Bonjour
j’ecris sur ce forum car j’aimerais avoir l’avis de plusieurs personnes concernant un séjour au Sri Lanka de 3 semaines. Nous souhaitons commencer par l’île puis terminer 4-5 jours aux Maldives. Nous sommes un couple de 25 ans n’ayant des milliers d’euros à dépenser (surtout aux Maldives…). Nous nous organisons nous meme le voyage via Booking.com
Quel itinéraire emprunter ?
Des conseils/prefenreces pour des hôtels ?
comment aller jusqu’aux Maldives ? Et surtout quelle île choisir ? Prévoir combien niveau budget pour ces 4/5 jours …?
nous attendons vos conseils et souvenirs de voyage !!!
merci
Anonyme2
Bonjour,
Pour vos besoins de transport, je recommande Hop On Lanka, bus des routards. Service régulier autour de l’île, 1200 kms couverts tous les jours.
A Habarana, vous pouvez esseyer Guruge villa, environ 25 $ pour une chambre avec clim, trés propre, bon qualité / prix.
Bon voyage
moimoimoi1113
Bonjour,
Pour l’itinéraire au Sri Lanka, je vous conseille :
Quelques jours vers Colombo/Negombo : visite des temples, du marché aux poissons ainsi que de la capitale.
Remonter dans le triangle d’or : rocher de Sigiriya, grottes de Dambulla, vestiges de Polonnaruwa, Anuradhapura et visiter une réserve naturelle pour voir des éléphants.
Descendre vers Kandy pour voir le temple de la dent de Buddha, assister à un spectacle de danse traditionnelle et partir en excursion dans les montagnes pour visiter une plantation de thé.
Finir par quelques jours de repos dans le sud du côté de Galle et Koggala.
Malheureusement je ne connais pas les Maldives et je pourrais donc pas te renseigner là-dessus
PS : j’ai mis des liens vers les articles consacrés au Sri Lanka sur mon blog de voyage si ça peut vous donner des renseignements supplémentaires.
Clothilde
uluru4
C’est exactement ce que j’ai fait 3 semaines au Sri Lanka (petit budget et transport locaux) et 4 jour aux Maldives (ce qui m’a amplement suffit).
Nous allons faire l’itineraire classique en 10 jours puis 4 jours aux Maldives
On a booke notre vol SL-Male pour 260€ chacun (ouch!). On arrive tot le matin (plutot que la veille pour dormir a Male car c’est beaucoup plus cher de dormir a Male qu’a Colombo/Negombo).
De la tu as le choix, soit tu prends une ile de locaux, tu peux t’en sortir pour 200€ pour 4 nuits dans des guest house qui ont l’air sympas (regarde les notes sur tripadvisor) ou des resorts. Mais les resorts commencent a 200 la nuit et ils te collent souvent d’office un seaplane a 300€ chacun, alors que des iles de locaux te proposeront le trajet en speedboat pour 50€…!
Ou alors tu prends un resort tout pres de Male, mais apparemment on entend decoller les avions toute la journee et il vaut mieux s’en eloigner (quitte a casquer un resort autant que ca soit calme!)