Voyage en camping-car en Sardaigne

Forum Sardaigne

Merci pour l’info. je viens de m’abonner à la newletter. Il serait temps qu’une Cie maritime propose des départs vers la sardaigne depuis la France car avec celle que tous le monde connait qui est en dépot de bilan et la seconde qui commence par M… qui n’a rien programmé pour 2016. Aller jusqu’à Livourne ou Génova pas tres pratique et cher d’autoroute et de fatigue.
Pour l’instant mis à partr l’infos il n’y a rien de concret au niveau des dates de proposition au départ de la France j’ai regardé pour le mois de Mai et Juin toujours départ de l’Italie.
rené38

Pour Info :

reçu le 21-10-2015 de CORSICA FERRY l’annonce de le mise en place pour 2016
de 6 nouvelles lignes vers la Sardaigne au départ de la France.
de
TOULON vers PORTO TORRES
& de
NICE Vers GOLFO ARANCI ou PORTO TORRES
Enfin une excellente nouvelle
surtout pour moi BRETON qui doit déjà faire 1000 km pour arriver sur la Méditerranée

Bonjour

je vais effectuer un voyage camping car en octobre 2016 , cela serait très gentil de votre part de me communiquer les infos que vous avez envoyer a d’autres personnes

mon adresse mail est dt.affaires@gmail.com

je vous remercie par avance
avec mes meilleures pensées

Daniel T

Bonjour

nous sommes de la savoie (lac du bourget ) nous partons en sardaigne debut octobre 2016 avec un fourgon et nous aimerions faire du sauvage , nous serions très heureux que vous nous communiquiez vos bons plans sur cette très belle ile

adresse mail " dt.affaires@gmail.com "

Avec nos meilleures pensées

Daniel T

Bonjour GG de Lorient,
Nous partons avec ma femme et mes deux petites filles cet été en Sardaigne. C’est notre première expérience camping-car, et nous avons choisi se mode de vacances pour découvrir en toute liberté de timing et profiter des endroits sauvages.
Nous envisageons de faire le nord de l’île. Avez vous des bonnes adresses pour s’arrêter en sauvage et sans problème ?
Mon mail : francois.lesens@gmail.com

D’avance merci
François

Bonjour Genifort,
Nous partons avec mon mari et la petite fille visiter le sud de la Sardaigne en camping car. C’est notre première expérience, et nous aimerions si possible nous inspirer de votre expérience. Nous aimons la nature et le calme, et nous voudrons éviter les aires de camping. Pouvez vous nous indiquer si possible la liste des endroits où nous pourrions stationner sans problèmes ? Nous vous remercions d’avance de votre aide.
Nesrine.

Bonjour,

En fin de semaine nous allons nous rendre en sardaigne et j’aimerais pouvoir profiter de votre expéreince pour faire le tour de lîle en s’arrêtant dans les endroits que vous avez découvert.

Pourriez- vous s.v.pl. me transmettre ces infos.

En vous remerciant par avance je vous souhaite une bonne journée

Nicolas

nicolas.pretre@sunrise.ch

Bonjour,
Finalement, nous n’avons pas voyagé en camping car car nous n’avons pas trouvé un Nous avons loué une voiture et fait le sud et la cote ouest. On a attéri à Cagliari, fait Pula et Chia, Villasimus (magnifique), après Piscinas, Oristano (sans grand inétret), Bosa et Alghero (très beaux), Sintinio et fini par Castelsardo. Il nous restera le nord et l’est à faire une autre fois.
La Sardaigne est très belle, très montagneuse, et les plages sont magnifiques. cependant, les resto sont chers, du moins au mois d’Aout.
Bon voyage.

Bonjour,
aviez vous eu des réponses quant à votre question "comment aller en Sardaigne, Itali, france ou espagne SVP?
nous souhaitons partir de Normandie cet été.
Merci de votre réponse.

Bonjour genifort

nous partons du 16 au 22 juillet avec un fourgon aménager ! On aimerait faire le’ tour de la’ sardaigne également on a lu que c’etait Risquer est ce vrai ? Nous sommes deux filles… pouvez vous svp nous donnez vos bons plans nous arrivons à Olbia

Merci d’avance :slight_smile:

Loiri Porto San Paolo

Bonjour genifort,

Mon mari et moi désirons faire un tour en Sardeigne en camping car fin mai. Nous aimerions aller dans des camping près de la mer et des endroits sauvages et il me semble que vous avez explorer plusieurs site.

Est-ce que vous pourriez nous indiquer quelques - uns. Nous sommes tout au début de ce genre d’aventures et nous devons aussi expérimenter si nous supportons d’être loin de tout. Sinon, nous avons pensé à des petits camping tout simples.

Merci d’aance pour la peine que vous vous donnerez de nous écrire

Chappaz

Bonjour, merci de me donner votre boite mail pour que je vous transmette mes carnets de route de 2012 & 2014.
A bientôt cordialement

Bonjour Genifort,

J’ai pu voir a travers ce forum que je découvre que vous avez pratiqué le camping sauvage en Sardaigne. Nous partons le 23 mai pour cette ile et cela pour un mois. Nous prenons le ferry à Toulon avec notre camping car challenger de 7,40m. Nous n’avons établi aucun circuit car nous allons faire avec la météo. Nous sommes des gens de l’eau donc le littoral nous attire mais nous ne voulons pas exclure l’intérieur pour le coté authentique…
Auriez vous quelques adresses, bons plans ou tuyaux qui nous permettrait de faire ensuite nos propres découvertes.
Merci de votre aide
Cordialement

Bonjour Genifort,
Je suis en Sardaigne avec mon petit Trafic aménagé et j’aimerais trouver un coin où me poser quelques semaines au bord de la mer, sous l’ombre d’un arbre…Un lieu un peu préservé, sans parking payant pour la nuit ou la journée…Ça existe ? Oui, je sais…, nature, pas payant et avec de l’ombre c’est peut-être trop demander ? Mais après promis, je me ferai discret… :- ))
Vous auriez ça dans votre trousse à bons plans ?
Merci d’avance pour votre réponse…
email: dravetyvan@yahoo.fr

Belle journée à vous !
Baleinebleue
:- ))

Bonjour,
nous partons pour la sardaigne le 2 aout. Il nous est interdit d’embarquer avec notre bouteille de propane … Comment fait-on une fois là bas pour s’équiper et permettre aux appareils de fonctionner ? …
Merci de votre aide nous sommes inquiets …

Sophie

Bonjour, vous partez avec quelle compagnie? Nous avons traversé avec corsica ferrie et nos bt de gaz… Cdt

bonjour,

nous partons de Barcelone avec Grimaldi qui me dit que c est interdit . bonne journée

sophie

Bonjour tout le monde et Genifort,

Ca y est enfin, la Sardaigne est dans notre programme cette année 2020. Depuis le temps que j’attends d’y aller … je suis, nous sommes aux anges. Nous partons en juin pour 15 jours. Départ de Toulon et arrivée à Porto Torres. Pourriez-vous aussi nous communiquer vos astuces, tuyaux et bons plans ? Nous sommes comme beaucoup plutôt des indépendants donc les campings et aires plutôt pour l’intendance. Par contre nous aimons aller vers les autres et découvrir les produits locaux, la culture, etc… J’ai pu lire qu’une personne dit n’avoir pas pu embarquer ses bouteilles de gaz sur le bateau. Vrai ? parce que d’un autre côté il est dit que leurs bouteilles ne sont pas compatibles avec notre système. Qu’en est-il ? En tout cas merci d’avance pour le partage. Cela va me rassurer. Notre adresse mail : cmacau49@gmail.com. Namasté

Bonsoir, je vois seulement aujourd’hui votre message. Vous avez des bouteilles ou des réservoirs ? Nous avons des réservoires et n’avons jamais eu de problème pour la traversée mais il est vrai que les réservoirs doivent être homologués. A ma connaissance, si la date d’échéance de vos réservoirs est dépassée, il faut trouver où les faire tester et réhomologuer ou en acheter de nouveaux… Bonne chance

Bonjour,
Nous sommes allés en Sardaigne durant 1 mois en juin 2019 et nous avons fait Toulon Porto Torres. Pas de problème avec la bouteille de gaz. Ils nous demandent juste que le frigo soit éteint pour la traversée. Sinon nous n avons fait que du camping sauvage et nous étions loin d être les seuls. Facile de faire le plein d eau aux fontaines dans les villages et les vidanges dans les aires de service.
Vraiment super voyage…

Bonjour,
Vous pouvez facilement fonctionner en sauvage partout, sauf peut-être sur la côte Nord-Est.
Spots plus ou moins sauvages ; nous en avons fait plusieurs sur des parkings (gratuit) de plage, en arrivant en fin d’après-midi… le top !!

Bonjour, réponse tardive désolé. Nous sommes avec bouteilles. Je suis confiant , ça va aller. L’agence qui nous a réservé les billets n’a pas abordé le sujet . Merci et belle journée

Bonjour,. Génial. Merci pour ces infos. Justement je me posais la question pour le frigo. Donc on ne peut même pas le laisser sur batterie, donc faire les courses à l’arrivée .
Avez-vous des coins plus précis pour les nuits ? Et suffisamment d’aires sur le circuit ? J’aime vidangé régulièrement avec les chaleurs . Je sens que l’on va se régaler . Merci. Belle journée

Sujets suggérés

Services voyage