Voyage en Amérique du Sud Paraguay / Bolivie / Pérou / Chili / Argentine...Janvier à Mars 2012

Forum Paraguay

En fait je pars du 6 Janvier au 6 Mars de Asunción au Paraguay en remontant par la Bolivie jusqu’au Pérou puis je repars vers le sud mais cette fois par le Chili puis l’Argentine jusqu’à Buenos Aires… Pour commencer je suis mi Français mi-Paraguayen et donc au passage bilingue ce qui peut être ( quand même…) un plus !Aprés avoir fait un petit coucou à la famille vers Iguazu, je voudrais absolument voir le Salar d’Uyuni et je pense y être aux environs de Mi-Janvier.
A partir de là, je prétendais aller jusqu’au Machu pichu et pourquoi pas jusqu’à Lima ( Est ce que ça vaut le détour ?!) au Chili j’aurais aimé voir la vallée de la lune ( puisqu’apparemment c’est sur mon chemin et que ça a quand même l’air d’ “envoyer du lourd” ) et enfin retourner tranquillement vers Buenos-Aires…
Alors c’est peut-être trop demander ( J’entend déjà les gens me dire que le Routard.com n’est pas une agence de tourisme…) mais c’est la première fois que je m’offre un voyage aussi long et avec autant de variables alors je me limiterais à vous poser 4 questions :

1. si vous trouvez ça un minimum réaliste pour le timing ? ( le 16/17 Janvier à Uyuni et retour le 6 Mars de Buenos Aires vers Paris )
  2. D’aprés vous le budget idéal ?( Juste pour voir si ce que j’ai calculé colle avec ce que vous pensez, sachant que je ne suis pas du genre à me prendre des hotels de luxe et que si je n’avais pas un minimum peur de me retrouver dans une baignoire pleine de glaçons et un rein en moins je pencherais bien pour le camping sauvage…Oui je sais j’exagère un peu…) incluant surtout déplacement et logement…
  3. Enfin, et ça rejoindrait ma deuxième question ( L’argent… toujours l’argent…) pour les transports: Ayant bien connaissance des complications liées à la route, tant du point de vue “sécurité” que du point de vue “pratiquabilité” quand il se met à pleuvoir, je me disais qu’aprés tout ce serait peut être plus “vivant” que l’avion… et surtout moins cher ! Hélas même si je pense bien trouver une solution ( au pire ) une fois arrivé à Asunción, je ne sais pas du tout quelle serait la solution la plus évidente/ efficace pour rejoindre Uyuni sans faire un détour par la paz en avion : Connaissez vous une façon plus directe de se rendre à Uyuni sans passer par Salta en Argentine ( c’est pour l’instant la seule option qui ne semble pas me faire passer par une zone quasi-déserte au Nord du Paraguay… )?
  4. Est ce que le stop vous parait inadapté à un quelconque instinct de survie ?
    Voilà… je pense que j’ai un peu résumé ce qui me pose problème concernant le voyage même si vous l’avez peut être déjà compris, je cherche seulement à me rassurer et que je n’ai volontairement pas prévu grand chose dans le but de rendre le parcours un peu plus “aventureux”…
    Si vous avez des conseils je suis hyper motivé… Si vous êtes sur le chemin et que je peux en échange d’un peu de compagnie servir de traducteur : pareil !
    D’avance Merci et désolé d’avoir infligé à vous, lecteurs, le fruit de mon questionnement !

Salut Rob E,

Je m’interesse au voyage que tu as fais il y a quelques années maintenant, puisque je pars y retrouver un ami et on envisage un trajet un peu similaire sur Janvier Fervier 2016.

Comment as tu fais pour rejoindre UYUNI depuis ASSOMPTION ? La question n’est pas simple et ton expérience est utile.

Je te remercie pour ta réponse.

Sujets suggérés

Services voyage