Voyage au Tchad en indépendant

Forum Tchad

Bonjour,

J’envisage un sejour au Tchad au mois d’octobre prochain. J’ai lu plusieurs récits de voyage, mais à chaque fois il s’agit d’un séjour organisé via une agence de voyage occidentale, ce que mon budget ne me permets malheureusement pas.

Quelques petites questions :

Est-ce une destination faisable en octobre ?
Est-ce envisageable de faire un trip dans le désert sans partir avec une agence de voyage ? Je suis préférerais partir seule, à l’aide des transport ou d’un contact local qui aurait pu organiser un genre package (j’ai fait ça chez les bédouins du Wadi Rum en Jordanie).
Est-ce safe pour une femme seule ?

Merci de vos conseils.

BonjourPartir marcher dans le désert tchadien est un de mes grands rêves que je ne peux pas encore réaliser actuellement pour des raisons financières.
Malgré tout, j’avais commencé à chercher comment m’y rendre et comment voyager en utilisant les moyens locaux.
J’étais donc en contact l’an dernier avec une association locale et Mahamat Saleh Hassane m’a toujours répondu avec beaucoup de gentillesse et d’amabilité.
Je vous laisse donc leur adresse mail :
associationgmc@gmail.com

Bonne continuation.

Bonjour,
Comme vous je souhaite faire un voyage seul ou en comité restreint au tchad, en début d’année 2015 pour ma part.
Je commence mes recherche et la tache s’annonce peu aisée, trouver un contact n’est pas facile, et la situation au Sahel n’invite pas à la légereté.
Avez vous trouver des contacts de votre coté ?

Bonjour à tous, je suis français d’origine tchadienne et en novembre je serai a n’djamena pour inauguration du restaurant familiale et j’y serai pour ouvrir mon Snack restauration rapide ( kebab) et duran mon sejour je compte me rendre dans la région de faya largeau ennedi j’y suis jamais il y allé j’irai sûrement du 25 décembre au 2 janvier et mon retour et prévu pour février et c’est avec grand plaisir que je vous ferai visité le peut de chose que je connai lol je serai avec ma famille au tchad qui se feront un plaisir de me ou nous faire découvrir le plus de chose ( je précise jai 25 ans j’habite strasbourg )

GJohan: Ecrivez moi en message privé, je vous transmettrai mes contacts et expérience.

Salut !
Moi je pars en Février avec 2 assos qui organisent un festival génial : celui des cultures nomades à Fada (Ennedi). Courses de chameaux et cie… Vraiment le moment pour y aller, et en toute sécurité (le Tchad étant à ce titre l’exception qui confirme la règle).
Il est encore possible de se joindre à notre petit groupe, départ 14 fevrier, jusqu’au 2 mars. Tout compris avec l’avion budget de 2300, soit bien moins cher qu’avec n’importe quelle agence !!!

a+

Bonjour Axel,

j’aurais souhaité savoir ce que vous avez pensé du festival et et l’organisation. Est-ce que ça garde quand mm un côté authentique? Est-ce que c’est uniquement un évènement qui amène egalement des populations locales des alentours, J’aimerais y participer mais voudrais qd mm avoir un feed back sur votre expérience.

Merci d’avance,

Azo

[quote]
Bonjour à tous, je suis français d’origine tchadienne et en novembre je serai a n’djamena pour inauguration du restaurant familiale et j’y serai pour ouvrir mon Snack restauration rapide ( kebab) et duran mon sejour je compte me rendre dans la région de faya largeau ennedi j’y suis jamais il y allé j’irai sûrement du 25 décembre au 2 janvier et mon retour et prévu pour février et c’est avec grand plaisir que je vous ferai visité le peut de chose que je connai lol je serai avec ma famille au tchad qui se feront un plaisir de me ou nous faire découvrir le plus de chose ( je précise jai 25 ans j’habite strasbourg ] (/citation]

Bonjour,
J’envisage un voyage d’exploration à 150 km au nord/est de fayad largeau. Mais aucune idée de la faisabilité de ce treak.
Pensez-vous que ce soit possible ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage