www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/things-to-do/walking-and-tramping/

Merci beaucoup pour votre réponse.

Du coup comment vous conseillez-nous de répartir comment nos 4 semaines entre l’ile du Nord et l’Ile du Sud ?

je ne sais pas comment vous voyagez mais a cette saison aucun souci pour modifier le planning au jour le jour en fonction de la meteo et pas besoin de reserver le ferry entre les 2 iles

commencez par le sud et si vraiment la meteo est trop pourrie remontez vers le nord

Bonjour,
Je suis allée en Nouvelle-Zélande au printemps, donc je ne peux pas vous enseigner sur les rando à cette période.Par contre voici l’itinéraire que j’ai fait en un mois làs-bas.

Très bon voyage!

Bonsoir,
Journaliste et réalisatrice, je prépare actuellement le troisième volet d’une série sur les voyages en train dans le monde. Long reportage de 60’ diffusé dans le magazine TF1 Grands Reportages. Ces dernières années, nous avons déjà suivi des Français voyageurs en Russie, Namibie, Madagascar et Thailande.
L’idée est à chaque fois de découvrir un pays, une culture, des paysages mais aussi et surtout un train au travers de voyageurs français qui ont décidé de vivre une aventure ferroviaire. Un couple, un groupe d’amis ou une famille.
Peu importe que ce soit confort ou plus “roots”, l’essentiel est de pouvoir suivre des Francais qui ont fait le choix de voyager autrement en Nouvelle Zélande. Tout ou partie de leur itinéraire / séjour. Il faut que le trajet en train dure au moins deux jours avec une nuit à bord pour que nous ayons le temps de raconter et filmer.
Les tournages s’étaleront du 15 juillet à la fin octobre.
Avez vou sprévu de vou sdéplacer lors de votre voyage ? Si oui, faites moi signe :slight_smile: sophiedelaverrerie@gmail.com MERCI beaucoup et bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage