Bonjour à tous
Nous sommes habitués à voyager depuis plusieurs années maintenant en sac à dos. L’été prochain nous allons au Mexique, pas à 2 mais à 3. Notre bébé aura 9 mois et j’aimerai avoir des témoignages de familles ayant voyagé avec un bébé de cet âge? Les indispensables à emporter, les précautions à prendre…
Merci pour vos réponses les routards !
Bonjour,
L´ennemi numéro 1 pour les jeunes enfants - bébés est la déshydratation (si vous passez dans la péninsule du yucatan pendant l´été, cad la période la plus humide de l´année). Prévoyez de l´eau, de l´eau et encore de l´eau
Helene et Victor
Bonjour,Depuis que Milàn est né, nous avons fait Italie, Liban, Cambodge et actuellement nous sommes au Mexique et il n’a que 17 mois. Moi j’emporte de l’apaisil pour soulager les piqures de moustiques. je prends aussi des comprimes pour purifier l’eau (micropur par ex) pour laver le bib (moins de risque de choper une tourista) et puis ca prend pas de place dans la valise. Une bonne crème solaire, un brumisateur (si il fait très chaud). Pour la trousse à pharmacie, mon médecin me fait une ordonnance avant chaque départ (avec motilium, tiorfan, adiaril, doliprane, collyre). Sur place, pa de souci pour trouver ptits pots bébé (souvent Gerber ou Heinz). Même dans les ptites boutiques de rues il y en a. Pas de souci pour le couche aussi. Et il y a du lait maternisé dans les supermarchés.
Voilà pour mon expérience.
Dispo si besoin d’autres infos.
Bon voyage
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Bon trip
Un porte bébé vous sera très utile pour toutes les visites des sites.
bon séjour
Bonjour,
Nous voulons partir aussi au Mexique en août avec notre puce qui aura 14 mois.
Ma question est sur le circuit car on voulait louer une voiture genre chez Hertz soit à Cancun soit à Mexico et faire entre 15 jours et 20 jours sur place.
Apparemment le Chiapas est une superbe région à voir, mais est-ce plus faisable depuis Mexico ou Cancun ?
Et Campeche, ça fait trop loin de Mexico si on veux y aller cool ?
Je ne veux pas faire de trop longues étapes et puis nous ne voulons pas spécialement allé en bord de mer (on vit en Guadeloupe), du coup je suis un peu perdu !!
Merci d’avance pour votre aide!
BONJOUR
Les vacances avec bb au mexique se derouleront sans soucis il y de tout, a savoit qu evian et nestlé nivea, sont en marche commun avec le mexique , alors on peut tout trouve couche petit pot hip hop lait medicament en vente libre, bebe est le bienvenu u pays des cactus. bon voyage
Bonjour,
Nous avons visiter le Mexique avec notre fille de 7 ans il y a 2 ans. Nous avions loué une voiture à Cancun en passant par autoescape mais essayer aussi bsp auto qui fait de bons tarifs par internet. Si vous ne vous déplacez en voiture dans Mexico pas besoin de GPS au passage car il y a peu de route et une carte suffit. La conduite à Mexico est une épreuve: pas de clignotant, peu de panneaux (il nous a fallu 4h pour trouver Teotihuacan). Nous avons fait le Chiapas depuis Cancun car depuis Mexico vous aurez de la route de montagne avec des bus qui font la liaison Palenque Mexico et qui roulent comme des fous (on était dedans et ça nous a causé quelques frayeurs).
Pour ce qui est de Campeche, nous avons été déçu car la mer est polluée à cet endroit et nous regettons un peu cette étape mais c’était sur la route de Calakmul.
Si vous voulez des infos comme notre itinéraire, n’hésitez pas ce sera avec plaisir. Si vous me précisez ce que vous attendez de ces vacances (sites mayas, parc à dauphins, sites naturels etc…) je pourrais vous renseigner.
J’ai également de très bonnes adresses de restaurants, hôtels, guides etc…
Pour vous donner une idée de notre voyage nous avons atterri à Cancun puis visiter la péninsule du Yucatan en long en large et en travers (voiture de loc), ensuite Calakmul et le Chiapas puis Villahermosa où nous avons laissé la voiture pour finir en bus par Oaxaca, Puebla et Mexico d’où nous sommes repartis.
Merci pour votre réponse !
Vous avez laissé votre voiture à Oaxaca ? Car j’ai regardé pour faire juste un aller simple en voiture de location de Cancun à Mexico et les prix sont exorbitants! Je vais regarder sur les sites que vous m’indiquez.
A quelle période êtes-vous partis ?
Nous avons plus envie d’un périple pour vraiment voir le Mexique car j’ai lu que le Yucatan était très européanisé et puis nous n’avons pas spécialement envie d’aller en bord de mer. Du coup cela n’est peut être pas intéressant de partir de Cancun ou il y a quand même de très jolies choses à voir du côté de Mérida ou Chiche Itza ?
Est-ce que Mexico est vraiment à voir ?
Vous dites que Campêche n’est pas intéressante, et Palenque ?
Je veux bien votre itinéraire et les bonnes adresses et bons plans.
Quel a été votre budget hôtel et nourriture si ce n’est pas indiscret ?
Merci d’avance pour votre aide.
J’espère répondre à vos interrogations:
Nous avons laissé la voiture à Villahermosa avant de prendre un bus pour Oaxaca.
Nous sommes partis en avril et mai car il fait moins chaud et il y a moins de moustiques.
Je dirais que la région de Cancun à Playa del Carmen est très américanisée.
Mais le reste du Yucatan semble moins attirer les touristes.
A Mexico: le temple et le musée du site sont passionnants. Ils sont situés sur la plaza mayor qui vaut aussi le coup d’œil.
Dans les environs de Mexico, il y a Teotihuacan qui est vraiment très impressionnant.
Pour Palenque, je ne peux que vous conseillez d’y aller. Le Yucatan est très sec (aucune rivière) bien que l’air soit très humide alors que le Chiapas avec ses cascades est très vert.
Par contre je dois vous avertir que le Chiapas est la région la plus pauvre et vous verrez des enfants pas beaucoup plus vieux que le votre travailler (apporter de l’eau aux touristes par exemple). Ces enfants ne sont pas scolarisés et c’est une partie du Mexique avec Oaxaca où vous côtoyer vraiment la misère. En arrivant sur le site du temple de Palenque vous aurez de jeunes ados qui vous aborderont pour vous réclamer de l’argent afin de garder votre voiture.
Voici notre itinéraire:
J1 Cancun et prise de la voiture
J2 Xcaret (coûteux mais nous a permis de nous remettre du décalage horaire. Le spectacle en soirée est vraiment bien surtout la partie sur les costumes des différentes régions du Mexique).
J3 Tulum et Akumal
J4 le Sian Kaan
J5 Coba et le Sian Kaan (partie mangrove d’ailleurs un crocodile nous attendais à l’embarcadère)
J6 Ek Balam et Izamal
J7 Chichen Itza et Merida
J8 Uxmal et Mayapan
J9 Kabah, Grottes de Lol Tun, Labna et Sayil (ruta puuc)
J10 Campeche et Edzna
J 11 Calakmul
J12 Cascades d’Agua Azul et de Misol Ha
J13 Palenque et route San Cristobal de las Casas
J14 San Cristobal de las Casas
J15 Villahermosa
J16 Oaxaca
J17 Puebla
J18 Teotihuacan
J19 Mexico et vol en soirée.
Nous aurions eu deux jours de plus nous aurions rajouter Celestun et Rio Lagartos.
Nous n’avons pas visité Cancun et Playa del Carmen. De plus si vous ne logez pas en hôtel à Cancun vous n’aurez accès qu’à une seule plage: la plage publique “playa delfines”. Très grande mais j’imagine bondée en août.
Pour le budget nourriture je ne sais plus exactement mais il n’était pas énorme.
C’est nettement moins onéreux qu’en France.
Le budget hébergement était de 700 euros en alternant auberges de jeunesse et hôtels.
Pour la voiture nous avons dépensé 600 euros de location et 240 euros de frais d’abandon. Nous l’avons gardé 15 jours de Cancun à Villahermosa puis nous nous sommes déplacés en bus après. Nous avons loué une voitur epour la journée à Mexico afin d’aller à Teotihuacan mais nous ne le referions pas et opterions plutôt pour les transports en commun à Mexico.
Bon à savoir l’essence est peu coûteuse de même que les visites. Par exemple: Chichen Itza 10 euros par adulte et ce temple était deux à trois fois plus cher que les autres.
J’espère que ça vous aide. Si vous voulez des précisions sur certains sites, n’hésitez pas.
Venant de Guadeloupe nous n’aurons pas de soucis de décalage horaire ni de problème avec la chaleur et les moustiques!
Nous avons déjà était en Inde en sac à dos où nous y avons vu énormément de misère donc de ce côté là, malheureusement, je saurais à quoi m’attendre.
C’est une bonne info pour les frais d’abandon, car ils ne le précisent pas sur certains sites, mais peut être que ça dépend de la période aussi !
Et concernant des hôtels ou auberge à bon prix et que vous pouvez me conseiller à Mexico, San Cristobal, Palenque…
Voici les hotels avec les prix et les descriptifs:
A Mexico: Hotel Catedral 45€ la nuit avec petit déj. Très proche du zocalo et petit déj buffet excellent avec énormément de choix. Possibilité de payer en pesos ou dollars américain ou par carte. Hôtel où l’on prend vos bagages et on vous ouvre les portes.
A San Cristobal: Hotel Plaza Santo Domingo 39€ la nuit avec parking et très bien placé.
A Palenque: La Aldea 65€ la nuit avec un magnifique jardin et une superbe piscine.
Bungalow individuel avec salle de bain et hamac sur le porche. Réservez tôt car Palenque est très touristique et les hôtels moins chers se remplissent vite.
Pour Uxmal si vous y allez: Sacbe bungalows à Santa Elena: 18 à 23€ la nuit selon la taille du lit.
Petit déj en sus: environ 7€ pour 2.
Bungalows dans un beau jardin avec hamac et salle de bain privée.
J’espère que ça vous aide.