Nous sommes en train d’organiser notre voyage en Afrique du Sud et au Mozambique en décembre 2012. Nous serons au Mozambique pour 8 jours (nous arrivons à Pemba).
J’ai quelques questions :
Concernant la sécurité aérienne (j’ai un peu peur en avion !) :
Les trajets en avions Jobourg - Pemba sont ils sûrs ?
De même pour les transferts en avion vers les îles des Quirimbas ?
L’archipel des Quirimbas est-il sûr (pas de piraterie ?)
Quels sont les incontournables du Mozambique (Nord) selon vous (choses à faire, à voir) ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Dsacha
poupi0072
Bonjour,
Nous venons de rentrer de notre séjour là-bas (2 semaines en AFS et 1 semaine au Moz).
Nous avons pris un vol de Johannesbourg (avec la LAM) pour Vilanculos et nous n’avons eu aucun pb à part un attérissage un peu sport! Mais la compagnie est très empruntée par les Sud Africains et nous nous sommes sentis en sécurité…
Nous avons ensuite pris un tout petit avion pour rejoindre Bazaruto et pareil, aucun problème!
Partez sereins quant aux compagnies aériennes…
En ce qui concerne la piraterie, aucune idée, nous avons demandé sur place mais bien entendu on nous a répondu qi’il n’y avait pas de pirates!
En tout cas, c’est un pays magnifique et les gens y sont très acceuillants!
A+
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Qu’avez vous pensé de Bazaruto ? Y avait il des choses à voir hormis la plage ? Était-ce “authentique” ?
Merci pour vos conseils,
Cordialement,
Dsacha
poupi0074
Bonsoir,
Nous avons aimé Bazaruto mais n’avons pu y rester que 3 nuits…En effet, il n’y a que 2 hotels et les prix y sont exhorbitants!! J’ai dû casser la tirelire pour séjourner à Indigo bay!!!
Nous avons été à 3 reprises dans les dunes (à cheval et à pied) et c’était vraiment magnifique! Nous n’avons pas eu le temps de faire le tour de l’ile (et les excursions st hyper chères…70€ la balade à cheval par exemple!!).
Le survol de Bazaruto est exceptionnel également…
Je pense que ça vaut vraiment le détour mais je ne connais pas les Quirimbas…
denis_odyssea5
Il y a aussi possibilité de loger à Vilanculos et faire une excursion à la journée en zodiac, c’est 70€, escalade de la Dune de Bazaruto, pause sur Benguerra, et un des meilleurs snorkeling du Mozambique.
On trouve des hébergements à Vilanculos dans toutes les gammes, du camping à 5€ au lodge à $150 par personne par nuit.