Je suis en train de préparer un tour du monde et ma première étape serait le Tibet.
J’ai lu qu’il est impératif de passer par une agence pour obtenir le permis Tibet et obtenir les permis de circulation pour sortir de Lhassa.
Je commence seulement mes préparation smais j’ai pas mal de questions.
J’aimerais entrer au Tibet en train via la Chine et quitter le Tibet par la route, vers le Népal (étape 2 de mon TDM).
=> est-ce possible ? Est-ce que cela risque de poser des problèmes pour l’obtention du visa Chinois?
Je voyage solo mais je vois qu’il est obligatoire de voyager en groupe. Est-ce qu’une seule personne peut constituer un groupe?
J’aimerais faire Lhassa en solo afin de profiter librement de la ville et faire plusieurs visite hors de la ville en groupe. Est-ce possible ou faut-il garder le même groupe tout au long du voyage?
Enfin, avez-vous des agences de voyage à conseiller?
D’avance merci pour votre aide.
Jessica
yensabai2
On ne vous répond pas ou peu car vous êtes contradictoire : rien qu’affirmer vouloir faire un tour du monde en commençant par le Tibet ! Depuis la France , vous sautez un sacré paquet de pays !
Ensuite , vous dites vouloir commencer par le Tibet puis vous écrivez “en train depuis la Chine” donc votre première étape NE SERA PAS le Tibet ! Ce fameux train , vous pouvez le prendre depuis Pékin ou bien depuis Xining après avoir réservé votre place . Aucun problème pour arriver en train au Tibet et en repartir par la route ou en avion pour le Népal .
Le visa chinois s’obtient assez facilement après avoir rempli le formulaire en 4 pages MAIS on vous demande où vous logerez la première nuit + photocopie du billet d’avion pour arriver en Chine + idem pour en sortir , ceci pour la Chine “normale” . Le Tibet est une zone “spéciale” où on n’entre pas comme cela : la Chine est une dictature au cas où vous l’auriez oublié donc vous serez “encadré” au Tibet de peur que vous veniez apporter du soutien aux fans du Dalaï Lama !
alors perso, pareil je voyage en colo et je vais faire une étape au tibet.
aptès de nombreuses recherches,j’ai trouvé une agence tibétaine.ce qui fait que le cout est moindre qu’une agence chinoise.
de plus, comme tu ne peux pas rentrer comme cela sur la partie TAR du tibet, tu dois formcement passer par une agence et avoir une autorisation d’entrer au TAR que les agences facturent, nomral, cela rajoute des formalités administratives.
cette agence, ou une autre, te propose de te reserver ton billet de train de chine au tibet. vu la difficulté pour avoir un billet de ce genre, il vaux mieux passer par eux. et c’est toujours moins cher que ce que j’ai pu voir ailleurs genre china diy travel, chinatrainguide… la commission est incluse et bien moindre!
soit 700 Yuans pour Xining Lhasa environ 92 euros, que l’on m’a proposé à plus de 180 dollars! (160 euros)
pareil le s"jour que j’ai pris est à 700 dollars soit 620 euros alors que le même parcours m’a été proposé par d’autres a… 1400 euros…
fait ton choix, moi c’est fait!
de plus, pour répondre à une autre de tes questions.
pour la plupart des agences, sur Lhasa tu peux être assez libre et te balader sans le groupe ni le guide. par contre, pour les visites, c’est obligatoirement avec le guide.
et la route vers le népal, a voir avec ton agence qui doit s’assurer que tu resors bien du territoire…
sabrina
Anonyme4
Hello,
Merci beaucoup pour ton message. J’ai également contacté cette agence pour un tour de 8 jours Lhassa - EBC.
As-tu déjà fait le tour avec eux? Si oui, quelle a été ton expérience?
De mon côté, j’ai peur que ce soit trop de voiture, des visites express uniquement pour prendre une photo et donc pas suffisamment de temps pour profiter de chaque lieu.
Vu le coût élevé du voyage, j’hésite vraiment à faire un stop au Tibet ou aller direct au Népal. La frontière entre les 2 pays est actuellement fermée => je devrais reprendre un vol depuis Lhassa.
Ton feedback est donc le bienvenu
Bàt,
Jess
sab59735
salut, et non, je serais en septembre au tibet.
je n’ai pas encore voyagé avec eux mais sur un autre site :
voyage forum, j’ai eu des appréciations très bonnes sur cette agence. ils m’ont dis que déjà, vu que c’est une agence à Lhasa, cela enlève des frais d’intérmédiaire.
et vu toutes les agences que j’ai contacté et les tarifs que j’ai eu et bien là, j’ai choisi!
eux : pour 6 jours le parcours Gygantsé/Shigatsé/Lhasa 700 dollars tout compris!
alors que les autres c’était entre 1020 dollars et 1500…
de plus, les autres rajoutent des petits frais : trajet aéroport, … certaines agences n’ont pas les entrées des sites compris dans le tarifs…
et surtout, les guide sont des chinois venus s’installer au Tibet, alors que là, ce sont des vrais tibétains. les voyageurs sur l’autre forum me l’ont bien spécifié.
alors a toi de voir, perso, faire un voyage si loin, être si près de mon rève (voir le Potala), sans y aller c’est dur. alors, j’ai mis les moyens.
j’y vais mais cela reste raisonnable comme tarifs. il reste les tips en plus, la bouffe, comme toutes les autres agences…
de plus, et bien, les groupes sont limités pour être plus tranquille. je ne pense pas que ce soit du genre a être juste ds arrets photos. après, chacun vois
reprendre le vol Lhasa KTM est tout a fait faisable!
sabrina
Anonyme6
J’y vais aussi en Septembre
OK je vais y réflechir.
Merci !
dede427
BONJOUR ,
et finalement est - ce que vous avez apprécié ?
canardeau8
bonjour grand voyageur j’envisage aussi d’aller au tibet au mois de février mars 2018 car il fait trop froid en cette fin d’hiver là-bas d’après les informations:je souhaiterai donc aller à lhassa et y prendre des nuits d’hotels mais pourriez-vous me dire avant tout quelle serait la meilleure agence pour vous à prendre en france en terme de cout ainsi que pour la facilité des formalités (je recherche le plus bas cout possible pour les billets d’avion et hotels) pour réserver à moi tout seul un voyage de deux semaines dans la région de lhassa (je souhaiterai me rendre dans la région de adon pour les temples bhoudhistes dont je suis fan justement et où j’aimerai dormir 3 nuits entre autre en plus de prier à la boudha ).avoir un guide je crois étant obligatoire mais je voudrais m’en passer alors combien cette présence omniprésente du guide me couterait-elle alors par exemple au minimum par journée en euros pour deux semaines toujours s’il vous plait?réserver et prendre un véhicule est-ce obligatoire aussi?compliqué d’aller au tibet ai-je souvent entendu alors pourriez-vous me le faciliter?merci d’avance pour vos réponses sur ce pays fabuleux que j’adore!
Anonyme9
Bonjour
Je souhaite organiser un voyage pour visiter le Tibet Népal et l’inde pour le mois de septembre, ça sera mon premier voyage ( hors europe).
Je souhaite avoir des conseils d’une personne expérimentée, par quel pays commencer …est ce qu’il y a des choses à faire et d’autre à ne pas faire.Je suis preneuse de tous conseils, j’ai besoin d’avoir un minium d’information pour pourvoir m’organiser (On sera un groupe de 2 personnes).
Un énorme merci.
Mélissa
sab597310
en mars tu peux oublier, tu n’auras aucune autorisation pour cette période dû à des tensions politiques. de plus, il faut prendre en compte que pour aller dans la zone du TAR donc Lhasa par exemple et bien, c’est pas toi qui commande.
si tu veux aller là bas, c’est en acceptant les conditions posés par le gouvernement. donc 15 jours, oui possible mais il faut que tu te trouve une agence ou tu seras intégré à un groupe. avec guide et chauffeur. sinon seil ca pourrait être possible théoriquement en payant un bras mais cela dépends à chaque fois du contexte politique qui peut changer en 15 jours.
pas moyen de s’en passé à part si tu as un passeport ou des papiers identités chinois.
de plus, si tu prends ton agence de france, ca va te couter un autre bras donc opte pour celle à Lhassa. mois cher. la différence est flagrante, pour moi l’an passé en france je devais prendre un tour complet de 15j ou 3 semaines à 3500/4500 euros alors qu’en faite je souhaitais passer juste une semaine dans le TAR. donc agence locale tibethighlandtour, 950 dollars hebergements compris et train aller inclus. j’avais un vol pour repartir.
tu ne peux pas prendre un véhicule sans le chauffeur et tu ne peux pas sortir de certaines zones sans guide et autorisations. pour les papiers, c’est l’agence qui se charge de tout 45 jours à 3 semaines avant le voyage.
tu peux choisir ton hotel mais difficillement car ils doivent avoir des autorisations spéciales pour t’heberger. donc voit avec l’agence.
il y a un semblant de liberté lorsque l’on se promène à Lhassa mais en faite, tu as des postes de polices à tout les carrefours, des caméras toutes les 20 mètres. tu as interdictions de photographier ou filmer les installations policières ou les batiments militaires.
tu dois accepter de te faire fouiller et accepter la verification de tes photos ou vidéos sur ton tel ou on appareil photo ou autre si l’on te le demande. presence de policier en civils. interdiction de parler politique (je dirais plutôt de ne pas poser de question dans un endroit ou y’a des caméras…)
salut alors je peux te dire juste pour le tibet. plus simple de passer par le népal. des agences à kathmandou propose le circuit et s’occupe des papiers. j’ai pas de nom mais avec le guide du routard tu as ces infos. n’hésites pas a comparer. sinon, moi j’avais une agence de Lhasa pas cher. a voir si tu peux arriver du népal avec eux :
Tibethighlandstour.
ce sont tous des tibétains. certains parlent mieux anglais que d’autres. mais agence de type écotourisme. je préfère à toutes les agences qui t’envois un guide chinois…
chacun son goût.
pose des questions si tu as besoin. mais je dirais plus précise. en cherchant sur le routard et voyageforum tu as toutes les réponses. il te suffit de prendre un peu de temps pour lire.
Bonjour,
Je suis en train d’organiser mon voyage pour l’été prochain en Chine avec au programme Hing Kong/Macao et Xian principalement.
Je souhaiterai terminer ce périple d’un mois par la visite du Tibet en y allant en train depuis Xinning et rentrer ensuite à Paris depuis Lhassa.
Je lis toutefois qu’il ne faut jamais dire qu’on souhaite se rendre au Tibet lors de la demande de visa chinois … lequel nécessite le billet d’avion aller & retour. Donc dans mon cas je suis coincé. Qu’en pensez vous ?
Prendre un vol retour à Paris depuis Pekin (par exemple) puis prendre un vol Lhassa / Pekin coûte beaucoup plus cher qu’un billet Paris / Lhassa directement.
sab597313
as tu envisagé un billet retour depuis Chengdu?
comme cela tu as l’aller à HK et le retour de chengdu. il te restera a prendre le train (d’ailleurs depuis xian c’est possible pour Lhassa) et de prevoir un autre vol Lhassa Chengdu.
je comprends ton dilemme mais a toi de voir :
sachant que : ta demande de visa doit être faite 3 mois avant le départ, qu’a ce moment là si tu as déjà pris ton billet pour payer moins cher, c’est un coup de poker (pas impossible, je l’ai fait) d’indiquer par ton vol Lhassa Paris ton passage en TAR.
en faite, lorsque le consulat m’avait contacér pour me donner un refus de visa, j’ai eu la chance de pouvoir avoir un autre rdv ou j’ai du amener des échanges de mails (bon, ca a du faire du tord à certains TO) qui indiquaient une procédure c’est a dire demande de visa en 1er, puis autorisation pour le TAR.
alors que pour le consulat la procédure pour quelqu’un qui indique le TAR c’est : demande d’autorisation au TAR et demande de visa ensuite. sachant que l’autorisation donné à Lhassa nécessite le visa… CQFD…
donc c’est juste grâce à cette pirouette que j’ai réussi à avoir mon visa.
après, pour être certain de ne pas avoir de pbs, il te reste la deuxieme option qui consite à faire ton voyage avec un programme “officiel” n’indiquant pas le TAR. et de payer un billet séparé pour Lhassa…
le choix t’appartient. question, ton voyage a de grandes distances, tu va survoler un peu. tes déplacements sont prévus comment?
bon préparatif
sabrina
Anonyme14
Bonjour a tous,
je serais en chine pour 3 semaine vendredi et j’ai "un trou "de 4 jours a xi’an, j’ai trouvé un aller retour vers lhassa
je me pose la question de la faisabilité, enfin surtout pouvoir y entrer et passer 4 jours
qu’en pensez vous ?
Bonne soiree
sab597315
Bonjour, je ne le conseille pas.
De une en train, c est pas possible, trop de perte de temps. En avion, si c est pour te retrouver malade du MAM, c est pas la peine. N oublie pas que tu devras passer par une agence, donc un bon budget et nécessaire.
A voir pour aller dans l Amdo, plus proche, moins compliqué question administratif et aussi dépaysant. Je conseille Xiahe. Et sur la route entre Lanzhou et Xiahe, il y a un site archéologique intéressant, les grottes de Baishiya