Voyage au Maroc 1 mois

Forum Maroc

Bonjour, je m appelle Felix-Antoine et cette ete je me dirige au Maroc avec un ami pour un mois environ, quelle budget devrions nous nous prévoir pour l hôtel, le transport (car nous voulons visiter le pays) , la nourriture , les cadeaux etc, et est-ce relativement sécuritaire , et est-il meme possible de ce rendre en Tunisie pour voir du monde un peu ? Nous n’avons pas un grand budget, mais nous sommes en mesure de subvenir largement à de bons budget…

bonjour,
impossible de répondre précisément à vos questions :
-les hébergements : ça va de 5 euros à 50 euros/personne. tout dépend du niveau de confort que vous souhaitez.
transports : pensez-vous utiliser les transports en commun (très peu chers) ou louer une voiture (mini 23 €/jour) ?
Nourriture : pas cher du tout.
cadeux : ça, ça dépend totalement de vous !
pas de problèmes de sécurité.

Le mieux est de potasser un peu un guide papier pour se faire une première idée de tout ça.

Pour la Tunisie, je vous propose de consulter une carte du Maghreb pour trouver la réponse par vous-même. (…et je ne comprends pas pourquoi vous souhaitez vous rendre en Tunisie “pour voir du monde un peu”; Au Maroc, il y a du monde, vous savez…).

cordialement,
Murielle

Salut, Je suis rentrée du Maroc il y a quelques jours. J’avais un petit budget de 350 euros pour 3 semaines. J’espèrais ne pas dépenser plus et même moins si je m’en sortais bien. J’ai tout dépensé, sans même ramener de cadeaux.
Mais je ne regrette rien, j’ai fait de belles rencontres et par amitié j’ai aussi payé ma tournée 2 ou 3 fois.
Sincèrement, si tu comptes bouger, faire quelques visites, te payer une pizza berbère, faire une sortie avec des amis ou aller au “resto” quelques fois, il faut compter ça.
Si tu veux avoir un peu de marge, je te conseillerais de prévoir 150 euros/semaine, mais cela en vivant sobrement (hôtels entre 40 et 100Dh, repas sur le pouce à midi, repas du soir à transports en bus et taxis collectifs…).
(C’est ce que je vais prévoir pour mon séjour là-bas, dans un mois)
A signaler : je voyageais avec un ami. Si tu es seul, les frais d’hébergements peuvent s’avérer plus élevés…
Bonne préparation de voyage !

Bonjour,

Je vais partir au maroc 1 mois je suis à la recherche d’itinéraire, pourriez vous me donner des info sur votre voyage, je compte prendre le train et le bus pour me déplacer, mais j’ai un peu de mal a me fixé un itineraire!!

En vous remercient

jess

Salut a tous!!

Je vous remercie pour vos information, Murielle je me suis trompé en tapant je vais bien un mois au maroc. Aprés quelques quelques jours de recherche, j’avais dans l’idée de faire:

• Marrakech, Essaouira, Casablanca, rabat, Meknès, fès, Er Rachida, Ouarzazate, dessendre jusqu’a Mhamid pour passer quelques jours dans le désert et rentrer a Marrackech!!!

J’aurai bien voulu monter jusqu’a Tanger mais j’ai peur que le tour soit trop grand et de ne pas profiter sur place. Que pensez vous de ce circuit? Pourriez vous me dire si il y a des chose a ne pas manquer, ou des endroits trop touristique??

On m’a dit de faire attention au climat car je pars a cheval sur novembre et décembre? qu’il fallait mieux que je commence par les terre et finir par la côte???

Au niveau des vêtements que faut t’il que je prévois?

Merci a tous

Venant d’arriver sur se site, je me suis trompé de conversation, excusez moi,!!! Et je n’arrive pas à supprimer mon message!!! Mais bon le sujet est le même!!

Bon voyage à tous

Bonjour jess !

c’est un beau programme que tu as là ! effectivement, fin novembre, début décembre, il ne fait pas très chaud dans l’atlas. Clairement tu vas te cailler. Et tu ne voudras pas y rester. Ce sera peut-être juste un passage pour aller dans le Sud. Si tu descends jusqu’à Er-rachidia, pousse un peu plus loin jusqu’à la petite ville de Rissani (à 1h30 de là). C’est paisible, j’aime beaucoup les environs avec les vieux ksar, les canaux d’irrigations. Très très paisible, et agréable. Peut-être parce que de façon général les marocains du Sud sont plus accueillants encore que ceux du Nord?! Tu peux goûter à la spécialité locale : le mitfoune, ou piizza berbère, qui n’a de pizza que le nom ! Et puis à Rissani, tu es à 5 ou 7 km de l’erg Chebbi. Du désert, quoi. Je ne te conseille pas Merzouga. Demande aux jeunes “guides” de RISSANI, qui t’aborderont - ne les rejette pas car ils sont d’une grande patience et d’une grande aide - et sont extrêmement sympathiques quand tu apprends à les connaître. Demande leur d’aller au village d’Hassel Bid. Il est au pied des dunes, offre un grand choix de logements et surtout tu pourras être autonome pour acheter quoi que ce soit. Sinon tu risques de te retrouver dans un bel hôtel perdu dans le désert, dont tu seras complètement dépendante pour quoi que ce soit et en premier lieu, les repas !!

merci pour ces infos

jess

Sujets suggérés

Services voyage