Voyage 3 semaines Sri Lanka / Maldives

Forum Sri Lanka

Bonjour :slight_smile:
j’ecris sur ce forum car j’aimerais avoir l’avis de plusieurs personnes concernant un séjour au Sri Lanka de 3 semaines. Nous souhaitons commencer par l’île puis terminer 4-5 jours aux Maldives. Nous sommes un couple de 25 ans n’ayant des milliers d’euros à dépenser (surtout aux Maldives…). Nous nous organisons nous meme le voyage via Booking.com
Quel itinéraire emprunter ?
Des conseils/prefenreces pour des hôtels ?
comment aller jusqu’aux Maldives ? Et surtout quelle île choisir ? Prévoir combien niveau budget pour ces 4/5 jours …?

nous attendons vos conseils et souvenirs de voyage !!!

merci :slight_smile:

Bonjour,
Pour vos besoins de transport, je recommande Hop On Lanka, bus des routards. Service régulier autour de l’île, 1200 kms couverts tous les jours.
A Habarana, vous pouvez esseyer Guruge villa, environ 25 $ pour une chambre avec clim, trés propre, bon qualité / prix.
Bon voyage

Bonjour,
Pour l’itinéraire au Sri Lanka, je vous conseille :

• Quelques jours vers Colombo/Negombo : visite des temples, du marché aux poissons ainsi que de la capitale.

• Remonter dans le triangle d’or : rocher de Sigiriya, grottes de Dambulla, vestiges de Polonnaruwa, Anuradhapura et visiter une réserve naturelle pour voir des éléphants.

• Descendre vers Kandy pour voir le temple de la dent de Buddha, assister à un spectacle de danse traditionnelle et partir en excursion dans les montagnes pour visiter une plantation de thé.

• Finir par quelques jours de repos dans le sud du côté de Galle et Koggala.

Malheureusement je ne connais pas les Maldives et je pourrais donc pas te renseigner là-dessus :slight_smile:

PS : j’ai mis des liens vers les articles consacrés au Sri Lanka sur mon blog de voyage si ça peut vous donner des renseignements supplémentaires.

Clothilde

C’est exactement ce que j’ai fait 3 semaines au Sri Lanka (petit budget et transport locaux) et 4 jour aux Maldives (ce qui m’a amplement suffit).

Tu trouveras pas mal d’infos sur mon carnet de voyage au Sri Lanka

Nous allons faire l’itineraire classique en 10 jours puis 4 jours aux Maldives
On a booke notre vol SL-Male pour 260€ chacun (ouch!). On arrive tot le matin (plutot que la veille pour dormir a Male car c’est beaucoup plus cher de dormir a Male qu’a Colombo/Negombo).

De la tu as le choix, soit tu prends une ile de locaux, tu peux t’en sortir pour 200€ pour 4 nuits dans des guest house qui ont l’air sympas (regarde les notes sur tripadvisor) ou des resorts. Mais les resorts commencent a 200 la nuit et ils te collent souvent d’office un seaplane a 300€ chacun, alors que des iles de locaux te proposeront le trajet en speedboat pour 50€…!

Ou alors tu prends un resort tout pres de Male, mais apparemment on entend decoller les avions toute la journee et il vaut mieux s’en eloigner (quitte a casquer un resort autant que ca soit calme!)

Vraiment a toi de voir quel est votre budget!

Sujets suggérés

Services voyage