Voyage au Tibet

Forum Tibet

bonjour,
au fait pour un voyage de noce,est ce que c’est difficile d’obtenir cela?
voici ma situation,de nationalité tuniso belge et possède la carte d’identité belge, mon épouse a le passeport diplomatique, quels sont documents a fournir,sinon ou pourrais je me renseigner ?
Merci :slight_smile:

Bonjour,

J’ai moi-même été en voyage de noce en Chine et au Tibet. La première chose à savoir c’est qu’il n’est pas possible d’avoir un visa sans passer par une agence de voyage et que la présence d’un guide pour visiter le Tibet est obligatoire. De plus pour avoir un visa pour le Tibet, il faut un visa pour la Chine.

Je vous conseil vraiment de passer voir votre agence de voyage pour le démarches. C’est plus facile et parfois plus facile à obtenir. Et si le Tibet est inopinément fermé, l’agence vous proposera rapidement quelque chose d’autre ou une solution…
Car cela arrive encore assez fréquemment que les frontières soient fermées par la Chine.

Personnellement, avec des passeports suisses, nous n’avons pas eu de problème pour avoir un visa et nous avons rencontrer beaucoup de touristes avec des nationalités différentes au Tibet.

Je vous recommande vraiment de visiter ce pays il est magnifique et les gens y sont très sympatiques.

je vous remercie pour réponse, ça va être d’une aide precieuse

il faut bien se rendre compte qu 'en montagne les intempéries intenpéries , éboulemts ,…rendent l ’ itinéraire aléatoire .

Pour ce qui me concerne j ’ avia prévu de terminer mon voyage à Katmandou . Suite aux tremblements de terre la police a du imposer un changement de parcours . Finalement j ’ ai du rejoindre Chengdu . Sans regrets .

Sujets suggérés

Services voyage