Notre interrogation est la suivante:
Nous désirons , moi et mon amie, nous rendre en Corse au mois de septembre de cette année, pour une période de 15 jours…
Mais que choisir ??? entre le nord , le sud ou l’intérieur ;; en sachant que nous aimerions faire quelques plages, quelques randonnées, quelques visites de beaux villages et sans avoir a démémnagér tous les 2 jours.
Cela semble compliqué… c’est pour cela que nous comptons sur vos avis éclairés.
Merci d’avance pour toutes vos réponses.
François et Nathalie
michele872
Bonjour François et Nathalie,
Avec une durée de 15 jours, vous pouvez faire un circuit nord ou sud en passant par l’intérieur pour faire une boucle.
Ex : circuit nord : Bastia-Cap Corse-St Florent-Calvi-Porto-Corte-Bastia
Ou circuit sud : Ajaccio-Porto-Corte-P-Vecchio-Bonifacio-Propriano-Ajaccio
En divisant pour chacun des circuits en 4 ou 5 hébergements différents où vous resterez 3 ou 4 nuits.
A vous de voir quelles régions vous préférez afin de choisir le Nord ou le Sud. Les baignades et randos sont possibles partout.
Bonne journée.
Michèle.
jooo3
Bonjour,
Je pense à partir également en septembre en Corse, en espérant que la situation sanitaire le permettra…
Je ne sais pas choisir entre le nord et le sud, mais ce que je sais, c’est que j’aimerais un seul logement vu qu’on serait avec une petite de 2 ans et demi.
J’ai repéré 2 campings : celui au nord à Castellare-di-Casinca et celui au sud à Olmeto. Pourquoi le camping ? Car plus pratique avec la petite et très bon tarif CE !
michele874
Bonjour Jooo,
Sans hésiter choisissez Olmeto. Moi aussi j’aime bien le camping.
Plein de lieu à voir dans les environs.
La côte est est plus monotone avec la seule plaine de l’île.
Bonne soirée.
Michèle.
jooo5
Ok merci Michèle.
En terme d’activité de ce côté là, il y a de quoi faire en deux semaines ?
Je pense à modifier mes plans pour cet été, et la Corse serait l’alternative aux îles lofoten…
michele876
Bonjour Jooo,
Oui, je pense que vous pouvez trouver suffisamment de quoi vous occuper pour 2 semaines, surtout avec une enfant en bas âge.
Vers le Nord :
Si vous pouvez randonner un peu vous pouvez aller jusqu’au Capo di Muru (endroit très sauvage avec des rochers
Plage de Cupabia, Tour de Capannella et de Calanca.
Vers le Sud :
La Pointe de Campomoro et sa tour et un joli sentier en bord de mer (à partir de la Tour)
Visite de la ville de Sartène et de très jolis petits villages : Bilia, Grossa.
Descendre par la petite route jusqu’à Tizzano.
Aller à Rocapina et son rocher du lion et sa tour génoise et 2 très belles plages.
Prendre une journée pour aller visiter Bonifacio
et plein de petites escapade entre Rocapina et Bonifacio : Tour d’Olmeto balade aux Bruzzi? Ermitage de la Trinité avec superbe vue sur la Sardaigne.
Vers l’intérieur :
Un tour vers les Aiguilles de Bavella en passant par le beau village de Ste Lucie de Talliano.
Jolis petits villages entre Propriano et Fozzano.
Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur mon carnet de voyage de l’an dernier où nous avons logé 1 semaine près de Tizzano (tout en bas de ce forum Corse avec la photo du pont génois)
Je crois que je vais bloquer donc deux semaines au camping d’Olmeto et rayonner autour.
Il faut que je vois au niveau des billets d’avion, car ce n’est pas donné pour 3 personnes, même en septembre !!
En fonction des tarifs de l’aller, je pense qu’on fera quelques jours (2-3 jours)pour attérir soit à Figari et faire Bonifacio et les iles Lavezzi, soit à Ajaccio et remonter vers le nord pour faire Cargese, Piana.
Le vol retour serait pris à Bastia, car cela semble moins cher que Figari et Ajaccio. C’est plus loin, mais on aurait le temps de prendre.