Je pars faire la traversée du Tibet central le 25 avril prochain. il ne s’agit pas d’un trek ms d’un circuit de découverte (via une agence de voyages). Mon premier grand voyage!
Je commence à préparer mes bagages, j’avoue être un peu perdue sur le type de vêtements à emmener : uniquement des vêtements chauds? quel temps fait-il généralement en cette saison? je vais monter à 5200 m d’altitude je suppose qu’il fera un peu “frisquet” ;o)…que me conseillez-vous?
Mes bons vieux sous pull et jean’s suffiront-ils pour avoir bien chaud?
Bref, vos retours d’expériences m’intéressent!
merci beaucoup d’avance!!!
Soazig
cmay2
Salut !
Je vais partir en 2013, pratiquement aux mêmes dates quoi !! Alors, toi tu es de retour ? Ton message datait de 2011, je pense que tu es parti en 2012 ? Peux-tu me donner des infos ? Climat, nom de l’agence avec qui tu es parti, le tour que tu as fait…
Je prends toutes les bons plans !
Merci !
Alex
giogio673
Voyage au Tibet
J’ai eu la chance de visiter le Tibet du 27 nov 2012 au 3 nov 2012
Circuit organisé par Mongolian expeditions de Kathmandu avec mr Min Thapa.
J’étais accompagné de 2 anglaises qui ne se connaissaient pas.
Prix 1350 Euros sans les repas de midi et soir.Aller de KTM en toyota et Retour de Lhassa à Kathmandu avec Air China et survol de l’Everest 8848 m.
Guide tibétain très bien mais anglophone…
Prévoir des vétements chauds comme anoraks de ski , pull, gants et bonnets pour le soiret le matin . Température dans la journée tout à fait correcte env 14°c.Prévoir des Yuans chinois car sur place pas toujours facile et rapide de changer des dollars US.
A faire car les autorités chinoises peuvent décider,d’ autres conditions !!
Tusiésié Georges
Anonyme4
je suis allè au Tibet en été, et je crois que le 25 avril il ferait froid!!. Pas uniquement des vêtements chausds!!. Pensez vous que vous devez monter à 5200 m. .je suis allé aussi faire un randonnée au Himalaya , pas de problème ,mais vous devez porter vetement de montagne .Bon chaussures,et chaussetes ,…etc. Portez vous quelque chose pòur manger(fruits secs…) pendant la promenade en montagne,.C’ est trôp fatigant.
le voyage c’ est superbe , merveilleuse …La montagne, …et les monastères.
Vous devez faire quelque “chora”, c’ est a dire , faire un tour autour des lieux sacrèes (Potala ,…etc. ) . C’ est très spirituelle. Salut.
giogio675
Bonjour
Meme pour un trek ou voyage en avril au Tibet je pense qu’il faut y aller équipé comme en hiver, en montagne le vent ou la nuit peuvent changer les températures vite. Apporter des pastilles pour désinfecter l’eau qui est rare la-bas. Des barres de céréales,des biscuits pour les petites faims.
Une petite acclimatation à l’altitude serait un plus (séjourner quelques jours à 2500 m ) Sinon apporter du Diamox.
Bonne chance et bon voyage
Georges
Anonyme6
la promenade au pied de (camp de base)l’ Hymalaye n’est pas difficile, je me souviens que nous sommes arrivés pour le matin (la nuit c’ est bien la passer dans un village proxaine, et dejà haute , a peu pres de 3000 metres ), et ap`res le thé , a marcher ,…par une jolie route , et sans difficulté . Surtout porter les barres de cereales ,…sinon vous aurez des problemes ,des fatigues ,…etc… Pas de probles avec de l’ eau (mais meilleur boire du thè). Et attention avec le Edemox ,…il ne sera pas necessaire ,…confiez vous dans les dieux. !!.