Voyage à Paphos (cherche avis)

Forum Chypre

Bonjour,

Mon mari et moi aimerions partir à Paphos du 14 au 21 mai (de cette année)

Nous ne connaissons pas du tout cette ville et ce sera notre premier voyage.

Nous cherchons donc des avis sur cette ville, lieux a visiter, facilités de déplacement.

Tous les avis ou les conseils sont les bienvenus.

Merci par avance

Bonjour

Nous sommes allés à Paphos en novembre dernier. C’est une ville qui est à la fois animée mais aussi culturelle. On peut y voir des vestiges, et surtout les mosaïques qui sont en excellent état ! Il y a aussi les tombeaux des rois. Le prix d’entrée est dérisoire.
Pour se déplacer, nous avons emprunté les transports en commun en achetant un pass 3 euros la journée. Pour la plage, mieux vaut aller jusqu’à Coral Bay où les plages sont plus grandes, accessibles en bus depuis Paphos.
Le rocher d’Aphrodite se situe à proximité de Paphos, très bel endroit avec des eaux turquoises !
Nous avons aussi apprécié d’aller à l’intérieur des terres où nous avons découvert Chypre “authentique”

Bonjour,

En plus des sites, Paphos compte aussi de belles églises à visiter.
Pour se détendre, belles promenades le long de la mer et visite au vieux fort.
Le marché municipal dans la ville haute (Khtima) vaut aussi une visite: ouvert tous les jours au matin. Shopping dans les environs ( ! fermé mercredi et samedi après-midi). Promenez vous aussi dans la zone coloniale près de l’hôtel de ville.
Excursions dans les environs: Rocher d’Aphrodite, le monastère d’Aghios Neofytos près de Tala, le village de Lemba et pour les amoureux de la nature la réserve de l’Akamas avec les gorges d’Avakas.
Excursion plus lointaine : le monastère de Kykkos et la forêt de Paphos
Je reste disponible pour tous renseignements complémentaires

Bonsoir,

Pourriez-vous me dire s’il a des agences locales qui organisent des excursions dans la région ? Est-il vrai qu’il est possible de plonger et de de faire du snorkeling ?

Avez-vous des conseils en particulier à me donner?

Bonne soirée!

Merci pour vos renseignement, je vous contact en privé pour plus de renseignements. Merci vraiment

Bonjour,

il existe beaucoup de tours operateurs locaux qui organisent des excursions dans la région mais presque uniquement en Anglais.
Clubs de plongée à Paphos et à Polis

Bonjour
Nous sommes 4 (2 adultes et 2 ados de 13 et 16 ans), je ne connais pas du tout Chypre et j’aimerais savoir si 15 jours cet été (entre fin juillet et début août) est une bonne période pour cette destination avec des ados ? Y a-t- il des randos,
des excursions intéressantes, l’île est-elle bondée l’été ? Faut-il éviter certains endroits ?

Sujets suggérés

Services voyage