Voyage au Tibet

Forum Tibet

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple avec un enfant de 2ans et demie et nous avons l’habitude de voyager en famille! nous sommes a la recherche d’infos sur Lhassa et ses environs sans treck car avec un enfant ce n’est pas possible…

Recherches sur les formalités et le voyage le plus court depuis Paris pour un départ fin juin et un retour fin juillet; recherches de guides, hôtels…

nous sommes preneurs de toutes ces infos car voyager au Tibet cela ce mérite ce n’est pas facile de tout mettre à plat depuis la France.

merci de votre aide,

Maya11

Bonjour,

Il existe 4 régions au Tibet : La région autonome du Tibet ou se trouve Lhassa, climat chaud et sec, la région du Kham, à l’est, beaucoup de verdure car les nuages bloqués par les chaines de montagnes débordent sur l’est et cette région. L’Amdo, au nord, beaucoup de nomades y vivent, il y existent beaucoup de monastère important, magnifique endroit. Et l’U-Tsang, à l’ouest, interdit aux toursites. (conflict chino-Tibétain, nombreuses prisons, etc.) Pour la région autonome du Tibet, il vous faudra un permis d’entrée d’environ 150 francs suisse par personne pour une durée de 60 jour. un guide est aussi obligatoire pour cette région ce qui élève de manière significative le prix de votre voyage. Il n’est pas possible d’obtenir de manière légal uniquement un permis d’entrée.

Pour la région de l’Amdo et du Kham, guide et permis d’entrée ne sont pas requis et vous pouvez y accéder via la ville de Xining (chine à 24h de train de Pékin) sans trop de problème.

Je suis partis 1 mois au Tibet en septembre 2010 avec un cousin. Il existe plusieurs variante de se rendre au Tibet.

1. Prendre l’avion jusqu’à Pékin. Puis de Pékin prendre le train jusqu’à Lhassa. Durée du trajet en avion entre 11 et 16h - prix : 800 francs suisse environ l’aller/retour
    et en train : 48 heure (il est possible d’avoir des places assises ou des couchettes) - prix : 50 francs suisse l’aller
    Cette variante est celle que nous avions choisie car la vue depuis le train est splendide, c’est la voie ferrée la plus haute du monde passant à plus de 5000m d’altitude. La montée se fait de manière lente et le corps s’habitue mieux à l’altitude que si vous prenez l’avion et que vous vous posez directement à une altitude élevée. Enfin les couchettes en familles sont sympathique j’imagine.

Vous pouvez aussi prendre l’avion pour katmandou au Népal, puis rejoindre le Tibet par les cols en voiture/autobus. Je ne saurais pas vous en indiquer le prix ni la durée du trajet.

Il est possible aussi de prendre l’avion pour le Tibet directement depuis Pékin. (l’avion direction Lhassa, mal entretenu et vieux comme Adam, n’est pas recommandé :slight_smile: et de se poser près d’une montagne sacrée, la source d’une rivière sacrée pour les Indou, qui s’écoule jusqu’en Inde. Cependant, l’altitude est élevée (plus de 4000) et se poser à une telle altitude comporte des risques. Beaucoup d’indiens meurent chaque année en prenant cette avion pour visiter cette montagne sacrée car le changement d’altitude n’est pas supportée par leur corps, le coeur est mis trop sous pressions…)

Si vous êtes intéressé, je vous conseil le guide Panchenjap, c’est un guide et ami Tibétain. il peut aussi travailler à son compte car il peut délivrer des visas d’entrée/sortie. De métier, il est docteur en médecine tibétaine mais il n’a pas le droit d’exercer cette profession, car elle réservée uniquement au chinois. Il s’est donc tourné vers la profession de guide pour l’agence Windhorse (ces maudits chinois oppresse le peuple tibétains depuis beaucoup d’année). Il parle l’anglais correctement, quelques mots de français, très professionnels et très sympathique. Faites-moi signe et je vous donnerais son adresse email.

N’hésitez pas à me demander plus d’information, je peux aussi vous envoyer quelques photos du Tibet.

tashi delek !

Bonjour,

Je ne suis pas encore aller au Tibet, mais dans le guide du routard, il y a de bonnes agences qui sont inscrites dans le livre Nepal/Tibet. J’ai écrit à certain et j’ai déjà obtenu des réponses positives. Par contre, plus un groupe est nombreux moins les coûts sont élevés étant donné qu’ils sont divisés (le groupe est obligatoire pour entrer à partir du Nepal, mais ça peut être deux personnes et plus avec un guide et un chauffeur). Ces agences pourront sans aucun doute vous conseillez et vous faire un itinéraire selon vos désirs.

Pour ma part, je suis Québécoise et je pars en voyage l’an prochain. Bref, je suis à la recherche d’un groupe pour me rendre au Tibet à partir de Katmandu début juin 2012 (Je m’y prend d’avance puisque trouver un groupe n’est pas toujours évident!) . Connaisseriez-vous des gens intéressé?

Bonjour,J’habite actuellement en Chine, à Wuhan, dans le cadre de mes études, et j’aimerais partir avec des amis au Tibet. Je voudrais passer par une agence locale et je suis donc intéressée par votre guide. Pouvez-vous me transmettre son adresse mail ?
Nous avons un budget limité et j’aimerais donc savoir combien coûte environ une semaine avec guide.
Merci beaucoup pour votre aide,
Anna

Bonjour.

Je part accompagné de deux amis en avril sur kathmandou , de là , nous aimerions faire le circuit : Kathmandu ; lhassa en avion , puis Lahassa ; gyantse ; shigatse ; skya ; tingri , Kathamndou en voiture ,pensez vous que ce monsieur médecin pourrait être notre guide à travers ce voyage au tibet?

Namaste .

Phil01

Bonjour, Nous avons l’intention de nous rendre àPekin pour ensuite aller sur lhassa en juillet 2012 avec notre fils de 4 ans.

Merci de nous donner tous les bons plans et astuces, conseils et prenvention pour organiser au mieux ce voyage.

Je vous remercie d’avance

Jézaëlle
jewels@live.be

Bonjour.

Nous projettons de ns rendre au Tibet en mai 2012 et aimerions être en contact avec 1 personne de là-bas.

Ô chose,est-il possible d’acheter à l’avance ce ticket de train Pékin-Lhassa de l’Europe?

Est-ce Pékin vaut variemnt la pein d’y rester?

Ns sommes partagés entre le fait de partir seuls à 2 & d’être ensuite excortés par un guide ou de fair ele voayge organisé au départ de la Belgique.

Si ns choisissons de prendre le train à Pékin pr Lhassa,ou & qd le guide vs-il ns délivrer le permis Tibétain?

Bonjour,
j’ai également l’intention de me rendre au Tibet en partant de Pekin en Juillet 2012.
Je serai accompagné de ma fille de 16ans.
C’est peut être intéressant de se regrouper pour partager les frais de guide.
Pour l’instant je n 'ai pas trop d’infos sur la réservation des billets et du guide, mais je vais commencer les demarches. Je vous tiendrai au courant.

Jean-Patrick

Bonjour Ciran,

je prépare un voyage au Tibet avec 2 amis en octobre. Nous pensons arriver à Pékin et prendre le train pour Lhassa. J ai une idée de circuit une fois sur place, mais jusqu à présent, tout les circuits restent chers pour nous. Je suis intéressée par les coordonnées de ton ami guide, pourrais-tu me les faire parvenir stp? Merci

bonjour moi aussi jai pas encore visitez le Tibet et je compte le faire en été 2012 si peut rassembler un petit groupe on peut bien faire notre voyage

Bonjour,
C’est très bien de voyager avec son enfant, (nous le faisons aussi), mais en ce qui concerne le Tibet , il faut être vigilant avec un enfant de 2,5 ans…l’altitude peut être dangereuse. Renseignez-vous avant de partir.
Danièle

si jamais certains sont intéressés à visiter le Tibet seulement 5 jours soit du 6 mai 2012 au 10 mai 2012, contactez moi ou http://www.geckosadventures.com/ . sen doute pourrez-vous vous rajouter dans notre groupe. Nous ne sommes que deux jusqu’à maintenant.

Joanie

bonjour,

nous sommes deux intéréssés par un voyage au tibet en juillet 2012; effectivement , à plusieurs, c’est mieux (meme si ce n’est que sur une partie du voyage); contactez moi si vous etes intéressés.

physalys

Bonsoir,

Je serais aussi intéressé par un voyage au Tibet cet été. Cependant, devant la complexité des démarches à mener et le manque de clareté des informations disponibles sur Internet, je me décourage quelque peu.

D’après ce que j’ai compris il faut, pour aller au Tibet (par exemple par le train Beijing-Lhasa), une autorisation spéciale en plus du visa chinois. Celle-ci ne peut s’obtenir qu’en présentant la preuve que l’on ne part pas seul (interdit), mais bien en groupe (d’au moins 5) via une agence de tourisme agréée, sous la responsabilité d’un chauffeur et d’un guide sur place. L’itinéraire doit aussi être prédéfini (?).

Toutes ces exigences font monter en flèche le coût du voyage. Je ne sais combien coûterait cette histoire de groupe/guide/chauffeur, mais ça pourrait bien être fatal à mon projet. Quelqu’un aurait-il des chiffres à mettre sur tout cela ?

L’idée de pré-former un groupe depuis la France et de contacter un guide tibétain recommandé par un routard plus aguéri me paraît un bon compromis entre des agences de voyage ruineuses et l’improvisation une fois sur place.

Toute confirmation ou tout avis, venant de personnes ayant déjà fait ce voyage, sont bienvenus.

Merci d’avance.

Sungmanitutanka ob-waci

Bonjour,
Nous sommes 3 intéressés par le Tibet en juillet 2012.
Nous envisageons les dates suivantes: entre le 6 et le 25juillet.
Est-ce que nous pouvons faire ce voyage/partie de ce voyage ensemble?
mellyisa

Bonjour,

Je suis toujours partant pour former un groupe pour aller au Tibet. J’ai trouvé deux itinéraires qui correspondent à mon projet (arrivée à Lhassa et terminus à la frontière Népalaise), peut-être serez-vous aussi intéressés :
http://www.accesstibettour.com/join-in-tour-nepal.htmlhttp://www.tibetdiscovery.com/join-in-tours/7-days-lhasa-kathmandu-tour/
Ce serait seulement pour une semaine, à partir du 15 juillet environ. En effet, des séjours plus longs dépasseraient les 1 000 US$.
Cependant, le départ est dans deux mois, il faut donc commencer à se bouger !

Sung’manitu tanka

Bonjour,

Je pense qu’il est un peu tard pour répondre mais je tente quand même ma chance. Je suis actuellement à Chengdu dans la région du Sichuan en Chine et aimerais aller au Népal en passant par le Tibet. Malheureusement, il faut désormais former un groupe d’au moins 4 personnes de même nationalité pour entrer au Tibet.
Êtes-vous toujours en train de préparer un séjour de 5 jours ce mois-ci au Tibet? Si oui, on pourrait en discuter, ça me sauverait… Sinon je vais devoir “sauter” le Tibet en avion et ça ne me réjouit pas…
Merci par avance.

Noémie

Bonjour,
Nous serions effectivement intéressés par une semaine au Tibet à partir du 15 juillet par exemple.
Nous avons contacté deux agences et sommes en attente des devis.
Si vous êtes toujours intéressé, pouvons-nous continuer cette conversation par email. mon adresse: mellyisa@gmail.com.
Bonne journée.

bonjour Noemie,
je suis à Chengdu au Traffic Hotel, je cherche des francais pour avoir le permis Tibet au plus tot.
je vise 1 mois au Tibet et puis aller au Nepal.

si ça te vas à 2 on sera dejà la moitié du groupe.

Alain.

Bonsoir,

Nous devons nous rendre à LHASSA à partir de PEKIN par train.
Je me rends compte de la difficulté d’obtenir le permis de rentrée (TTB).

Depuis peu il faut être en groupe de même nationalité pour l’obtenir.
Pouvez-vous m’indiquer par quelle agence vous partez ?

Nous partons de Paris le 26 juillet 2012 pour PEKIN, souhaitons repartir pour LHASSA le 28 au soir. Connaissez-vous d’autres personnes qui seraient intéressées entre le 28.07 et 12. 13 ou 14.08.2012 ?, nous repartons de katmandou

Merci de votre aide

A+
Catherine et Paul

Nous sommes aussi 2 français à vouloir aller au Tibet à partir du 27juillet au 5 aout en train à partir de Chengdu, cherchons les moyens d’avoir le permis et billets de train sans passer trop de temps à Chengdu. Où en êtes vous de vos démarches ?

Bonjour,Pourriez-vous me donner l’adresse de ce guide?
Mon fils est en Chine et a des difficultés de se rendre au Tibet, je pense que s’il avait un intermédiaire qui pourra être son guide -que vous recommandez, cela ira plus facilement.
Avec mes remerciements cordiaux
ED

Bonjour
Nous sommes un groupe de 5 personnes , mais de nationalité différentes ( 3 français et 2 Belges ) qui allons en Chine puis au Tibet à partir du 7 septembre 2012 . Suite à la nouvelle réglementation nous recherchons 2 personnes de nationalité françaises qui seraient intéréssées pour se joindre à nous ( nous avons une agence tibétaine qui nous attend à Lhassa , si nous avons le permis d’entrée ) mon mail pour + d’infos " elisabeth.etienne_chancel@laposte.net ou réponse ici
Cordialement
Elisabeth

Nous envisageons un voyage au Tibet fin juillet, début août 2012. Ce voyage est organisé par une agence chinoise. Nous sommes 4 actuellement, il nous manque au moins une personne pour pouvoir obtenir les autorisations. Si cela vous intéresse, contactez-nous par mail, nous vous donnerons toutes les précisions.
Damibo

Bonjour,

Nous avons prévu un circuit au Tibet du 25 juillet au 3 août. Ce circuit est organisé par une agence de voyage chinoise. Actuellement, nous sommes 4. Si nous arrivons à trouver une cinquième personne, le circuit tout compris : guide francophone, hébergement, voiture, entrée dans les sites à visiter, repas (sauf quelques uns), il coûterait environ 1750 €. Si nous arrivons à être 6, il coûterait 1367 € et plus nous serions nombreux, plus le prix diminuerait. A cela, il faut évidemment rajouter le transport jusqu’à Lhassa (il faut que toutes les personnes arrivent par le même moyen de transport) et le transport pour repartir (il faut que toutes les personnes partent le même jour, mais pas forcément vers la même destination). Ceci dit, il faut que les personnes constituant le groupe soient de la même nationalité.
Si notre proposition peut vous intéresser, contactez nous par mail. Nous vous donnerons toutes les précisions.
Damibo

Nous avons prévu un circuit au Tibet du 25 juillet au 3 août, organisé par une agence chinoise. Il nous manque une personne nminimum pour pouvoir avoir les autorisations. Si cela vous intéresse, je peux vous donner plus de précision par mail personnel.
Damibo

Nous avons prévu un circuit au Tibet du 25 juillet au 3 août, organisé par une agence chinoise. Nous sommes à la recherche d’au moins une personne pour compléter notre groupe de 4 et obtenir ainsi les autorisations. Si cela vous intéresse, contactez-nous, nous vous donnerons plus de détails.
Damibo

Bonjour à tous,

Il semblerait que la Chine ferme le Tibet aux étrangers :
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/06/06/la-chine-ferme-le-tibet-aux-touristes-etrangers_1713497_3216.html

C’est une information importante à avoir pour réorganiser son voyage au cas où le Tibet ne serait pas réouvert d’ici-là.

Désolé d’être porteur d’une si mauvaise nouvelle…

Bonjour,
comptez-vous toujours vous rendre à Lhasa en juillet ?
Je cherche des Français pour constituer un groupe de 5 personnes et obtenir ainsi un permis pour Lhasa.

Bonjour,
souhaitez-vous toujours vous rendre au Tibet en juillet ? Je cherche d’autres Français pour constituer un groupe et ainsi obtenir un permis pour Lhasa

Bonjour,
souhaitez-vous toujours vous rendre au Tibet en juillet ?
Je cherche des Français pour constituer un groupe et obtenir ainsi un permis pour Lhasa.

Non étant donné l’impossibilité d’obtenir le permis nous avons changé nos plans de voyage pour cette année.

Bonjour,

Nous envisageons de partir au tibet
pourriez vous me transmettre les coordonnées de ce guide ?
Nous cherchons a passer quelques jours dans une communauté et faire un petit treck de 4 jours environ.

bien à vous

bonjour, je réponds a votre demande mais je suis au regret de ne pas pouvoir vous donner satisfaction je n’ai pas le livre que vous demandez, en ce qui me concerne mon voyage au tibet est bien compromis pour l’instant …

bonjour pourriez vous s’il vous plait me communiquer l’adresse mail de panchenjap et windhorse
je prépare mon voyage au tibet et j’ai besoin d’être guidée pour découvrir dans de bonnes conditions les beaux sites du tibet
merci beaucoup
cordialement Béatrice
beatrice.beb@hotmail.fr

Bonjour,

Nous partons en couple pour un an de voyage en janvier 2015 et nous passons pas le Tibet début octobre. Nous sommes à la recherche d’un guide, pourriez-vous nous donner le contact de Panchenjap ?
Merci beaucoup,

Claire et Ben,

Bonjour,
Mon ami et moi partons pour 1 mois en Chine. Nous aimerions découvrir une partir du Tibet en 1 semaine/10 jours. Nous arrivons à Chengdu et prevoyons de voir le Sichuan et le Yunnan. Nous pensions rejoindre Lhassa en avion depuis SHangri la mais en lisant votre message je ne suis pas sure que ce soit la meilleure option. Pourriez-vous me dire qu’elle est la meilleure option (moins dangeureuse, plus interessante) pour rejoindre Lhassa? Quelle région du Tibet est il plus interessant de découvrir en priorité et possible à découvrir en Janvier? Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de votre ami guide? Merci beaucoup par avance. Chloé

bonjour,
je suis entrain de préparer nos prochaines vacances, nous partons fin aout pour le transmongolien, nous serons à Pekin vers la mi-octobre.
On voudrait prendre le train pour lhassa et faire un petit trip au Tibet, c’est hors de prix!!!pas possible de prendre le ticket de train soit-même car besoin d’une invitation, les agences peuvent la fournir mais il faut réserver un trip avec eux.
Avez-vous une solution plus abordable ou une agence plus abordable?
merci

Bonjour,

Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (8 et 17 ans). Nous désirons aller au tibet depuis Katmandou pour une huitaine de jours. Que pouvez vous nous conseiller dans des mini prix.

Bien à vous,

Merci de votre aide.

jaya

Bonjour,
je prépare un voyage Paris /Pekin (avion) Pekin/ lhassa *en train
. Pas facile…
Si vs avez la gentillesse de partager vos infos, vos demarches…
Si vous avez fait ce voyage finalement, l an dernier ?
Ce serait cooooool.
merci ; bon we
Anne

e suis entrain de préparer nos prochaines vacances, nous partons fin aout pour le transmongolien, nous serons à Pekin vers la mi-octobre.
On voudrait prendre le train pour lhassa et faire un petit trip au Tibet, c’est hors de prix!!!pas possible de prendre le ticket de train soit-même car besoin d’une invitation, les agences peuvent la fournir mais il faut réserver un trip avec eux.
Avez-vous une solution plus abordable ou une agence plus abordable?
merci
[/quote]

Sujets suggérés

Services voyage