Bonjour,
Avec mon mari, nous venons tout juste de nous marier et nous nous interrogeons sur la destination de notre voyage de noces.
Nous avons réuni un budget de 5000€ pour 3 semaines.
Nous adorons voyager. Lorsque l’on part en voyage, c’est en itinérance, avec notre sac à dos. Nous recherchons de beaux paysage, des animaux, des plages, une nature luxuriante… mais également quelques nuits dans un hôtel somptueux. Il faut bien marquer le coup.
Pour le moment nous étions partis sur la découverte du Costa Rica
Qu’en pensez-vous niveau budget? niveau attraits?
Me conseilleriez-vous plutôt un autre pays comme le guatemala, le nicaragua, … ?
Nous aimerions partir en janvier ou février.
Merci pour l’aide que vous pourrez nous apporter.
adrianabedregal2
Bonjour,Je vous conseille d’aller au Pérou ! Ce pays est riche en aspects culturels, géographiques, culinaires et autres.Vous pouvez découvrir la richesse culturelle des Incas (sites historiques incas). La diversité des paysages est juste extraordinaire ! Comme des déserts où l’on peut pratiquer des activités sportives dans les dunes de sable. La côte est parsemée de nombreuses plages de sable fin. Vous pouviez notamment faire de la randonnée vers des montagnes enneigées ou des lagons d’altitude, comme le fameux lac Titicaca. Aussi, si vous êtes amoureux de la nature n’hésitez pas à entrer dans la jungle amazonienne ! Vous pouvez également gouter les exquises spécialités locales (ceviche, anticuchos de carne, lomo saltado…) Oh, et de rencontrer la population locale, ils sont si chaleureux et leur désir de partager leur culture sont autant de raisons de choisir cette destination !
roulemapoule3
Bonjour,
Je prépare un 2ème voyage au Costa Rica. On a adoré notre 1er voyage en avril 2018 mais … c’est vraiment très cher.
Pour notre prochain voyage (13 nuits sur place), j’en suis à 5000 euros :
2 billets d’avion : 1700 euros,
hôtels corrects mais pas luxueux (autour de 90$ la nuit),
location 4x4 quasi obligatoire si on ne veut pas perdre trop de temps dans les bus qui ne sont vraiment pas prévus pour les déplacements des touristes (le moins cher, un tout petit Suzuki) pour 13 jours : 665$.
Le hic, ce sont les “activités” : visite du parc du Corcovado avec nuit sur place et guide privé : 700$, sortie en bateau, privée aussi : 200$. Et tout à l’avenant…
Alors pour 3 semaines, si vous souhaitez vous faire plaisir au niveau des hôtels et des sorties, 5000 euros seront peut-être un peu justes …