Nous revenons d’un voyage en Calédonie et nous vous donnons notre avis sur quelques adresses:
Iles
des Pins : Relais Kouberka prestations moyennes avec des prix assez
élevés (9400 cfp la nuit) arnaque pour la balade en pirogue (prix
affiché 1800 cfp la journée/ personne mais en réalité lors de votre
départ ils vous demandent 1800 cfp/ personne pour le transfert en plus)
Lifou : très bon accueil en gîte à L’îlot rêve (baie de santal)
pour des prix correctes choix entre logement en case (très bien
entretenue pour 5200 cfp / nuit) avec sanitaires extérieurs (très
propres) en bord de mer et camping nourriture bonne (prix des menus 2000
cfp) et accueil très sympa de Pascal.
Ouvéa : Accueil en tribu
aux portes du paradis case traditionnelle propre sur la plage et accueil
chaleureux de Janis et Roger (prix pas cher 1000 cfp / nuit / personne)
le seul problème :sanitaires un peu éloignés de la case car en travaux
pour développer leur business. Très bonne cuisine.
Pour les visites ne pas râter la nurserie des requins avec Antoine Omei ! balade exceptionnelle !!!
Grande terre:
Sud
→ Gîte saint gabriel : case bien aménagée prix un peu élevé (repas
du soir + pdj + nuit = 15 000 cfp pour 2) accueil moyen
Nord–>
Relais de Poingam grosse déception par rapport à ce que tout le monde
dit hébergement correct mais nourriture très limite (pas à la hauteur du
prix 2940 cfp) et site décevant (plage minuscule avec de la mangrove)
service moyen —> arnaque touristique ils profitent de leur
isolement au nord !!!
Koné → Hôtel Hibiscus très bon hotel un
peu onéreux pour la bourse (9800 cfp/nuit) mais entièrement rénové et
accueillant par contre la nourriture est chère
Bourail–> Hôtel
la Néra prix corrects (7500cfp/ nuit) chambre qui mériteraient un peu de
fraicheur mais c’est propre et bien tenu. Cusine moyenne. Accueillant
Anonyme2
Bonjour
Je pars en N.C. en novembre et je cherche de bonnes adresses.
Où se trouve les portes du paradis à Ouvéa ? Je ne l’ai jamais trouvé dans aucun site.
Merci des renseignements
Anonyme3
bonjour
nous envisageons de partir 1 mois en n.c en juillet prochain et je voudrai savoir quel temps vous avez eu? Je sais que c’est l’hiver qu’il fait plus frais mais le temps est- il plutot bien ensoleillé ou nuageux ?
en te remerciant
sarah_klilib4
Le gîte n’est pas référencé dans les guides car ils ouvre tout juste en tant que hébergement par contre il s’agit de la même famille que le restaurant ‘Les portes du paradis’ qui se trouve dans les guides (voir le guide globe trotter disponible à l’office du tourisme)
bon voyage !
caledomonde5
hello ; vois site www.tour-du-monde.nc / C’est accueil chez l’habitant avec site très fourni
Anonyme6
De retour de Nouvelle Calédonie, nous avons passez 5 jours aux portes du Paradis. Arrivé à 22 personnes, trés mal accueillis malgré la réservation. Je confirme que les sanitaires sont loin et toujours en travaux depuis 2010, mais depuis ce temps là ils sont même dégrades. Les responsables du site n’ont pas accepter que nous faisions notre repas et on voulu nous forcer à manger à la table d’hôte. Bref trés mauvais séjour.
Anonyme7
Bonjour,
Nous partons lundi prochain pour un séjour de 3 semaines.
Nous ferons le sud, ensuite l’ile des pins, lifou puis le tour du caillou pour revenir vers Nouméa ensuite.
Nous séjournerons au gite Tour du Monde quelques jours la première semaine, qui au passage nous a été d’une aide précieuse pour l’oraganisation de notre circuit, merci à eux !
J’ai une question d’ordre pratique, concernant la lessive !
Nous avons réservé uniquement des gîtes ou acceuil en tribu je ne pense pas que nous aurons à disposition des machines à laver ?
Y a t’il des laveries ?
Merci d’avance pour votre retour d’expérience !
Cordialement,
Anonyme8
Bonjour Titsun,
Normalement vous êtes arrivés en Nouvelle Calédonie. J’espère que tout ce passe pour le mieux. Car quelle tristesse lorsque je lis les commentaires de nos touristes…
Pour votre tour du caillou, si vous passez par Boulouparis, qui est le point de départ de la vie calédonienne dite “broussarde”, une chambre chez l’habitant est disponible (maximum 3 personnes). De superbes promenades en perspective. Merci à Tour du Monde de nous permettre d’avoir au moins un commentaire positif !
Très beau séjour chez nous,
Sylvie