J’ai beau chercher sur google, forum, je ne trouve pas de réponse à ma question.
En Avril 2018, je compte me rendre au tibet et descendre sur katmandou pour rester au népal ensuite.
L’avion partirait de paris. On aurait une escale a Chengdu puis un vol pour lhassa.
Les questions : Faut-il toujours une agence pour circuler sur la friendship highway? Si oui ou les trouver? Des idées de prix? Combien de temps pour obtenir le visa a chengdu?
Je suis vraiment paumée
D’avance merci pour votre aide et vos témoignages.
Bien à vous
Justine
canardeau2
bonjour justine oui effectivement tu aura les memes trajets que moi car le tibet/népal est dans mes prochains carnets de voyages sauf que dans mon cas je commencerai d’abord par le népal puis ensuite le tibet.en fait moi aussi je souhaitais faire un peu la friendshiphighway pour voir de près le sommet du monde qu’est l’himalaya mais justement cette route est fermée depuis longtemps donc on ne peut pas y circuler du tout hèlas!une bonne agence en terme de prix et de qualité pour un séjour de longue durée (3 semaines) à recommander serait “voyageurs du monde” et dans mon cas c’est du voyage à la carte personnel.le visa chinois pour chengdu s’obtient en 4-5 jours mais celui pour le tibet prend plus de temps.c’est toujours la chine mais c’est une province autonome de la chine.pour te rendre au népal ensuite tu prends un vol chengdu-kathmandou.au passage comme je le ferai je te conseille de prendre aussi un vol a/r kathmandou-lukla qui ne dure que 1h10 de vol pour voir le pied de l’everest une expérience inoubliable.très bon voyage à toi!
dede423
BONJOUR ,
Chengdu est très intéressante mais :
personnellement je déconseille le vol Chengdu - Lhassa : trop grande différence d ’ altitude . On passe de 500 m à 3700 m . Un saut de plus de 3000 m !!!
Je préfère le train Xining - Lhassa . Voir : Train du Tibet - Le blog de asie-ah-oui
BON VOYAGE
yensabai4
C’est pas clair ! " combien de temps pour obtenir le visa à Chengdu ? " QUEL VISA ? Si c’est le visa chinois , vous ne pourrez même pas embarquer à Paris ! Et pour le Tibet , c’est la Chine donc pas de visa spécial par contre c’est plus compliqué pour remplir le formulaire du visa chinois quand on indique qu’on va au Tibet . Pour le Népal , le visa s’obtient le plus facilement du monde à l’arrivée à l’aéroport : X exemplaires du formulaire à remplir à votre disposition
Bonjour Justine
Je pars en mai 2018 ,je crois avoir les réponses à tes questions .
Si tu arrives par Chengdu il te faut le visa chinois (pris en France) ,puis pour aller à lhassa tu ne pourras prendre l’avion qu’avec un visa de groupe (a prévoir avec l’agence qui t’accompagne au tibet).
Moi je préfère prendre le train Chengdu Lhassa
Perso j’ai reservé un tour avec www.roadtotibet.com et ce sont eux qui m’ont tout expliqué.
La friendship road est réouverte .
Par contre quand on vient du Népal on doit faire un visa de groupe avec une agence népalaise et il ne faut surtout pas avoir le visa chinois qui serait de facto annulé !! ce visa de groupe permet de continuer un voyage en Chine (limite 30 Jours à la date d’entrée au tibet)
Cordialement et bon voyage !
kentin-akd-mix6
Slt !!! Je voulais savoir si tu avait fait ton voyage? J’avais entendu dire que dans une partie du Tibet tu pouvai être seul juste une partie d’un tibet et( priver ) !!!
elena-briale7
Bonjour.
Merci pour ces infos.
Savez vous conbie coûte ce visa de groupe? Y a t il des restrictions ou peut on circuler librement en chine chine lorsqu on est hors Tibet? Je voudrais prendre un train Lhassa/Kunming pour rejoindre le Vietnam…
mMerc!
clovis028
Bonjour à tous
J’ai en projet d’aller quelques jours au Tibet en partant de Katmandou ( avec une agence de voyage locale Népalaise )
Ayuna parle d’un " visa de groupe " ???
Je connais le Visa chine ( obligatoire pour aller en chine ) … le permis Tibet ( obligatoire pour aller au Tibet ) …mais qu’est ce visa de groupe ??
merci de vos réponse
clovis029
Aprés quelques recherches…
a vrai dire, le “visa de groupe” remplace le visa Chinois + permis Tibet lorsqu’on va au Tibet depuis le Népal …
ais je bien compris ???